Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Achat table : numérique ou analogique Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2007
Statut actuel: Inactif
Citer Ablinter Réponsebullet Sujet: Achat table : numérique ou analogique
    Envoyé : 20 Juillet 2008 à 15:09
Salut a tous, alors voila je compte me lancer dans des investissements pour avoir mon propre matos. Je voulais savoir qu'est que l'on peut avoir comme table dans une gamme de prix (neuf ou occasse) de 2500€ environs et donc si c'est mieux de prendre une analogique ou une numérique.

Mes besoins étant de pouvoir faire pratiquement n'importe quel concert avec 16 entrées micros minimum et 6 aux minimum, c'est pour ca que je vous demande car ca fait plusieurs semaines que je cherche et c'est vraiment pas facile a si retrouver.

De plus je me suis posé la question numérique ou analogique ?

Pour info j'ai vu la ALLEN&HEATH ZED-436 mais je sais pas quoi en penser.

Donc si vous pouvez m'aider et me conseiller merci d'avance
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 20 Juillet 2008 à 16:27
pour ce qui est du numérique qui est plus mon domaine dans ce budget pile poil tu as la 01V96. SEulement elle n'a que 12 entrées micro et 4 entrées lignes mono. Ce qui lui donne 16 voies. Tu peux augmenter celles ci avec une extension et des préamp.
Si tu veux de la polyvalence, c'est sûr que le num est plus adapté. UN comp gate par voie plus sur le master et les sorties omni, 4 effets, un  routing bien complet, 8 bus...
Après cela dépend de la qualité que tu veux. Si tu n'as besoin de beaucoup d'effets ou insert, prend de l'analogique...
IP IP Noté
Super Giorgio
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 14 Avril 2008
Pays: Belgium
Citer Super Giorgio Réponsebullet Envoyé : 20 Juillet 2008 à 16:48
J'ai une 01V96VCM... pour les petites prestations (6 musiciens chanteurs - pas de batterie-, 4 retours) c'est le pied. Fini les compresseurs,les EQ, les Effets à mettre sur chaque voie.  Si tu ajoutes un interface ADAT tu récupères 8 voies in et out !

Quant à la gestion des paramètres en live, avec Studio Manager, c'est très facile...
Sans oublier la gestion des mémoires...
Certes le timbre et le son d'une analogique est plus... comment dire... est plus !
Avec une A&H, une Midas ou autre de cette gamme, pour 2.500 - 3.000 t'as une console géniale certes, mais il manque encore les compresseurs, les EQ de retours, de facade...
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 20 Juillet 2008 à 18:37
Au passage l'équal 4 bandes de la 01V96 ne fait pas le poids face à un 31 bandes...
Il est donc indispensable d'avoir des EQ externes pour la face et le retour. Parce que même avec un Q resseré à mort ça tranche quand même sur 3 mètre de long l'équalo interne!!!!
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 20 Juillet 2008 à 18:51
oui j'ai penser exactement comme vous, mais voila je cherche une table  polyvalente et donc j'avais pensé au numérique car j'aurai pas eu besoin de rack d'effet, mon objectif étant de pouvoir mettre mon matos dans une voiture comme les DJ qui ammene leur flight case avec platines et table pour pouvoir assurer une presta.

Donc si je dois faire le son d'un petit concert par exemple, j'amène ma table dans son flight, mes micros et mon multipaire et basta.
Avec l'analogique, je dois prendre en plus le rack d'effet, etc...

La 01v est trop juste niveau entrée, mais comme après les prix montent vite pour les numériques j'avais pensé a prendre de l'occasion.

Qu'est que vous en pensez et qu'est vous me conseillerai svp ?

merci d'avance

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 20 Juillet 2008 à 19:14
Et bien disons qu'en numérique tu n'auras pas mieux dans ton budget que la 01V96. Au pire achète là d'occaz et prend une carte in 8 entrées avec un rack de préamp et tu la transforme en 20 entrées micros + 4 entrées lignes.
Le modèle au dessus est la 02R mais même d'occaz tu ne l'auras pas dans ton budget
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2008 à 01:48
ok je vois merci

Donc il faudrai mettre combien pour une table numérique comme je voudrai ?
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2008 à 08:48
La 02R est un peu dépassée niveau fonctions et vitesse mais tu peux la trouver dans les 3000€. Sachant qu'il faut que tu ajoutes des préamp micros dessus.

Pour la 02R96 on tourne dans les 10 000€ neuve. Sachant que vu les performances et le prix de la bécane on en trouve pas beaucoup d'occasion...
IP IP Noté
Super Giorgio
Membre novice
Membre novice

Citer Super Giorgio Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2008 à 08:50
Une solution que je n'ai pas testée, mais qui semble donner parfois satisfaction dans les forums est : la 01v96 + ULTRAGAIN PRO-8 DIGITAL ADA8000 de BeBhe...  je sais c'est du Bebeh... mais à ce prix là... et l'on reste dans les 2.500 euros du départ...
Pour 3.000 euros il y a la Tascam  DM-3200 qui est une console numérique 48 canaux avec 16 bus, 8 départs auxiliaires, etc...  16 entrées mic XLR mais c'est un char d'assaut difficilement transportable.
Ce qu'il faudrait c'est une DM1000 de Yamaha, 5.500 € neuve...
IP IP Noté
Super Giorgio
Membre novice
Membre novice

Citer Super Giorgio Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2008 à 08:52
Message posté par YamahaTaz84

Au passage l'équal 4 bandes de la 01V96 ne fait pas le poids face à un 31 bandes...
Il est donc indispensable d'avoir des EQ externes pour la face et le retour. Parce que même avec un Q resseré à mort ça tranche quand même sur 3 mètre de long l'équalo interne!!!!

Juste !
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2008 à 11:00
ok d'accord lol merci les gars.

je me douter que le numérique ca coute cher...

mais qu'est vous penser de la ALLEN&HEATH ZED-436 ?

Donc si je veux partir sur de l'analogique qu'est qui serai pas mal pour commencer ?
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2008 à 18:35
Bah déjà il y a un truc qui me choque... C'est quand même à toi de savoir si tu bosses sur numérique ou analogique... C'est pas à nous de t'aider!
Et après pour connaitre telle ou telle console c'est en bossant que tu trouveras l'ergonomie qu'il te faut, le son que tu aimes...
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2008 à 19:15
ni l'un ni l'autre pour l'instant, j'ai pas de matos pour le moment et j'ai juste louer des tables jusqu'à présent des 2 types.

Et comme j'aimerai m'équiper pour éviter de louer a chaque fois je pèse le pour et le contre, par exemple j'ai déjà utilisé une 01v96 mais ya pas assez d'entrées et en plus même si elle est simple d'utilisation on manque de rapidité étant donné qu'il faut que c'est pour du live essentiellement.

Une analogique au contraire est plus intuitive mais elles encombrantes par rapport aux numériques et en plus il faut prendre un rack d'effet externe plus tous les cables qui vont avec.

Donc pour en revenir a ce que tu disais je cherche le meilleur compromis entre le prix, l'encombrement, l'efficacité, la flexibilité, etc...

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, si ? lol
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2008 à 19:30
Message posté par Ablinter

Donc si je veux partir sur de l'analogique qu'est qui serai pas mal pour commencer ?

euhh une Midas ou une DDA d'occaze ou une vieille Soundcraft série 800 ou 8000, ou encore une soundtracs solo8 ou équivalent, ou une "vraie" A&H... enfin pas une merdouille.
Attention, 6 aux. c'est limite tout de même pour gérer façe et retour...

La loc reste le meilleur moyen d'avoir du bon matos fonctionnel...
Il n'y a pas de mystère, et pas de super produit à 2 euros 50.
Si les vraies consoles dépassent allègrement  les 30 000 euros ce n'est pas pour rien...

Et en numérique une DM1000 au minimum... 

Edité par trad - 21 Juillet 2008 à 19:34
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2008 à 15:11
le problème c'est que j'habite loin des grandes villes (à 25km de toulon) et le truc c'est qu'il y a beaucoup de circulation (sans compter l'essence lol) mais en plus ya pas beaucoup d'endroit ou l'on peut louer du bon matos (voir aucun) donc ca devient vite problématique c'est pour ca que j'aimerai acheter.

Mais merci pour vos conseils.

Pour acheter du bon matos d'occasion il faut aller ou ?
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2008 à 20:24
Il faut chercher et se renseigner auprès des prestataires locaux ou autres pour leur renouvellement de parc.
Si tu ne trouves pas, détermine tes besoins et ton budget d'abord et contacte moi en PM, je verrai ce que je peux faire pour toi...
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2008 à 17:11
a ok super merci trad je vais me renseigner
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 07 Août 2008 à 03:06
bon me revoila lol alors j'ai chercher et mon département j'ai rien trouver d'intéressant en occase, par contre en neuf j'ai trouver sur thomann : http://www.thomann.de/fr/allenheath_zed436.htm

je l'avais déjà repérer comme vous pouvez le voir sur mon premier post et donc j'aimerai avoir votre avis sur cette table, car elle correspond à ce que je cherche mais j'ai peur que ca soit un "jouet" lol
IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 07 Août 2008 à 13:23
playmobil, en avant les histoires...

ok je connais la sortie
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 07 Août 2008 à 14:24
surtout que c'est du flood pur ca m'avance en rien donc les blagues a 2 francs non merci...
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum