Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Achat son Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
DjKév
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Octobre 2008
Statut actuel: Inactif
Citer DjKév Réponsebullet Sujet: Achat son
    Envoyé : 03 Octobre 2008 à 21:41
Salut a tous,
J'ai envi d'acheter du son pour pouvoir faire des soirées publiques jusqu'a environ 800 personnes, j'ai un budget d'environ 6000€. Seulement je sait pas trop quoi acheter j'aimerai bien des enceintes compact mais je ne sait pas trop quel marque choisir...
Bien sur il me faut également 2 caissons de bass.
Et les ampli ou la aussi je ne sait pa quoi prendre entre des yam qui sont super mais j'ai des potes qui en ont et qui m'on di qu'ils consomment a mort et entre crown ou bien crest. Que me conseiller vous? Le budget est-il assez conséquent?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2008 à 23:32
Salut et bienvenu sur le forum.
Pour ce qui est du budget je pense que tu vas pouvoir te sortir un petit kit bien sympa mais je laisse la plac au expert.

Pour ce qui est des enceintes et caisson essai de voir du coté de DB technologie c'est une marque que 2 personnes du forum ont et qui est vraiment pas mal mais il y a d'autre marque comme Martin Audio qui tourne plutot pas mal.

Pour l'ampli vois aussi chez QSC je pense que tu peux y trouver également ton bonheur même si Crest et Crown sont tres bon aussi fait des comparatif tu verras qu'ils se valent plus ou moin.

Voili voilou je laisse la place aux sondier maintenant en esperant t'avoir un peux renseigner même si je t'ai pas donner beaucoup d'info.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2008 à 00:15
bah en fait il y a un post équivalent qui est sorti il y a pas longtemps avec le même budget. Va jeter un oeil et reviens si tu as des questions par rapport à ce qu'on a pu dire
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2008 à 10:02
Salut DjKév voilà 2 raccourcis (mais il y a d'autres....) en espérant que cela puisse te guider:

Le problème d'une jauge aussi importante en intérieur, c'est que pour une bonne homogénéité si tu tombe sur une acoustique pourrie tu devra avoir recours à la multidiffusion donc 4, 6 ou 8 large bande amplifiées.
Pour le budjet cela de ta pression acoustique > style musical ???
Comme Hugo je cède la place aux pros Wink

Edité par janclode - 04 Octobre 2008 à 10:20
IP IP Noté
DjKév
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Octobre 2008
Citer DjKév Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2008 à 10:39
OK, merci à tous pour vos réponse. Pour le style musical sa dois être assez vaste sa dois passer des années 80 au rock et a ce que je préfère l'éléctro.
J'ai entendu parler de db on m'a dis que c'était pas mal je sait que c'est une sous marque de rcf mais rcf c'est quand même beaucoup mieux non??
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 15 Septembre 2007
Pays: Belgium
Citer slert Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2008 à 20:23
Message posté par DjKév

J'ai entendu parler de db on m'a dis que c'était pas mal je sait que c'est une sous marque de rcf mais rcf c'est quand même beaucoup mieux non??

Ah c'est clair que RCF c'est mieux mais au point de dire c'est beaucoup mieux ça je ne sais pas.

Je n'ai plus les prix en tete mais ce qui serait pas mal pour autant de personne c'est passé par le line-array(puis-je appeler cela de line source ?) de chez db qui m'ont l'air pas mal du tout.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2008 à 21:15
Message posté par slert

Je n'ai plus les prix en tete mais ce qui serait pas mal pour autant de personne c'est passé par le line-array(puis-je appeler cela de line source ?) de chez db qui m'ont l'air pas mal du tout.

Pour du plein air, avec 400/600 personnes, un DVA de chez DB avec 8T4 et 4S10 ou 2S20 sans problème LOL LOL.
Par contre côté budjet çà tape à 18000€, mais crois moi çà marche vraiment bien  

Je vais investir dans ce système mais pour du plein air seulement, en intérieur çà pousserais trop fort ! ! !

PS: ce line array est aussi line source.

Edité par janclode - 04 Octobre 2008 à 21:17
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Citer slert Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2008 à 15:38
Salut janclode

Merci d'avoir détaillé pour moi.

Clair que niveau budget pas la meme chose lol

Sinon pourquoi pas de l'intérieur aussi, qui te dit que tu dois mettre fort ?! ^^

a+
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2008 à 16:23
-> Janclode
 Embarrassed A la lecture de la doc du T4, je n'ai pas l'impression que ce soit un line source, ou du moins sur l'ensemble de la BP, à cause des deux pavillons qui ne semblent pas respecter les critères WST (j'ai un doute spécialement sur le high qui est présenté comme un directivité constante sans guide d'onde, le step ne pouvant pas être respecté dans ce cas, à mon avis).

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2008 à 16:33
Bonjour Slert:

En fait je dis pas d'intérieur, parce que je parle de la config finale 8T4 et 4S10 et que je place le contexte dans des petites salles des fêtes communales (mariage, communion, anniversaire etc).

D'autre part le sub S10 procure déjà 136dB crête donc 4S10 142dB crête LOL....

Par contre dans une grande salle des fêtes ou salle de concert avec 200 personnes la config 6T4 et 2S10 (en fait la config minimale préconisée par DB) çà doit le faire.

D'autre part ce système je l'ai écouté en plein air et donc j'ai extrapolé, mais peut être que je me trompe.

Pour le prix c'est vrai que c'est chaud, mais on change de catégorie.
Quand tu as entendu un S20, tu te dit que même à 2800€, c'est un autre monde   

Edité par janclode - 05 Octobre 2008 à 16:56
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2008 à 16:42
OK merci trad, en fait l'ingé son qui avait réglé ce système, m'a dit qu'en plein air il n'y avait pas de soucis, il retouchait trés peu les réglages donné par le logiciel.

Par contre le fait qu'il ne soit pas line source complique t'il son exploitation en intérieur., compte tenu de la puissance, je pense que çà doit être délicat à régler.

Edité par janclode - 05 Octobre 2008 à 16:43
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2008 à 16:56
non, le fait de ne pas être line source n'enlève rien aux autres qualités éventuelles de ce produit (je ne le connais pas Wink).

Seule la mise en oeuvre compte tenu de l'ouverture de 15° V reste de toute façon plus complexe que des compacts dés lors que l'on veut exploiter la possibilité d'avoir une pression homogène sur l'audience.
S'il s'agit de stacker à 0°, ce n'est pas plus difficile que des compacts (mais alors quel est l' intérêt de prendre ce genre de boite ?).

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2008 à 17:07
OK merci trad, dès que tu peux l'écouter, donne nous tes impressions Tongue.

L'avantage que j'y trouve, c'est qu'il est amplifié (les boites sont autonomes, limiteur etc... pas de soucis) que les boites ne sont pas trop lourdes, et qu'il est évolutif.

On peut débuter avec une petite config (budget) et évoluer, de plus le son qu'il procure est très bon.

Par contre le fait de l'exploiter en groundstack comme je pense le faire, limite les possibilités de réglage donc utilité d'un line array ?
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2008 à 17:19
Oui, l'un des buts d'un line array est de diffuser une pression homogène sur une audience donnée, qu'elle soit à 10m ou à 100m de la scène.
Le fait de les utiliser en groundstack ne permet pas de différencier une zone proche d'une zone lointaine située sur un même plan horizontal.
Ormis les ondes cylindriques (pour un line source) et l'ouverture dans le plan H, il n'y a aucune différence entre un groundstack de LA et un stack de compacts.
Les premiers rangs en prennent toujours plein les oreilles. 
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Citer slert Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2008 à 20:39
Message posté par janclode

Bonjour Slert:

En fait je dis pas d'intérieur, parce que je parle de la config finale 8T4 et 4S10 et que je place le contexte dans des petites salles des fêtes communales (mariage, communion, anniversaire ...

Re bonjour Janclode, effectivement de ce point de vue la, ca risque d'etre chaud a tenter dans des petites sallesLOL

Ce systeme me plait aussi mais bon au prix ou ça coute restons sage et gardons RCF ^^

a+
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2008 à 21:40
Moi j'ai mieu pour diffuser sur de la longue distance c'est la ligne 100V au moin pas de degré a régler ni rien LOL bon ok je connais la route =======>
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Citer slert Réponsebullet Envoyé : 06 Octobre 2008 à 10:06
Message posté par Hugo734428

Moi j'ai mieu pour diffuser sur de la longue distance c'est la ligne 100V au moin pas de degré a régler ni rien LOL bon ok je connais la route =======>

LOLLOLLOLLOLLOL
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 06 Octobre 2008 à 13:43
Y a t'il personne que ça choc "800 personnes" ?

Perso, je dirais tout de même que 6000€ pour la diffusion et les amplis, c'est trop juste pour assigné puissance et qualité.

Si on prends une gamme assez standard et accessible au niveau tarif comme des E15 de chez Yorkville, vous en prenez 4, vous êtes déja presque à 4000€ sans les SUB. + 1 ou 2 bon ampli derrière. ça y est le budget est bouffé et vous ne faites pas 800 pers avec ça !

Attention aussi pour les grandes marques d'amplis comme celles indiquées (et QSC bien sûr LOL), elles comprennent plusieurs gamme de prix et donc de qualité. Un GX ne sonne pas comme un PL3 !

Sinon, je suis également d'accord sur le principe que passer un certains nombre de personne (surtout pour de la danse) ça va s'étaler sur une grande piste alors il faut soit passer en multi dif avec 4 à 8 HP ou soit en line array de bonne qualité (pas Acute de chez Audiophony).

Alors à moins de tapper dans une gamme bien inférieure genre 8 E15 mais audiophony cette fois, la facture monte à 3500€. A cela vous mettez des SUB 215 de la même marque avec quelques amplis CX de la même marque ... Ouais ça peut le faire car ça se négocie très bien comme marque mais ce n'est pas ce que je ferais.
D'une part parce que c'est super lourd pour ce que ça rend donc bonjour la manutention et parceque ça ne sonne pas !

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Citer slert Réponsebullet Envoyé : 06 Octobre 2008 à 20:16
Moi je dis que 800 personnes faut vraiement élargir le buget, soite taper dans tu line-array comme tu dis ou carrement avoir des chapiteaux d'hp

a+
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum