Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Achat scan mais je n'y connais rien Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
chadelam
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 05 Avril 2011
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer chadelam Réponsebullet Sujet: Achat scan mais je n'y connais rien
    Envoyé : 05 Avril 2011 à 01:17
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau dans l'univers de la sono, mais j'ai un gros dilemme à résoudre plutôt rapidement :

j'ai repris depuis quelque années la sono de mon frère je m'en sert 5,6 fois par ans pour faire des sonorisation de soirée, mariage environ 300 personnes.

Jusqu'à présent nous avions en lumière tout un tas de Par commandé avec le son et le gros des troupes étant dans 3 scan abstract de 15v 150w avec une commande abstract.

l'idée étant que avec un budget d'a peu près 1000€ j'aimerai renouveler les scans,racheter 2 scans et une commande en DMX mais la je m'y perd: on me parle d'ampoule halogène, msd, lampe à décharge... est ce que 250w suffit ??

Pour ce qui concerne les marques j'ai l'impression que martin semble très bon mais est ce que du JB system ne ferait pas l'affaire ?
Je vois aussi les contest, est ce une marque à part entière ou est ce que c'est la forme de leurs scan (pas un gros pavé mais d'un coté la lampe, de l'autre la glasse ...) cela me parait plus léger, plus pratique ???

Voila pour terminer d'un coté plutôt pratique, je dois avoir tout pret pour vendredi 15 donc dans une semaine, connaissez-vous une bonne boutique qui puisse bien me renseigner à Paris ??

Merci d'avance
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2011 à 17:58
Salut je t'invite a faire des recherches sur le forum (pour les types de lampes, de scan, de commande DMX) car le sujet a déja été traité et tu trouveras ton bonheur.

Au faite bienvenue et bonne recherche.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2011 à 20:07
Ben le sujet a était traité oui,mais la recherche ben elle non donc il trouveras rien 
IP IP Noté
chadelam
Membre novice
Membre novice

Citer chadelam Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2011 à 22:42
Salut, tout dabbord un petit up parceque j'avance pas beaucoup.

Ensuite je me demendais ce que vous pourriez me dire de scan en ocase, j'ai:

- Modjo, spin master 2ou 3 ou moon pour 150€ la pièce
- des scanners a rouleaux Pr lighting de modèle planet 250 à 300€ les 2 pièce mais ca me semble ètre un peu de la camelote cette marque.
- des scan nichols lampes MSD 250DMX soit pat archs soit joe archs à 180€ l'unité

Dite moi ce que vous en pensez sachant que je veux quand mème des trucs qui tiennent.

merci d'avance
IP IP Noté
chadelam
Membre novice
Membre novice

Citer chadelam Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2011 à 23:08
euh aussi, quel sont le principale avantage de scan rouleau ou scan décharge ??
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Avril 2011 à 17:59

Salut.

Pour le scan à rouleaux ben il te fait une multitutes de faisceau que le scan a miroir ne te fait qu'un faisceau. Après pour le type de lampe, l'une a un filament et l'autre non. Celle a arc te produira une lumière plus blanche et plus "puissante", l'impact lumineux sera meilleur pour un même scan avec une lampe differente. Mais une lampe a arc coute beaucoup plus cher qu'une lampe a filament. Et une machine peut être ou en lampe a arc ou en lampe a filament.

Dans ta liste je te conseille de les tester pour voir ceux qui te plaisent le plus. Car une machine peux te plairent mais rien éclairer etc... Nous si on te dit telle machine est bien, il ce peut qu'elle ne te plaisent pas donc tester par toi même. Quelles sont les autres types de lampes sur les autres machines citées?  Après il faut voir si tu veux que des rouleaux, que des miroirs ou un panache (le panache c'est pas mal). A toi de voir.

Ensuite pour la console je t'invite a acheter une petite interface a une 50ene d'euros et un logiciel gratuit type freestyler pour commencer et tu seras le roi du pretrole. L'interface : http://www.reve-production.com/achat/produit_details.php?id=11#tarif et pour le logiciel : http://users.telenet.be/freestylerdmx/

Edité par Hugo734428 - 06 Avril 2011 à 18:03
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum