Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Achat rack 19U Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Avril 2009
Statut actuel: Inactif
Citer novice95 Réponsebullet Sujet: Achat rack 19U
    Envoyé : 07 Mai 2010 à 19:24
Salut tout le petit monde, celà fait à présent quelques années que je transporte tout mon matos sans flyght;que des caisses.
Je dois à chaque soirée faire une partie de Tétris que ce soit dans la voiture ou dans la remorque avant de partir, ce qui n'est pas bon pour le matos.
Par chance, je l'ai toujours transporté dans des caisses, ce qu'il fait qu'il n'a pas beaucoup de grattes et qu'il est toujours en très bon état.

Par soucis de place,de te temps et d'argent, j'aimerais réunir dans un seul et même rack mes deux amplis, à savoir un ampli IS 300 de chez warrior, un petit ampli de chez USBlaster USB 7 et quelquechose, je ne connais pas les références complètes ainsi que mon dispatching et ma console DMX.
Le tout resterait câblé dans le rack et le light et l'audio serait alimenté différement pour éviter les "crack" dans les enceintes et les parasites.

Pour l'instant, je n'ai que ce matériel à mettre dans ce même rack, mais j'aimerais voir aussi par le futur et donc ne pas prendre un rack trop petit au cas où je change d'amplis ou de matériel.

J'ai déjà un peu regardé du côté de chez thomann,mais je ne sais pas lequel prendre.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2010 à 20:24
Salut.

As tu un sacré dos? Et des muscles? Car un flight tout intégré c'est hyper lourd et ça ne rentre pas dans les voitures donc comment transportes tu ton matos? Es tu tout seul? Sinon il te faut un flight comme ceci c'est la seul solution :

@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2010 à 20:55
Alors niveau voiture, je n'ai toujours pas le permis, donc, malheureusement, je dépend encore de mes parents.
Soit une Peugeot 306 XR, j'avoue, pas très pratique pour mettre tout le matos.
Ou alors, le plus souvent une Hundai SantaFee plus remorque double essieu, donc là, j'ai largement la place pour mettre ce que je veux.

Je n'ai pour l'instant qu'une centaine d'euros à mettre là dedans, budget assez restreint effectivement, mais je pensais à ceci:

Dis moi ce que tu en penses. Arriverais-je à caser tout là dedans ?
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2010 à 13:46

J'ai une soirée ce soir, un ami me propose de lui racheter son rack 6U 19" sur roulettes pour 70€.

Qu'en pensez-vous ?
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2010 à 17:14

Message posté par novice95

J'ai une soirée ce soir, un ami me propose de lui racheter son rack 6U 19" sur roulettes pour 70€.

Bonjour,

Tu peux utiliser ce rack pour tes 2 amplis et pour les autres équipements un rack en ABS.

Il vaut mieux plusieurs rack 4U ou 6U maxi 8U pour améliorer la modularité (dans un véhicule particulier) le transport et la manutention.

En principe les racks d'ampli sont séparés et proche des enceintes, on peut leur rajouter les filtres, EQ ou processeur.

Edité par janclode - 08 Mai 2010 à 17:16
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2010 à 14:40

Merci pour ta réponse jeanclode.

Je viens d'acheter le rack d'occasion, le seul problème, ce sont les roulettes qui étaient fixées sur deux planches qui elles-mêmes étaient fixées au rack, donc il y a quand même quelque trous dans le bas.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour faire tenir les roulettes puis c'est parti.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2010 à 22:02
Heu pourquoi fixer des roulettes car il en déja? Pas bien compris.
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2010 à 22:45
Non je crois quelles ont été enlevée apparement !

Qu'en pensez-vous ?

Perso, j'ai eu un 8U sur roulette pour 90 donc je pense que ça tient la route si l'état est comme neuf comme le mien.

Sinon, je peux te conseiller ce que j'avais avant où comme toi je voulais la puissance et les lights dans le même.
C'était la mode des flights moquettes.

Il s'agit d'un flight 8U en façade + une dixaine à plat au dessus.
1 couvercle pour le dessus sur charnière + 2 plaques venaient couvrir le devant et l'arrière.

Il contenait donc 2 amplis de 2U + 1 equa 2U + 1 pannel regroupant XLR, SPEAKON et autres connecteurs reliant les amplis à la régie mix.

Sur le dessus : 1 CHAMAN, 1 dispatching 3U, 1 chenillard 1U.

A l'arrière, la tôle 3U regroupant les prises.

Par la suite, le dispatching à fini dans un autre flight pour les raisons évoqués par les autres membres.
1 table de mix est venu sur le dessus à la place de temps et temps.

Le capôt arrière à laissé la place à une grille + mousse ce qui permettais la ventilation des amplis sans pour autant que l'on voit les connectiques côté public.

Gros inconvénient : le poids des amplis + le bois montait l'équipement à + de 60kg.
Des roulettes sont venues le complèter mais fallait en chier quant même un peu pour le monter sur quelque choseou dans un coffre.

Mais ça rentre très bien dans un coffre de voiture.

Sinon pour fixer des roulettes sur du betonex fin, il faut d'abord doubler le fond avec des planches plus épaisses que tu fixes sur toute la largeur du rack.
A la rigueur, tu colle en plus ...

Puis tu transperce l'ensemble, tu frappe des écrous 8mm à l'intérieur et tu vis les roulettes par ces 16 points d'encrage.

Au final, pour qu'une roue s'arrache, il faudra que l'écrou griffe complet passe au travers des 2 plaques de bois.
T'es tranquille ... théoriquement.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2010 à 23:06
Mais les écrous à frapper, d'après ce que j'en ai compris, il faut déjà découper dans le bois la forme des pointes qui sont sur le boulon pour le faire pénétrer dans le rack.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2010 à 00:47
Non tu fais juste un trou du diametre de la vis et puis tu vis et ton écrou vas ce mettre en place tout seul.
@+ Hugo

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum