Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Achat d’un PC rackable Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Statut actuel: Inactif
Citer djmap Réponsebullet Sujet: Achat d’un PC rackable
    Envoyé : 09 Septembre 2005 à 08:37

slt tout le monde certain me connaise peut etre je voulais savoir maintenant que j'ai acheter mon pack sono

j'ai besoin dd'un nouvo PC le souci c'est que je veux le racker avec tout le reste du matos

aider moi je voudrais des tarif pour ces tour spéciale ou des astuce pour mon projet

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2005 à 09:02
Pourquoi tu ne prend pas un portable c'est beaucoup plus pratique et les prix on baissé . Sinon oui il ya des boitié rackable dit boitié proffessionel
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2005 à 09:07
oui mé un portable c'est encore dispendieu et un pc fixe tu peux le booster q'uen ta plus de mémoire en plus il me faut deux carte son pour la pré écoute et la difusion c'est pas tout les logiciel qui marche en 7.1 mais si ta des astuce je suis preneur
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2005 à 12:05

slt

je te conseillerai egalement (et vivement) un portable avec une carte type maya disposant de plusieures sorties en asio (et pas du 5.1 ou 7.1..)

un rack pour une tour de pc avec une double caisse sur ressort isolant des vibrations exterieures coute le prix d'un portable entrée de gamme.

IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 16 Septembre 2005 à 09:02

slt merci maisc'est quoi cette carte son maya jconnais pas du tout

je connais pas les sorties en asio

c'est koi comme sortie jack rca ....? c'est toute des sortie diférente et les entré aussi

tu me conseil koi comme pc portable ta un type spéciale en portable ji connais pas grand chose

ou au pire je peux mettre des carte son externe ? mais c pas le mieux je pence

Big smile

IP IP Noté
admin
Admin.
Admin.
Image
Administrateur

Depuis le: 01 Octobre 2003
Citer admin Réponsebullet Envoyé : 16 Septembre 2005 à 10:34

Salut,

Des boîtiers rack tu en trouves partout mais attention au prix, va voir ici. Pour une config en rack il faut prévoir un budget de 1200 à 1500 euros pour un poste complet.

Cordialement l'admin.
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 16 Septembre 2005 à 11:06

Voila une carte Maya 44 usb, ca vaut une centaine d'euros et c'est parfait pour les logiciel de djing type virtualdj, bpm studio ou autre...

l'asio est un standart pour les drivers de cartes son permettant une latence tres faible en comparaison des drivers classiques (directX)

IP IP Noté
frags
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Janvier 2005
Citer frags Réponsebullet Envoyé : 21 Septembre 2005 à 14:44

pour une bais de rakage ( format 19 pouce ) tu peus aller voire sur le site antec la il vende des racks vide et toi tu installe ta carte mere a l'horyzontal et tu peu metrre plein de lecteur cd  et disque dur par contre le prix je n'en sais rien du tout en cherchant sur le net du devrait trouver facilement ou tu t'adresse au fabricant lui meme. j'espere que j'ai pu t'aider

http://www.antec.com/ec/fr/pro_rackmounts.html

IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 25 Septembre 2005 à 17:03

je vous remercie pur votre aide et pour la carte son Maya 44 usb je vais me renseigner

quel caractéristique doi je avoir pour un pc portable pour des logiciel tel que virtual ou tracktor

on ma parler de 1024 de ram 512 ne sufirait pas

j'ai un budget limiter pour cet achat je ne voudrait pas me ruiner mé je veux un truc qui tienne la route

l'autonomie ne m'interresse pas il sera constament brancher pendant les soiré

il faut juste de la mémoire et que sa ram pas  l'image mimporte peu

sur quoi je peux rogner pour reduir le prix 

Clapmerci pour votre aide l'important c'est detre le meilleur

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2005 à 00:29

Le portable c'est bien joli, mais va changer le HD ca te coute tout de suite cher, idem pour de la ram ou tout autre mise a niveau.

UN PC rackable c'est très bien et pas si cher que ca !

Tu achete un bon boitier rack et dedans tu met... ce que tu veux.   Ensuite tu peux upgrader tout ce que tu veux, changer même la carte mère, le boitier reste bon.   Dans mon PC j'ai 4 HD de 180 Go, j'ai des anims vidéo et un proc sur deux cartes 6800GX, j'ai aussi une carte Frontier Design pour faire du son sono ou alors décoder un DVD en 7.1 au choix.

Qui fait pareil avec un portable ?

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2005 à 09:06

merci puce_84

donc tu me conseil plus un pc de bureau a monter par la suite en puissance qu'un portable

je suis un peu de cet avis mais javais vu le coté pratique plus que capacité 

il faut que je fasse un rack alor  pour mettrre l'unité centrale et faire un plan incliné pour l'ecran comme sa c'est tout ensemble

je veux pas y trimbaler tout le temp dans les carton c'est fragile comme bete

Clapmerci pour votre aide l'important c'est detre le meilleur

si quelqu'un a des plan pour ce genre de rack je suis preneur

IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2005 à 09:08
de plus je suis bon en informatique devant l'ecran mais dans la tour franchement j'ose pas i toucher j'ai peur de faire une connerie a l'intérieur donc faut que je le facce monter pas un pro
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2005 à 10:48

Franchement monter un PC c'est vraiment pas très compliqué, si tu t'applique et que tu es propre (cables bien attachés et périfs bien fixés) y a pas de problemes.

Je te conseil si tu fais monter par quelqu'un d'autre de lui préciser que tu va le secouer ton PC comme ca il fixera bien tout, c'est important.

Pour ce qui est de l'écran, moi j'ai un flight avec en face avant le PC, un tiroir rack avec le clavier (petit format sans pavé numérique) et un touch panel, et la face du dessus de mon flight s'enlève aussi.   Sous le couvercle du haut j'ai un écran TFT 17'' monté sur un cadre alu fait maison.  Le cadre alu à des petites "pattes" derière et comme ca je donne de l'inclinaison à l'écran et c'est vraiment facile.

C'est bien surtout si tu travail comme moi debout, parcequ'alors tu surplombe l'écran.

A+

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2005 à 11:01

oué bien les conseil tu naurai pas des photos de cet installation que je vois ca je me suis dja fais un rack avec l'ampli lecteur et table de mix  dailleur faut que jen rachete une

existe il des plan de rack pour ce genre d'installe

merci pour tes info continue je suis sur la bonee voix

ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 29 Septembre 2005 à 10:11

Pas de photo de ca matos malheureusement, juste des photos du matos fixe, mais je pense qu'il y a aussi des PC qui sont visibles en rack (un autre modèle), tu peux aller voir sur

www.regie.be.cx

A+

www.chantrie.eu
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2005 à 08:26

a toi de voir si tu vas reelement upgrader ton pc de bureau souvent et avec des péripheriques internes (changement de processeur/carte mere) surtout si tu ne connais pas bien le hardware. Dans un portable, tu peux changer la ram sans aucun probleme, mettre un dd externe ou meme changer l'interne (mais c plus cher c vrai), c'est meme encore plus simpe que sur une tour. Maintenant si as beaucoup de place dans ta voiture/camoinette/camion ou que sais-je et tu que n'es pas fatigué en fin de soirée prends toi une tour.
je dirai même mais c'est subjectif qu'un portable est moins sensible aux chocs qu'une tour, j'ai moins de problemes avec en tout cas
pour avoir teste les 2 solutions pendant longtemps, il est clair que je ne reviendrai pas sur une tour. (un portable vaut 600€ voir meme 500€ pour les tout premiers prix)

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2005 à 11:18

Fragilité d'une tour ou d'un portable :

La, comme dans bcp d'autres domaines, c'est la qualité de composants choisis qui fait la différence.  Avec des HD Wetsern digital aucun problème, il vaut mieu aussi prendre des cartes mères avec des compo intégrés dessus omme la carte son ou la carte mère. (Ce qui n'empèche pas de les upgrader, voir de les doubler).

Le prix : 500/600€ pour un portable Mouai, mais de quelle marque avec quelle config ?   de toute façon il faut être clair a config égale un portable est toujours entre 20 et 35 % plus cher.

Disque du externe sur portable : Des câbles en plus, des alims même souvent, des problèmes de Driver parfois, plus on complique la plomberie plus elle se bouche facilement.

Le PC Idéal :

Il est en rack 19 de grande taille (3 ou 4 U) parceque la grande taille permet une ventillation plus facilement.   Il a une carte mère sur laquelle sont intégrés la carte vidéo, la carte son et les circuits MODEM et Réseau.  Soit le rack dispose d'origine des connecteurs en face avant soit on fabrique un pannel de 1U avec dessus les connecteurs USB-(VIDEO)-CLAVIER-SOURIS-SORTIES SON-...

Cela permetra des branchements plus facile.   

Pour ce qui est du PC lui même deux disque durs.

1/ Un petit 20 ou 30 Go pour stocker l'OS et les programmes.

2/ Un gros 180 à ... Go pour stocker les fichiers.

Cela te permet d'une part grace a la grande capacité de stocker tes musiques dans un format peu compressé, WAV par exemple au lieu du MP3 qui donne un son assez pourave.   D'autre part le fait de séparer OS/Programme et fichiers te permet en cas de plantage du système de récupérer facilement tes données.  Pour ma part j'ai un HD de secours avec OS et programmes installés et la manip c'est 5 minutes au cas ou.

Pour finir si tu as besoin de plus d'espace disque tu peux encore ajouter 2 HD, ca te fait plus de 1.500 Go si tu prends des 500 Go.

www.chantrie.eu
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2005 à 13:59

merci pour toute les infos trés instructive mais pour un un pc portable a 500€ je doute de la qualité

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum