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Icône des Message Sujet: Achat parc de micros Répondre Nouveau sujet
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Ablinter
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Citer Ablinter Réponsebullet Sujet: Achat parc de micros
    Envoyé : 18 Août 2008 à 02:22
Salut tout le monde alors j'aimerai acheter des micro pour avoir mon propre park et j'ai réussi à faire une liste j'aimerai donc que vous me disiez ce que vous en pensez merci :

- 2 SM58
- 3 SM57 (caisse claire et guitares)
- 2 AKG C 430
- 3 SENNHEISER E604
- 1 BETA 52
- plus pieds et câbles évidemment


Edité par Ablinter - 18 Août 2008 à 02:23
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Super Giorgio
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Citer Super Giorgio Réponsebullet Envoyé : 18 Août 2008 à 07:48
Je déduis à ton pack que tu vas surtout sonoriser une batterie et 2 chanteurs...   Voici un lien où tu trouveras TOUTES les infos sur la sonorisation d'une batterie http://www.uhb.fr/webtv/appel_film.php?lienFilm=279.
Tu verras que ton choix est très valable
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Ablinter
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Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 18 Août 2008 à 15:23
ok d'accord merci ca me conforte dans mon choix, car un vaudrai pouvoir sonoriser un batteur + un bassiste (DI) + 2 guitaristes + 2 chanteurs.

Et mon hésitation venez surtout des 2 AKH C430 et des 3 E604 que je connais pas.

PS : ton lien ne marche pas chez moi
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YamahaTaz84
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Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 18 Août 2008 à 21:20
J'irai plus vers du Rode NT5 pour les drums (plus généralistes tu peux les utiliser sur autre chose, attention à les acheter en lot pour qu'ils soient appairés...)
Pour les toms Opus 88 de chez Beyer. c'est bien meilleur (ou Beta 98 mais plus cher)
Je trouve ça plat un 604...

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trad
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Citer trad Réponsebullet Envoyé : 18 Août 2008 à 22:26
Plastique est le mot juste... (lol !)
D'ailleurs, pourquoi vouloir faire du "close miking" ?
Il y a 30K à la façe ?
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Ablinter
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Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2008 à 17:59
c'est bon ca marche ton lien merci ^^ c'est excellent la vidéo très intéressante mais 3h ca fais mal quand même ya pas mal de chose à retenir même si je savais déjà un petit quart de ce qu'il raconte.

"J'irai plus vers du Rode NT5 pour les drums (plus généralistes tu peux les utiliser sur autre chose, attention à les acheter en lot pour qu'ils soient appairés...)" C'est à dire "appairés ?

==> http://www.thomann.de/fr/rode_nt_5.htm

et sinon tu parle de ca pour les tom ? http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_opus_88.htm


Edité par Ablinter - 19 Août 2008 à 17:59
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YamahaTaz84
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Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2008 à 20:52
Appairés c'est calibrés en usine pour fonctionner ensemble (je ne rentrerai pas dans les détails... mais ils sont réglés au millimètre près)

Pour les toms oui, je t'ai parlé de l'Opus 88 beyer et tu me montres l'opus 88 beyer... lol
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Ablinter
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Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2008 à 21:10
lol ce n'étais pas mon intention ^^ enfin bref...

l'opus 88 marche sur les 3 toms, non ? a combien descend le tom basse max en fréquence ?

et quel est la différence avec l'opus 87 ?

aussi, tu parle des drums (=tom, non ?) pour les NT5... je comprend plus la lol
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YamahaTaz84
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Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2008 à 22:34
Ton intention de? j'ai pas compris Confused

Pour le 87 les avis divergent... Certains le conseillent plus pour les caisse claire et ou Tom basse et 88 pour les autres toms... c'est à essayer pour te rendre compte...

Drum = batterie en anglais :)
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Ablinter
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Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2008 à 22:56
ok d'accord

non je voulais dire que je me suis mal exprimer ^^
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YamahaTaz84
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Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2008 à 23:17
Message posté par Ablinter

ok d'accord

non je voulais dire que je me suis mal exprimer ^^


ça change LOL

Rooooo si on peut plus rigoler...  Clown
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Ablinter
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Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2008 à 01:35
lol

aussi j'ai pas envie de me compliquer la vie comme dans la video ou on vois mettre 2 overhead + 2 micro sur la caisse claire + des micros d'ambiance + des appoints sur la charleston et sur les cymbales... ca deviens vite une usine à gaz...

Alors un SM57 sur la CC, un BETA 52 sur la GC, 2 overhead et 1 88 par toms... je pense que c'est suffisant qu'est que vous en pensez ?
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trad
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Citer trad Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2008 à 09:43
ça ne sert à rien...
Soit on fait du close correct et on installe autant de micros que nécessaire, soit on fait une prise minimaliste avec
BD, SD, HH, OH point barre.
 
On pourrait même faire BD OH seulement, et ceux qui pensent que ça ne peut pas suffire, bon nombre d'albums ont été enregistré comme ça.
 
D'ailleurs quand on ne maitrise pas parfaitement la technique du close miking, le résultat est plutôt mauvais voire désastreux que bon.
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Ablinter
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Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2008 à 13:06
c'est pas pour de l'enregistrement mais uniquement pour du live...
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YamahaTaz84
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Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2008 à 13:19
C'était un exemple Ablinter. Mais je suis d'accord avec Trad pour le principe. Cette prise de son peut suffire pour un live si t'as pas une grosse façade. De toute façon je te dis ça comme je le pense ça coûte cher de faire du son sur des toms. Il faut mettre des gate partout et au niveau équalo il y a des harmoniques dans tous les sens qui partent. C'est pas la meilleure soluce.
Et si tu as 4 ou 5 toms à sonoriser et seulement 3 micros ça n'aura servi à rien que tu investisses. Si tu as la demande loue les. Mais tu sais les toms je les reprend que quand j'ai 16kW devant et une numérique ou une analo avec budget et de quoi mettre du gate et du comp comme je veux.
 
C'est un conseil...
Au passage le 57 est polyvalent mais le Beta 56 est bien meilleur pour une caisse claire.

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dudulle
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Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2008 à 13:47
je suis completement d'accord avec trad, sonoriser une batterie et faire en sorte qu'elle sonne en facade reste compliqué. 
l'autre problème c'est qu'il afut un nombre consequent de micro et ça chiffre. pour info, mon batteur joue  sur une 7 futs plus 4 rockets 2 charley et 5 cymbales... imagine le nombre de micros...
pour que ça reste cohérent sans se prendre trop la tête, on prend souvent la grosse caisse, caisse claire et 4 statiques
la musique est un bruit qui court...
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YamahaTaz84
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Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2008 à 13:51
Moi j'ai fait Thomas Lang en décembre dernier (batteur solo) avec 24 voies sur la batterie... qui dit mieux? LOL
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Ablinter
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Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2008 à 14:12
pour l'histoire des tom je pense qu'avec une 01v96 on y faire quelque chose pour limiter aux max le bruit résiduel et aussi en plaçant bien les micros on y gagne pas mal.
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YamahaTaz84
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Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2008 à 14:51
Rien à voir avec un bruit résiduel je te parle d'harmoniques générées par les fûts.
Mais si tu penses t'en tirer et en avoir l'utilisation, achètes, que veux tu que je te dises... Unhappy
De ma faible experience il y a 2 sons qui sont pour moi les plus durs à travailler :
Celui d'un tom et celui d'un piano (droit ou à queue)
tout ça se joue au milimètre et pourtant je sais de quoi je parle je suis batteur et pianiste donc question réglages je m'y connais...
En tous cas si tu veux sonoriser une batterie tu dois savoir la régler, tendre ou détendre donner du sustain à la peau defrappe, accorder la peau de raisonnance, matter telle ou telle fréquence à un endroit précis et placer tes mics de façon à chopper plus d'attaque que de sustain ou l'inverse...
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trad
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Citer trad Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2008 à 16:39
En dehors de tes propres capacités, avec une 01v96 tu ne feras rien de propre pour des toms.
EQ à 2 balles et il te faut un gate selectif rapide (bah oui ça existe) et il ne me semble pas y avoir de key possible sur les gates ni sur les compresseurs d'ailleurs. (Yam ?? Question spécialiste es 01v96 ) Wink
 
Vires donc tes micros de toms et achètes un statique pour HH, parce qu' en plus de toute façon c'est carément idiot de ne pas vouloir reprendre la charley et de vouloir reprendre les toms.
 
 
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