Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Achat d'un ou de plusieurs laser Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
francky108
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Août 2010
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer francky108 Réponsebullet Sujet: Achat d'un ou de plusieurs laser
    Envoyé : 11 Août 2010 à 10:57

Bonjour à tous.Je viens ici pour avoir votre avis sur le matériel à acheter pas débattre de oui ou non avoir un laser dans son parc.Aprés lecture dans le forum je en cherche pas un avis produit made in china et toutes marques peut fréquantable (au dire de beaucoup beaucoup trop de monde quel'on trouve sur youtube et on films un laser à 3métres pour faire bien).Mais bien de vrai marques.Je suis pret à entendre qu'il faut un budget qui soit plus gros et pour moi le maximum 3500euros.Avec ce laser je ne veux pas ecrire ou faire des dessins ni faire"un show laser"Mais apporter"un effet"different et surtout pour concurrencer certain viennes avec di made in china!Mias je comprends chacuns son budget et chacun ses clients.Ce que je veux c'est ces couleur c est un imperatif(rose fushia-bleu vert-blanc et en complement le vert habituel et rouge et jaune).Merci à tout ceux qui vont bien vouloir m'aider.

Voilà je souhaites m'équiper en laser budget environs 2000 euros(je sais petit budget).Je souhaites acquerir ce type de produits en complement de 4 goldens scans qui tournent deja tres bien et avec 3 lyres martin et 3scans 575.Sachant que je souhaites plus trouver des couleur genres fushia-rose/bleu-argon/blanc que plutot les classique vert.(Peut etre que je me suis un peut planter sur les couleur mais je sais que tu auras compris.J'avais pensé à la marque LASERWORLD en connais vous d'autres?

-1ere question il vaut mieux prendre 1 seule laser ou 2 moins puissans pour completer plus tard avec un plus puissant?

-2éme question si je prend un seule est ce que 1w suffit pour une piste de danse de environ de 600 a 800 personnes?

-3éme question sachant que je tourne plus souvent sur des prestation de mariage de 80 a 150 personnes 1mw ne serait il pas trop puissant?

Et enfin existe t'il des formation pour la sécurité de l utlisation de ces produits et tous les combien et auprés de qui faitons la maintenance?

Edité par zveck - 11 Août 2010 à 23:09
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Août 2010 à 12:13
Salut et bienvenue a toi.

As tu fais une recherche? je pense que non car il y a un super sujet qui parle des laser donc tu aurais eus ta réponse.

Si je peux me permettre demande au Jomo c'est un pro des laser (pro dans le sens ou c'est son métier) mais aussi un très grand passionné de lumiere il pourra te répondre au mieu.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 11 Août 2010 à 13:07
bah t'en fait pas hugo franky108 a édité son post a l'origine il était surtout adressé a "jomo" donc il va voir ce qu'il va lui repondre pour le budget Wink
guilljc
IP IP Noté
francky108
Membre novice
Membre novice
Image

Citer francky108 Réponsebullet Envoyé : 11 Août 2010 à 13:37
Oui merci à vous deux j'ai bien peur de la réponse! apres j aurais une tete comme ça!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Août 2010 à 13:39

Tiens toi c'est quoi le tiens? Ca peut peut être interesser notre amis.

@+ Hugo

IP IP Noté
francky108
Membre novice
Membre novice
Image

Citer francky108 Réponsebullet Envoyé : 12 Août 2010 à 08:28
Bonjour salle temps en Auvergne ce matin(c'est rare! [IMG]smileys/smiley36.gif" align="middle" /> Bon la nuit porte conseil elle fut courte mais grace à Quiljc et ses message en privé je pense avoir défraichis le mamouth.Allez courrage j'ai encore un peut besoin de vous!

1 Que pensez vous du sérieux de la boite lasermouvement objectivement pas d'angelisme ni de cassage de BRICE DE NICE!
2 Un yag spectrum 2W d'occase à 6000euros affaire ou pas?
3 c est quoi la diff entre PANGOULIN PRO ET LE BASIC
4 C est quoi exactement un qm 2000 net
5 C est indispensable de prendre unCUBOX/DMX
6 C est indispensable de prendre fiesta/usb ou double emploi avec matos d'avant
7 Esgt ce indispensable d'acheter ou mieux vaut fabriquer des miroirs diffractants
8 C a serv à quoi un scanner cambridge
9 Faut il acheter d occase un laser
10 MERCI BEAUCOUP D AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME REPONDRE

11 JOMO sera peut etre content de voir que si c'est ok je vais faire un petit pas dans le monde du laserisme et un grand pas pour ma structure.

Edité par francky108 - 12 Août 2010 à 08:30
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Août 2010 à 12:48
Salut.

Un truc qui me chagrine c'est que tu parles de laser (des vrais a priori) mais en aucun tu te renseignes sur les formations, la sécu ni rien. Tu as juste poser la question au début. Si Jomo passe par la je pense qu'il viendra te répondre.
@+ Hugo

IP IP Noté
francky108
Membre novice
Membre novice
Image

Citer francky108 Réponsebullet Envoyé : 12 Août 2010 à 14:08
Non Hugo tu as raison de poser la question.Mais c'est quelque chose que j'ai trés vite compris que c'est pas un pouette (tu branche et ça marche tout seule)et depuis hier je sais que l'on doit pas faire de tir publique direct et metttre laser à moins de 3m de haut selon nouvelle norme fevrier 2010.Etpour la formation artistique et sécurité ça va de paire!Sera dispensé par un vrai pro!Lasermovement eux meme.Et j'ai été voir le site de JOMO!HE BEN   [IMG]smileys/smiley16.gif" align="middle" /> C est pas le top.Mais vraiment de l'ART.Et quand on voit ce qu'il en fait on se dit punaise si j'avais une partie des connaissance de JOMO comment je m'éclaterais. [IMG]smileys/smiley32.gif" align="middle" /> BRAVO [IMG]smileys/smiley32.gif" align="middle" /> Et en voyant son site on comprends mieux le personnage partagé entre l'envie d 'aider son prochain et le dégout de comparer ce qui ne l'est pas!Mais en meme temps c'est vrai que beaucoup d'entre nous n'irons jamais aussi haut voir les fréres Lumiérs.Mais nous partagerons toujours à chacun nos niveaux et avec nos finances l'envie d'avoir plus que ce que nous avions avant.

Edité par francky108 - 12 Août 2010 à 14:09
IP IP Noté
francky108
Membre novice
Membre novice
Image

Citer francky108 Réponsebullet Envoyé : 13 Août 2010 à 08:35
J attends désespérée$ment des réponses à mes questions ou votre sentiment sur le sujet.Et attendons surtout le saint pére(c'est de l humour) JOMO.Spectrum tu connais tu en as un alors bien ou pas?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 13 Août 2010 à 11:27
Envoie lui un mp sinon.
@+ Hugo

IP IP Noté