Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Achat micro UHF Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
dj m
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Février 2006
Statut actuel: Inactif
Citer dj m Réponsebullet Sujet: Achat micro UHF
    Envoyé : 21 Mai 2006 à 09:58

salut k penser vous des micros  mac  mah et gemini ?

donner moi vos avis ? MERCI
IP IP Noté
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Septembre 2005
Citer totoki Réponsebullet Envoyé : 21 Mai 2006 à 12:43
Message posté par dj m

Salut que pensez-vous des micros  mac  mah et gemini ?

Donnez moi vos avis, MERCI

Aujourd'hui je suis chaud pour corriger les trucs de tout le monde ... mais ça commence à me gaver.
IP IP Noté
DJ Buss
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Juin 2005
Citer DJ Buss Réponsebullet Envoyé : 21 Mai 2006 à 18:50
Salut,
Tout d'abord merci Totoki pour la traduction
Ensuite concernant les micro Mac Mah ou Gemini j'ai jamais essayer et j'préfère pas essayer !!! Tu recherches du VHF ou UHF, car si tu recherches du UHF j'pense pas que tu trouves ton bonheur chez Mac Mah en revanche chez Gemini, j'pense que ça pourrait aller si c'est pour débuter (j'ai déjà eu l'occasion de travailler avec un Audiophony, le même modèle que le UF 1264M que l'on trouve chez Gemini est ca marche bien) par contre j'pense qu'il ne faut pas que tu t'attendes à une très longue portée avec ces marques !!!! Dis-en nous en un peu plus sur l'utilisation que tu compte en avoir et j'pourrais, comme d'autres (et j'pense que nous sommes nombreux), te conseiller car je suis passer par là !!! Pour de la discomobile j'ai commencé avec des VHF de chez BOOST (de la GROSSE MERDE ) enfin bon, maintenant j'ai investie dans un Sennheiser et c'est nettement mieu !!! Bon donne nous plus d'infos et pas en écriture SMS s'il te plait !!! @+

DJ Buss
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2006 à 23:38

pour ma part, j'ai eu du gemini, mais je l'ai vite mis au placard, vu la qualité plus que médiocre, par la suite et d'ailleur aujourd'hui encore , je travail avec du shure, 
 etv58d, bien sur c'est plus cher, mais je ne regette rien. Alors pour conclure, je dirais garde ton argent,pour le moment si tu ne peux pas investir d'avantage, et oubli ce genre de matos que je traiterais aussi comme DJ Buss, de GROSSE MERDE.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2006 à 23:51

excuse la tournure de ma phrase, mon brave DJ Buss, mais ce n'est pas toi que je traite de GROSSE MERDE,  mais je ne doute pas que tu l'avais parfaitement compris!

Donc je corrige:" que je traiterais aussi , comme le dit si bien DJ Buss, de GROSSE MERDE.     (là ça va mieux)
 je m'en suis rendu compte en me relisant

encore une fois TOUTES MES EXCUSES
IP IP Noté
pmp403
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Juillet 2005
Pays: France
Citer pmp403 Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2006 à 12:00

je possède un gémini VHF diversty de trés mauvaise qualité, tout plastoc, souffle énorme mauvaise capsule etc....

et je possède aussi un ETV58D, que du bonheur.....

je pense racheter un 2eme ETV58D (18 heures d'autonomie!!!!) ou un UHF sm58/beta58.

Je te conseille d'investir dans une bonne marque (shure ou sennheiser) pour ce type de matériel car lorsqu'on possède un bon sans fil on ne peut plus sans passer.

sans oublier robustesse, performances, bonne capsule etc....

le prix s'oublie la qualité reste.

jean claude

Célé watt kel préfer
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2006 à 12:06

tout à fait mon cher, pmp403, de plus c du matos que l'on peut utiliser " a vie"

à condition , bien sur d'en prendre soin.....
IP IP Noté
dj m
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj m Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2006 à 20:12

ok je pense prendre un des shure  merci  pour vos  reponse meme  celle de  ceux    ki sont :

enerver  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IP IP Noté
Djpioneer
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Juillet 2005
Citer Djpioneer Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2006 à 20:37

ça c'est le genre de mec qui se fou du principe des forums et qui se fou encore plus des participants sauf quand ils lui donnent sa petite réponse à sa question !

IP IP Noté
grimmy
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 28 Avril 2006
Citer grimmy Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2006 à 21:02
juste un petit conseil , si c'est pour du mariage ou autre et que le micro doit se balader de main en main prend un premier prix et garde le haut de gamme uniquement pour toi ca te fera moins mal au coeur quand tu le recupere avec un morceau de salade coincé dedans Big smile
IP IP Noté
Cocolala
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Juillet 2004
Citer Cocolala Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2006 à 23:01
Pas faux et pour reprendre un commentaire plus haut, le gemini1264M ben il est bien quand il ne decroche pas, faut pas s'attendre a un son tres fidele (alors lapas du tout) et surtout il a un ennorme probleme... c'est qu'il est ennorme!!!! en gros par rapport a du sehneiser tu rajoute plusieurs long centimetres!!! et en ce qui me concerne je l'ai vu dans des mains d'enfants et bien c'est vraiment trop gros... Mais ca rend bien des services quand meme!

en conclusion ca rend service mais faut pas vouloir faire des miracles avec.

Cocolala
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2006 à 02:17
J'ai des micros HF MacMah (le modèle à 2 émetteurs main plus 2 serre-têtes/Lavallier).

Ça n'est pas de la grande fidélité, mais ça le fait.

POur les mariages, le passer de mains en mains pour que la grand-mère raconte ses souvenirs, etc. c'est même suffisant.

Par contre l'animateur du mariage utilisera un Sennheiser.

Le Senheiser est plusieurs crans au-dessus.
Question robustesse et qualité du son, fréquences possibles, etc.
Mais tu peux acheter 4 micros MacMah neufs pour 1 Sennheiser d'occase...

J'aime pas les Shures à base de SM58 à cause du son du SM58 qui ne m'a jamais plu.
Par contre ceux à avec des cellules Beta58 sont excellents, mais également très chers.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2006 à 11:40

en tout cas ce qui est important c qu'il soit "diversity afin d'éviter les "décrochages"
 ce qui est particulièrement désagéable.
POUR à chaud, shure ou sennheiser, ça dépend de la voie de chaquin si tu as une voie plutôt grave (masculine) alors le sm58 est parfait, pour les voies plus aigûes le sennheiser est préférable( bande passante plus étalée).
IP IP Noté
dj m
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj m Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2006 à 11:45

merci pour vos renseignement

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2006 à 12:35
LE MAC MAH EST MIEUX QUE LE GEMINI LA RESTITUTION EST ASSEZ FIDELE LE SEUL TRUC C EST QU IL FAUT PAS LE TRITURER DANS LES MAINS CAR LE CORPS DU MICRO N EST PAS ISOLE ET QUE TU ENTENDS LES MOUVEMENTS DE MAIN SINON LA CAPSULE EST ASSEZ BONNE EN UHF POUR LE PRIX IL EST PAS MAL
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2006 à 15:13
POUR à chaud, shure ou sennheiser, ça dépend de la voie de chaquin si tu as une voie plutôt grave (masculine) alors le sm58 est parfait, pour les voies plus aigûes le sennheiser est préférable( bande passante plus étalée).

Je suis sonorisateur et quand j'achète un micro, c'est pour m'en servir...

...et je ne connais pas encore à l'achat toutes les personnes qui parleront ou chanteront dedans.

Donc j'essaye d'acheter un micro capable de fonctionner dans tous les cas.

Le Shure SM 58 fut un très bon micro ... quand il est sorti, il y a maintenant 35 ans de cela.
Ce fut même à son époque LA REFERENCE pour la voix, essentiellement parce qu'il acceptait de passer toutes les voix sans problèmes (pour le sonorisateur, et tant pis pour les auditeurs).

C'est normal qu'on n'entendait pas les défauts de la prise de son, car il ne passait rien du tout: ni sifflantes, ni pops, ni les shuintantes, ni tout ce qui fait que la voix a une vie. Il les remplaçait par des aigus métalliques tout à fait artificiels et une bosse dans le grave qui donnait un son chaud parfois agréable mais tout aussi artificiel.

Il correspondait à une époque où il n'y avait pas mieux et les auditeurs ont fini par s'habituer à ce son particulier.
Pour eux, un son de sono c'était ce son là, et il fallait l'accepter comme tel.
Certaines personnes étaient même déroutées quand le son était différent et ressemblait davantage au vrai son émis pas la vraie voix...

Maintenant la HI-FI existe et les oreilles se sont habituées à des sons proches de l'original.

Depuis les 35 ans d'existence du SM 58, il faut admettre que les fabricants ont fait quelques progrès, que les gens aiment le vrai son, et que l'ère du SM58 est révolue.
On fait aujourd'hui nettement mieux et il serait dommage d'investir dans un micro périmé.

Si on veut rester fidèle à Shure (bons micros, solides mais un peu chers) il faut au moins le Béta58, si ce n'est un Béta87 statique qui ont toutes les qualités pratiques du SM58 sans en avoir les défauts, avec en prime pour le Béta87 une transparence totale.

Je sais très bien que ce que je dis là va choquer certains, mais il faudra un jour arrêter de répéter "SM58 = La Référence". Même si beaucoup ont encore ça dans la tête, c'est devenu obsolète.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2006 à 16:36

c pas tout à fait faux ce que tu dis, à chaud, mais quand on est habitué à son sm58,(version hf) on ne peut plus s'en passer, surtout si , comme moi , on a jamais "gouté" au sennheiser, mais quand tu dit que le sm58 a 35 ans, je reste septique, aurait-tu des références pour être aussi affirmatif???

Mais bon, ceci dit, je ne veux pas réveiller cette vielle polémique (pour la eneièmme fois) oposant les partisants de shure et de sennheiser.

bon c pas tout de tout ça,  mais le temps tourne et faut que j'aille chargé la fourgnonette, car ce soir je fait "guincher"(bal de mariage), oui je sais j'en suis encore à la bonne vielle époque de mes débuts , où l'on faisait un "guinche" pour faire "guincher"

allez bon week end à tous et à lundi, sur le forum

Edité par hazure
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2006 à 17:50
Mes références sur l'âge du SM58:

La revue SONO Mag avait fait une comparaison des micros de chant en 2 parties, la 1ère sur les micros dynamiques et le mois suivant sur les micros de chant dynamiques à utiliser sur scène.

Le SM58 "La Référence" était également mis en comparaison, et le résultat confirme ce que j'ai dit (je me suis d'ailleurs inspiré d'eux).

Pour ma part, je possédais déjà un Béta58 (1er modèle) et j'ai immédiatement ressenti la différence, ce qui confirmait l'article de SONO.
J'ai depuis acheté un Béta58A (2ème modèle), mêmes caractéristiques générales.
Depuis, je n'utilise plus les SM58, sauf dépannage (pour des gamins turbulents par exemple).

Un sonorisateur m'avait vanté la transparence du Béta87 que je connaissais déjà à travers l'article de la revue SONO.
Une chose est de lire un article de revue, une autre est d'entendre quelqu'un qui le connait parler de vive voix en disant "c'est tellement transparent que c'est comme s'il n'y avait pas de micro, on croirait entendre la voix en direct.

Puis j'ai eu l'occasion d'acheter 2 Béta87 d'occase et, malgrès le prix, je ne regrette pas la dépense.

Mais bon, ceci dit, je ne veux pas réveiller cette vielle polémique (pour la eneièmme fois) oposant les partisants de shure et de sennheiser.

Il ne s'agit pas de savoir si Shure ou Sennheiser est le meilleur, mais d'envoyer au musée le SM58 qui est maintenant dépassé.

Oui, je sais, tu verras encore beaucoup de SM58 car les gens en ont pris l'habitude et qu'il n'y a rien de plus difficile de se débarasser de ses habitudes.

Mais au cours des années c'est devenu une mauvaise habitude dont il vaudrait mieux se débarasser.

Quand on achète, ne n'est pas pour le passé mais pour le futur, à moins que l'on veuille réconstituer un son rétro.
Le SM58 est parfait pour avoir un son rétro. Tu pourrais même trouver encore mieux dans le style rétro.
IP IP Noté
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Septembre 2005
Citer totoki Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2006 à 18:42
Message posté par dj m

ok je pense prendre un des shure  merci  pour vos  reponse meme  celle de  ceux    ki sont :

enerver  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dites moi ... j'hallucine ou quoi ?
IP IP Noté
shadow
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 02 Janvier 2006
Citer shadow Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2006 à 12:55

Je vois meme pas pourquoi vous avez répondu perso ca mérite un avertissement voir un banissement car la ... c'est ce foutre de la geule du monde...

Je vois beaucoup de gens qui font des fautes d'orthographe mais le probleme n'est meme pas dans les fautes.

- Arrete d'écrire en caractere 2000 on te répondra aussi bien en ecrivant normal et si possible donne des référence de produit ca sera plus facile pour t'orienter vers tel ou tel choix.

Je trouve ca déplorable qu'on laisse encore poster quelqu'un qui ecrit comme tel...

D'ailleur bouny ca m'étonne que tu n'est pas fait de remarque

Si tt lmonD smété a parlé coM sa sré pa rendu f1 tfacon la ler dsen foutr Kar cpa la 1 foi klui di dcrir otrmen

Sur ce bonne fete a toutes les mamans du forum meme si doit pas y'en avoir des masses

Si un modo passe par la es qu'il pourrait lui send un mp. merci

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum