Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Achat matériels Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
quickced
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 25 Janvier 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer quickced Réponsebullet Sujet: Achat matériels
    Envoyé : 04 Février 2009 à 14:25
Bonjour,
Nous devons acheter quelques nouveaux matériels pour notre association avec un budget de 3300€
Nous aimerions acheter :

-4 micros d'ambiances suspendu au plafond et discret ( Shure Ezo ???) pour prendre de l'ambiance et pour de la musique (environ 600€ soit 150€ chaque)

-2 micros serre-tête (sennheiser ew172 + micro casque lesquels ??? (1200€ au total)

- 5 symétriseurs (lesquels (50€ chaque))

Pouvez-vous me conseiller pour ces achats
Merci beaucoup
Manu
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2009 à 14:50

bonjour,

Concernant les micro casques tournes toi vers mipro, il font des micro serre-têtes vraiment sympa et pas cher. j'en ai un en version omni sur un system hf shure et c'est vraiment du bonheur.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2009 à 15:45
Salut que veux tu dires par symetriseur? une DI? AR133 c'est une des reference enfin des plus utilisé.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
quickced
Membre novice
Membre novice
Image

Citer quickced Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2009 à 17:47
Merci d'abors pour votre aide, alors :
pour les symétrsieurs on pensait bien à des DI, celle-ce mais si vous en connaisez des bonnes dans la meme gammes de prix.

pour les micros serres-tetes, voilà sur quoi nous penchions, mais je n'ai pas trouver d'avis sur ce produit, si vous connaisez d'autres, on pensez surtout à des mics Serre-Tt de couleurs peau, il y a les sennheiser ou les DPA mais nous n'avons pas le budget pour !   
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2009 à 18:25
Heu AR 133 certe cher mais le grand standard je laisse les sondiers parler ils ont surement des references moin cher et qui fonctionne pas mal.
@+ Hugo

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 05 Février 2009 à 01:51

Message posté par Hugo734428

Salut que veux tu dires par symetriseur? une DI? AR133 c'est une des reference enfin des plus utilisé.

C'est du BSS:
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Février 2009 à 11:46
Ouais et c'est une reference qui tourne ps mal j'en retrouve beaucoup dans differente boite de son. PAr contre comme je le disais y a surement des models plus économique mais qui fonctionnne tout aussi bien. Trad, Yamaha et les autres avez vous des references?
@+ Hugo

IP IP Noté
quickced
Membre novice
Membre novice
Image

Citer quickced Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2009 à 10:02
voilà les DI que je pensais acheter au début
pouvez vous me conseiler sur ces 2 là:
et
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2009 à 10:54
Trad, Yamaha et les autres avez vous des references?

Pour ma part non mais même si j'en avais, j'ai comme qui dirait une certaine "allergie"Angry envers les associations de ce genre... Donc c'est sans moi sur ce coup là !
J'avoue quand même que les deux sujets ouverts me font bien rire !Wink
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2009 à 12:04
Ah autant pour moi désolé Trad.
@+ Hugo

IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2009 à 12:13
Y a vraiment pas de quoi , mon cher Hugo...Smile
IP IP Noté
quickced
Membre novice
Membre novice
Image

Citer quickced Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2009 à 23:01
chui dsl mais à 16 ans je m'y connais pas beeaucoup et j'ai pas encore les possiblilités de monter une boite de son après avoir fais des études dans ce genre, si j'ai les possibilité de commencer dans une association c'est déjà pas mal !
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2009 à 23:25
Bah oui, et l'assoce  pratique des tarifs imbattables bien sûr... puisqu'il n'y a pas d'objectifs de rentabilité ! Si encore les prix marchés étaient respectés...
Allez, il est préférable que je me taise, sinon ça va riper grave parce que pour moi ça c'est vraiment le sujet qui fâche !!
IP IP Noté
quickced
Membre novice
Membre novice
Image

Citer quickced Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2009 à 07:28
toute les rencontres qu'on a sont des rencontres strictement internes à l'association on a aucun contact avec des "clients"
Si on voulait faire ca avec d'autres personnes que des personnes internes on aurait créer une entreprise.
De plus c'est pas du tout une association audiovisuel, le son ,la lumiere et la video sont juste des complément très utile pour l'association
On te pique pas tes clients rassure toi !
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2009 à 09:24
Message posté par quicked
(sujet Déco de Scène dans Lumière/Divers)

Je fais parti d'un association, je gère avec d'autres la parti audiovisuel.
Nous avons une salle pouvant accueillir entre 200 et 300 personnes.
Nous gérons plusieurs rencontres : fête de la musique, fête plus général, spectacle, mariages et beaucoup d’autres rencontres....
Message posté par quicked

....On te pique pas tes clients rassure toi !

Ah ouais, sans blague ....tu te fous de qui là ! Angry
Avant de dire des trucs comme ça, il faut analyser complétement les tenants et aboutissants économiques.
Même si c'est indirectement par le biais d'une structure d'accueil ou d'aide technique fonctionnant sous régime associatif, c'est de la concurence déloyale de part la non rentabilité, le bénévolat de tout ou partie du personnel et les subventions accordées (sur nos impôts)!

Il faut arrêter de penser qu'il existe plusieurs types de clients. N'importe qui ayant des besoins scéniques devrait passer par un professionnel.
Tous les clients veulent payer le moins cher possible si on leur en donne la possibilité. On en arrive d'ailleurs à des devis effarants réalisés sur fiche tech. qui même remisés à fond ne passe pas, et de loin !

Il serait vraiment temps en ces périodes difficiles que l'état supprime ces possibilités de détournement en réglementant réellement les associations 1901 et en dissolvant de fait celle qui ont une activité commerciale camouflée ou qui font concurence directe à des sociétés privées.

Il n'existe pas d'association qui fait de la boulangerie ou de la boucherie, pourquoi ce genre de pratique existe sur nos métiers !

Tu n'es malheureusement pas pour nous un cas unique, et souvent maintenant ces structures disposent d'un parc de matériel conséquent.
Bah oui c'est facile quand on ne paye pas les locaux, pas le personnel et qu'on vous donne de l'argent en plus... sur l'argent que NOUS avons du mal à gagner !

Edité par trad - 07 Février 2009 à 10:13
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2009 à 09:32
Sujet on ne peux plus chaud!
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
quickced
Membre novice
Membre novice
Image

Citer quickced Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2009 à 10:10
Juste pour t'expliquer notre contexte, on est 300 personnes dans une association. On organise ENTRE NOUS des rencontres comme tu les as cité.

Message posté par trad

Bah oui c'est facile quand on ne paye pas les locaux, pas le personnel et qu'on vous donne de l'argent en plus... sur l'argent que NOUS avons du mal à gagner !

Puisque c'est pas des prestaciations externes mais internes au personnes de notre assoc' on ne gagne pas 1€ pour tout.

Message posté par trad

Il n'existe pas d'association qui fait de la boulangerie ou de la boucherie, pourquoi ce genre de pratique existe sur nos métiers !

Ce genre de paratique existe comme la boulangerie, il faut bien que pendant les fêtes on mange, il y a donc une partie cuisine. On peut très bien faire des fêtes sans la partie audiovisuel, c'est pas ça qui est le problème, mais c'est un plus.

IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2009 à 10:41
Tu ne comprends pas la moitié de ce que je dis en sous-entendu, l'âge peut être !

Les personnes de ton assoce s'il n'y avait pas cette structure seraient obligées de passer par un professionnel et donc de PARTICIPER ACTIVEMENT aussi à l'économie Française et au maintien des emplois !
Bah oui c'est aussi ça... Il n'y a pas que les sujets des médias sur les délocalisations et les actionnaires qui participent à la déchéance de notre économie ! C'est aussi une responsabilité de chacun au quotidien !

Comme vous ne gagnez pas un euros sur vos prestations, j'en déduis donc que tout est financé par subventions. Donc avec nos impôts, royal au bar !

Pour l'exemple boulangerie, je suis assis et choqué de savoir que vous n'êtes même pas assez correct pour acheter votre pain chez un boulanger !

Alors soit vous êtes une secte et vous vivez en autarcie, soit vous êtes l'association des gens les plus radins de France et dans ces deux cas démerdez vous entre vous et n'ayez pas le culot de venir demander de l'aide, assumez vos décisions !

En tout cas je ne sais pas où tu habites, mais sauf si c'est en haute montagne ou sur une ile bretonne genre Brehat, ce qui expliquerai cette volonté et nécessité d'autonomie, je ne comprends pas ce raisonnement !

Edité par trad - 07 Février 2009 à 10:43
IP IP Noté
quickced
Membre novice
Membre novice
Image

Citer quickced Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2009 à 11:15
J'admet que tu as raison mais le prix de louer tout le temps un prestataire n'est plus rentable sur le long terme. Il est sur que si nous faisions que 2 fêtes par an ce serait normale.
Pour la boulangerie ce n'est pas var i bien entendu mais plutôt un exemple que je n'est pas su bien l'interpréter.
Je pense que ce sujet ne sert mainteant plus à rien.
Un grand merci qunad même pour vos conseilles.
On peut encore faire un autres topics sur ce sujet ! nan je rigole

merci quand même, si vous voulez continuez à me conseiller sur l'achat de ces quels produit merci à vous mais si vous ne voulez plus libre à vous

Merci encore
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2009 à 11:35
Message posté par quickced

J'admet que tu as raison mais le prix de louer tout le temps un prestataire n'est plus rentable sur le long terme.

Voilà ! ça démarre souvent comme ça et on sait où ça finit !
On augmente l'amortissement sur des prestations extérieures !
D'ailleurs depuis quand une association a un objectif de rentabilité pour ses manifestations ?

Enfin... Un bon coup de balai sur la réglementation et tout irait probablement beaucoup mieux !
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum