Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Achat de matériel et infos lumière Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
drumerlights
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 30 Janvier 2011
Statut actuel: Inactif
Citer drumerlights Réponsebullet Sujet: Achat de matériel et infos lumière
    Envoyé : 30 Janvier 2011 à 21:10

Bonjour, je travail actuellement dans une société de production et enregistrement musicale, je m'occupe du secteur infographie et je suis également musicien.

J'écris ici car j'aimerais pour compléter les spectacles, apprendre l'art des jeux de lumières, qui pourrait de toute évidence améliorer les concerts et spectacles. Je recherche donc de la doc (magazines, sites et livres) des infos, bref tous ce qui pourrait me servir pour débuter.

ensuite, un point très important, j'aimerais investir dans le matériel lumière: je dispose d'un budget de 4000/5000 euros pour commencer. Savez vous si c'est envisageable, le but étant d'avoir les bases pour ensuite construire autour de cela. Ensuite, j'aimerais savoir ce qu'apporte les différents logiciels du genre sunlight suite 2 etc?

Je tiens à signaler que je dispose du temps à consacrer, et également des occasions d'expérimenter régulièrement (aussi bien des répétitions en salle avec les artistes que des spectacles). C'est ici mon premier post, et je recherches donc des pistes, astuces, infos etc.

Je vous remercie d'avance pour les réponses et aussi d'avoir pris le temps de lire ce message

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2011 à 22:48
Salut et bienvenue a toi ici.

Je t'invite déja a lire sur internet le principe de fonctionnement du DMX car tu nous parle de sunlight suite 2 ec.... qui fonctionnant en DMX est interessant de savoir ce que c'est. Pour le rste je t'invite a faire une recherche sur le forum et tu trouveras des réponoses a toute tes questions car le sujet a déja été dévelopé pour la même problématique que toi.

Et tu sais sans vouloir être méchant l'éclairage c'est un métier (comme la musique, la mécanique, la boulangerie etc...) donc pourquoi ne pas trouver quelqu'un qui puisse te faire ça? Car le materiel c'est bien beau mais il faut le stocker mais aussi l'entretenir (et oui il y a de l'entretiens a faire sur les appareils, le dépannage etc...) et l'installer car il y a des regles de sécurité, le controle des appareils de levage, les commissions de sécurité etc...
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
drumerlights
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 30 Janvier 2011
Citer drumerlights Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2011 à 23:33
bonsoir, merci bien pour cette réponse, je regarde depuis tout à l'heure le matos et avant de me lancer je vais essayer de trouve un bouquin qui apprendra la base théorique du métier.

je travail dans une structure ou il y'a un studio d'enregistrement etc, je dispose de pas mal de place pour stocker et compte biensûr entretenir le matos comme je l'ai toujours fait. Pour être plus claire sur ma situation, j'ai des concerts 2 soirs par semaine; et je boss pour la société avec mes compétences (pour le moment gestion de base de donnée et également l'infographie avec des supports de communication). Je compte donc réellement prendre le temps pour apprendre: et je sais que ca va en prendre beaucoup; pour ensuite accompagner d'autres groupes aux lumières.  Il est claire que je ne vais pas commencer par acheter des lasers, lyres etc; mais juste contrôler quelques PAR, une machine à brouillard. Ce projet fait suite à une envie que j'ai depuis un moment et aussi à un besoin que nous avons.
Je prend note de ce que tu m'as dit, et je vais poursuivre mes recherches,

je reposterais au besoins quand je serai plus avancé. Encore merci à toi d'avoir pris le temps de répondre, bonne fin de soirée.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2011 à 23:37
Ben pas de soucis on est la pour ça. Si je peux me permettre une conseil vas voir des concert avec de la lumiere (et pas le mec qui fait pouetpouet avec 4 lyres et 6 PAR) et regarde observe question toi pourquoi ceci pourquoi cela prend note et la tu commenceras a comprendra et a évouluer.

Bonne recherche bonne lecture l'ami Wink
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum