Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Achat de Krypton Martin chez Thomann Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Cevol
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 27 Mai 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Cevol Réponsebullet Sujet: Achat de Krypton Martin chez Thomann
    Envoyé : 01 Août 2006 à 19:12
Bonsoir a tous, je voudrais savoir si un membre du forum a déja commandé a ce revendeur.
Si oui sont ils sérieux? avez vous eu des problêmes avec eux?

Ceci serai pour acquérir des martin krypton, d'ici quelques temps, qui sont la bas à des prix imbatables.

Merci a tous
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 02 Août 2006 à 12:48

salut

Oui j'ai déjà commandé chez Thomann ils sont très sérieux.

Vu que c'est ta premiére commande et que le montant dépasse 500 euros tu devras certainement fournir un RIB et une piéce d'identitée.

Edité par zveck - 02 Août 2006 à 12:49
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 02 Août 2006 à 13:05
Idem. RAS. Port 10€ quelque soit l'article commandé (dans ton cas je sais pas). Emballages de fou et envois séparés (ils avaient eu des soucis de casse).
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 02 Août 2006 à 14:05

le port sera plus cher mais calculé de façon assez juste.

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 02 Août 2006 à 21:46
Par contre, la solution de commander chez un prestataire ou un revendeur??? non??? A force de toujours acheter chez des discounters comme ça, on va tuer le marché local pour gagner quelques euros et on va finir par ne plus avoir aucun service sur le matos... J'ai un ami qui viens de fermer son magasin de musique sur Lille tellement il était assomé par la prise de marché totale de gens comme Thomann ou autres qui bradent mais se contentent d'envoyer des cartons... Et pourtant, le mec savait ce que c'était d'assurer un SAV, règler un instrument, etc... Mais si ça continue, c'est comme ça que ça va finir... du Conrad ou du Thomann... et dans les deux cas, ce sera "tiens, prends ton carton et démerde toi"... C'est un peu dommage quand même...

Edité par jomo - 02 Août 2006 à 21:48
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 03 Août 2006 à 00:29
oui c'est sur mais en meme temps c'est difficile de demander à quelqu'un d'acheter exactement la même chose plus cher pour sauvegarder les commerces de "proximité" (le probleme n'est pas vraiment spécifique à la sono)
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 03 Août 2006 à 09:48
oui, et en même temps, c'est pas une différence énorme à ce point, ensuite, le jour où il a bseoin de se dépanner d'un bidon de liquide à fumée, je rigolerai qu'on l'envoi chier dans les règles de l'art...
C'est pas une "sauvegarde" d'une activité régionale et pitoresque, mais un mode de fonctionnement avec vue "à long terme". Il faut parfois savoir voir plus loin que le bout de son nez...

Si bien, et c'est pas spécifique à la sono non plus, à chaque fois qu'on va "au moins cher" à tout prix, on fini toujours avec soit des problèmes, soit une baisse de qualité générale. De toute façon. Et ce qui est valable pour du matos, l'est aussi pour du service.
Perso, j'ai toujours mis dans la balançe le rapport "prix/service" et j'ai jamais été déçu de mes choix de travailler avec des interlocuteurs assez proches et serieux. Les quelques euros que m'ont coûté en plus le matos que j'ai pas été acheter à perpethaoushnok sur un site de VPC, je les ai plus que largement récupérés en service réels, et parfois même sur le terrain.
Enfin, ce que j'en dis...
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 03 Août 2006 à 09:56
Dac avec jomo . La ou je bosss on a toujours privilegier le contacts avec les revendeur de la regions .
On achettes le matos chez les revendeur , On travaille avec la meme marque de hp qu'un prestataire du coin ce qui fait qu'on se complete et ca je le trouve pas sur le net . A force d'acheté tout la bas on va les coulés . Nan puis meme la c'est des lyre on a l chance en france d'avoir une super branche francaise martin avec une equipe tres sympatique alors franchement pour quelque euro de moin ca en vaut pas la peine
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 03 Août 2006 à 12:24

Et puis frenchement je pense que si on a les moyens de se payer deux Krypton de Martin chez thomann je pense qu'on peut se les payé chez un bon vieux revendeur en france.

Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 03 Août 2006 à 12:38
Je suis daccord avec vous,
le SAV est plus dur quand on achete dans ce genre de boutique (j'ai eu le cas avec un miroire de mx-10 encore merci Jomo ) mais il y a quand même parfois des ecarts de prix terrible.
J'ai achetée un mx-10 chez Thomann 1535 euro il y a un moment déjà contre 2200 chez mon revendeur ...
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 03 Août 2006 à 13:31
ben tu peux aussi voir plusieurs revendeurs et mettre en concurrence le marché local, ça peut arriver, J'ai jamais vu personellement de différences terribles à ce point dans les prix. Ou alors ton revendeur essaye de te dissuader d'acheter du Martin en te le proposant à un prix "plein pot", ou même exagéré, pour préférer te vendre du Contest ou du Boost sur lesquel il marge beaucoup plus (déjà vu...). A ce moment là, une seule tactique : foutre le camp de là!

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça...

Un petit tuyau : rapprochez-vous d'entreprises qui font de la prestation professionelle. Eux ont une réelle culture de "l'outil de travail" et une connaissance de ce qui marche ou ne marche pas. Déjà, ça, c'est important. ensuite, eux savent donner des conseils et aiguiller sur des bons plans. Enfin, un prestataire qui a déjà une belle quantité de matos Martin en parc de presta aurra certainement plus de facilité pour fournir à bon prix des appareils que le mec qui vend des cartons de Squale ou de Contest à longueur de journée.

Edité par jomo - 03 Août 2006 à 16:21
IP IP Noté
Cevol
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 27 Mai 2005
Citer Cevol Réponsebullet Envoyé : 03 Août 2006 à 15:51
Merci pour vos réponses, il est certain que le SAV est trés important, je vais me renseigner chez martin france, ou un revendeur, mais je doute quand même gagner prés de 800€ par machine.
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 03 Août 2006 à 18:44

Je ne suis pas specialement pour acheter dans des boites comme ça mais regarde :

trouvé sur un site concurent >

Martin Light MAC 250 Krypton
Catégorie : Lyres
Constructeur : Martin Light
Distributeur : N/A
Prix neuf moyen : 2860 €
Argus : 1900 €

trouvé sur thomann ça donne ça :

http://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=krypton&x=0&y=0

Edité par zveck - 03 Août 2006 à 18:47
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 03 Août 2006 à 20:48
ne confonds pas "tarif affiché" et prix de vente...

La différence réelle sur l'achat de Kryptons est bien moindre.
IP IP Noté
yansono
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Janvier 2006
Citer yansono Réponsebullet Envoyé : 03 Août 2006 à 22:08
Ben moi mon revendeur du coin, (le seul) quand je me suis renseigné sur des martin SCX700, il a pris sa calculette et apres un calcul savant, il m'a sorti : 1149 €, chez thomann : 859 !!!!!
Et c'est pas un tout petit revendeur, il est prestataire, il loue pas mal de matos et que du Martin en light, comme ça il est pas embeté (dixit lui même). A oui et en plus, il n'en avait pas a me montrer (trop cher de faire du stock de machine m'a t'il dit. Mais il m'a promis de m'appeler des que le commercial Martin passerait avec les machines dans la voiture, ça fait un mois, j'attends toujours........Qu'est ce que tu veux faire la.....Ben , j'irais plus c'est tout.
Je suis obligé d'acheter par internet, je te pris de croire que je prefererais acheter  a cote de chez moi, pouvoir voir tourner le matos, le ramener si il y a un probleme.....Mais quand on peut pas, on peut pas

Edité par yansono - 03 Août 2006 à 22:11
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 03 Août 2006 à 22:41

En tous les cas chez thomann ils avaient affiché le mx-10 a 1535 euro je l'ai touché le prix là plus 10 euro de frais de port.

Peut être arrives tu à négocier des tarifs chez tes revendeurs, chez moi sur du Martin c'est impossible.

Mais bon ceci reste un vaste débat, il faut aussi regarder le service aprés vente et tout ce qui en suis.

Edité par zveck - 03 Août 2006 à 22:42
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum