Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Achat HK lucas 1 000 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
fraydu53
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 08 Juin 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer fraydu53 Réponsebullet Sujet: Achat HK lucas 1 000
    Envoyé : 08 Juin 2009 à 12:12
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un Système triphonie HK lucas 1000 de 2004 pied + housse + cable pour 1000 € . Je fait des soirée 1 fois tout les mois de 0 a 200 personnes . J'était parti sur le performer mais trop chere pour moi .Cette personne le vend car il arrete les soirée .

Penser vous que c'est un  bon produit ?

Merci
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 12:19
j ai jamais fait de soirées pour zéro personnes comment ca se passe,?LOL
bon ok je sors................> c était pour rire
bon oui c est un bon produit car peu encombrant avec de bonnes basses mais attention ca ne diffuse pas trés large dons en salle étroite ca va mais pour des salles assez grandes et larges ca a ses limites !!
sinon pour 200 personnes c est pas assez je dirai que tu couvre agréablement toujours pareil en fonction de la salle  130, 150 personnes maxi

Edité par bouny - 08 Juin 2009 à 12:19
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
fraydu53
Membre novice
Membre novice

Citer fraydu53 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 12:27
On va dire a partir de 40 personne :D

D'accord ,je prends note mais au niveau poids et dimension avez vous une idée car je n'arrive pas a trouvé des caractéristique approfondie

Merci

SYSTEME COMPACT AMPLIFIE
Le caisson de basse LUCAS 1000 est équipé d'un amplificateur 600W RMS alimentant un haut-parleur 38 cm ultra dynamique.
Les médiums des satellites sont montés en 8'' haut rendement et un moteur d'aigu 1'' assure des aigus cristallins. A coup sûr, le LUCAS 1000 vous garantira le succès de vos prestations live ou DJ.
Caisson de basses L.U.C.A.S 1000
- Haut-parleur : 15'' (38 cm)
- Amplificateur basses : 600W RMS / Amplificateur satellites: 2 x 150W RMS
- Réponse en fréquence +/- 3dB : 47 Hz - 130 Hz
- Pression sonore max à 1 m (Half-space) : 127 dB (10% THD)
- Connecteurs : 2x XLR-Jack (combinés) Line in / 2x XLR Line Trough / 2x Speakon
- Roulettes de transport
- Dimensions : L440 x H540 x P655 mm / Poids : 42,5 Kg / Coloris : gris
Satellites L.U.C.A.S 1000
- Composants : HP médium 8'' (20 cm) / moteur d'aigu 1''
- Puissance nominale : 200 RMS / 4 Ohms
- Réponse en fréquence +/- 3dB : 130 Hz - 19 KHz
- Pression sonore max à 1 m (Half-space) : 123 dB (10% THD)
- Dispersion (H x V) : 90 Degrés x 40 Degrés
- Connecteurs : 1x Speakon / Embase inclinée pour stand enceinte : DuoTilt (7.5 ou 15 Degrés), 36 mm
- Dimensions : L255 x H400 x P230 mm / Poids : 9,5 Kg / Coloris : gris

Edité par fraydu53 - 08 Juin 2009 à 12:28
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 13:03
Message posté par fraydu53

On va dire a partir de 40 personne :D

D'accord ,je prends note mais au niveau poids et dimension avez vous une idée car je n'arrive pas a trouvé des caractéristique approfondie

Merci

SYSTEME COMPACT AMPLIFIE
Le caisson de basse LUCAS 1000 est équipé d'un amplificateur 600W RMS alimentant un haut-parleur 38 cm ultra dynamique.
Les médiums des satellites sont montés en 8'' haut rendement et un moteur d'aigu 1'' assure des aigus cristallins. A coup sûr, le LUCAS 1000 vous garantira le succès de vos prestations live ou DJ.
Caisson de basses L.U.C.A.S 1000
- Haut-parleur : 15'' (38 cm)
- Amplificateur basses : 600W RMS / Amplificateur satellites: 2 x 150W RMS
- Réponse en fréquence +/- 3dB : 47 Hz - 130 Hz
- Pression sonore max à 1 m (Half-space) : 127 dB (10% THD)
- Connecteurs : 2x XLR-Jack (combinés) Line in / 2x XLR Line Trough / 2x Speakon
- Roulettes de transport
- Dimensions : L440 x H540 x P655 mm / Poids : 42,5 Kg / Coloris : gris
Satellites L.U.C.A.S 1000
- Composants : HP médium 8'' (20 cm) / moteur d'aigu 1''
- Puissance nominale : 200 RMS / 4 Ohms
- Réponse en fréquence +/- 3dB : 130 Hz - 19 KHz
- Pression sonore max à 1 m (Half-space) : 123 dB (10% THD)
- Dispersion (H x V) : 90 Degrés x 40 Degrés
- Connecteurs : 1x Speakon / Embase inclinée pour stand enceinte : DuoTilt (7.5 ou 15 Degrés), 36 mm
- Dimensions : L255 x H400 x P230 mm / Poids : 9,5 Kg / Coloris : gris

Comme tu l'as dis toi même :
caisson :
Dimensions : L440 x H540 x P655 mm / Poids : 42,5 Kg
têtes :
Dimensions : L255 x H400 x P230 mm / Poids : 9,5 Kg

Edité par Voisin - 08 Juin 2009 à 13:03
On ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 13:20
Outchhhh 42,5Kg le caisson. si c'est pour manipuler seul je pense qu'il vaut mieu oublier.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 13:43
Oui le caisson est lourd et le SPL est donné à 10% de THD et pire en half space! Donc à voir à la baisse d'un bon cran.

Pour avoir déjà entendu ce système maintes fois... Un médium aigu qui est très coloré, un gros trou dans le spectre de la voix donc les interventions micro t'as beaucoup beaucoup de brouuum dans le caisson et le tssst tsst des aigus et le reste en retrait. Tu colles encore un micro sans-fil merdique ou une table de mix merdique et puis tu rends dingue les gens à table. Le caisson pousse vers 60hz bien bien mais pas en dessous et il te casse un tympan vers 90hz, dans les basses 'faciles'...

Bref pas pour moi! Comme beaucoup d'autres HK d'ailleurs. J'étais invité à un anniversaire le mec avait des vieux ACTOR, j'avais envie de le tuer tellement le son était pouri!

je voudrais bien savoir ce que souffre le HP avec un ampli qui sort 10% de distortion!

Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
fraydu53
Membre novice
Membre novice

Citer fraydu53 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 13:52
Merci pour c'est réponse ,mais bon a par le HK vous me conseillé quoi d'autre .
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 13:55
Mais par là fraydu53 je n'ai pas dit que tu ne devais pas le prendre si le prix est correct et si le son te plaît. Je pense en résumé que c'est du matos dépassé qui ne me convient pas du tout pour les raisons énnoncées.

Mais on a fait mieux depuis en particulier chez RCF mais un système art310A et sub 705AS vaux quand même 1900€ neuf en ce moment.

Sinon ya yorkville que pas mal de personnes dont moi aiment bien leur produit, il me semble qu'ils ont un équivalent mais pareil niveau poids c'est assez lourd. Je pense vraiment que le HK est encombrant et chiant à manipuler seul.

J'édite mon post. je viens d'aller voir ton profil, tu n'as que 16 ans alors si c'est ta première sono et que ça te plaît tu peux prendre ça parce que des gens tournent avec pire que ça!!!

Encore bienvenue sur le forum!

Edité par Manudox - 08 Juin 2009 à 13:57
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
fraydu53
Membre novice
Membre novice

Citer fraydu53 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 15:05
Merci pour ces reponse j'ai eu 3 sono avec 1 amplie et 2 enceinte merdique et ensuite 1 amplie audiophony CFX 1200 et 2 A15 .Maintenant HK 
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 17:24

Je comprends l'avis de Manudox mais je vais donner le miens.

J'ai travaillé (et travaille encore) avec ce genre de système y compris sur du 600 et ce que je dois en dire, ben c'est que le rapport qualité/prix est correct.

C'est très coloré en effet. Typique pour du Djing avec un beau boom-boom mais comme le dit Manu, je n'irais pas mettre ça pour un groupe dont la voix est primordiale ou pour de la conférence. Donc pour la coloration, on aime ou on aime pas.

Le 600 à pas mal de route maintenant et ma foi il continu son taf sans aucun problème. Je parle du 600 volontairement pour dire que même le petit tient dans le temps. C'est important car là c'est de l'occase.

Je suis aussi d'accord avec Boony sur le fait que pour 200 personnes même le 1000 est trop petit ou alors il faut savoir jouer avec le volume de piste (200 en salle ce n'est pas forcément 200 sur piste) mais c'est limite quant même.
Perso, pour 150 j'en utilisait 2, chacun avec ces 2 sattelites de chaque côté de la piste. En clair, 2x1000W.

Le caisson est lourd en effet à cause de l'amplification intégrée mais ils ont eu la bonne idée de mettre des roulettes dessus. ça aide !
A mettre dans un camion en tout cas, c'est pas plus lourd qu'un rack bi-amp mais à mettre dans un coffre de voiture, c'est peut-être + chiant.

En tout cas, moi ça ne m'a jamais gêné de bosser avec même si je préfère mon système pour un rapport de même puissance d'ampli.

Pour le prix, si en bon état et ne montrant pas de signe de faiblesse au niveau des HP, je dirais OUI si tu aimes le son.

Juste pour info, c'est de l'EMINENCE dedans mais le HP basse n'est pas au catalogue si un jour tu as à le remplacer. C'est de la conception spécifique (double bobine 300w d'après les échos).

Bonne continuation

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 18:29
pour replacer sur le post de manudox pour la voix y a rien de compliqué tu régle ta voie micro - 3 DB SUR L AIGU + 3DB SUR LE MEDIUM ET - 3DB SUR LES BASSES ET comme par hazard ta voix micro est exellenteWink et pour le poids du caisson ca ne pose pas de probléme grace aux roulettes et puis 42 kilo c est quand méme pas grand chose!

Edité par bouny - 08 Juin 2009 à 18:31
IP IP Noté
fraydu53
Membre novice
Membre novice

Citer fraydu53 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 18:32
Merci pour cette réponse clerc et précise. Je ne voit pas comment on peut voir ci le HP est en Bonne état ,faut-il savoir ce qu'est l'HP

Merci de me dire ce que c'est :D
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 18:44
LE HP C EST le haut parleur si tu veut pas démonter la grille pour voir l aspect (craquelures ou humidité (biére ou autresLOL)pour essayer tes enceintes tu joue sur tous les potars donc tu ferme médium grave et tu écoute tes aigus et ainsi de suite
IP IP Noté
fraydu53
Membre novice
Membre novice

Citer fraydu53 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 18:46
Oui ,ok j'men doutai un peu ,mais enfaite je ne vais pas pouvoir allez chez lui car on risque de ce rejoindre sur la route .... 
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 18:47
ah aussi ne jamais taper l enceinte quand tu la pose sur le sol car dedans tu as des condo qui pésent un peu et qui arrivent a se décrocher de la carte électronique mais bon si ca t arrive tu t en rendra compte rapidementLOLla réparation de toutes maniéres est trés simple puisqu il suffit de ressouder le condo sur la carte et puis dernier truc gaffe aux potars sur le caisson par exemple si tu porte le caisson face potars a toi il suffit que le poids repose sur ta boucle de ceinture pour enfoncer celui ci et par la méme de mettre en panne le systéme et la c est remplacement environ 150 euros si tu le fait faire! donc mieux vaut l essayer !!

Edité par bouny - 08 Juin 2009 à 18:52
IP IP Noté
fraydu53
Membre novice
Membre novice

Citer fraydu53 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 19:09
Ah ,sa sans le vécu ,derrière vous. Merci pour c'est conseille je verrais bien maintenant a moi de faire attention .Mais je pense que plus tard ma table de mixage aura du mal a suivre
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 21:00
Salut mais tu veux acheter le systeme sans l'écouter? un conseil ne fait pas cette connerie la écoute avant ça ce trouve les 1000€ que tu vas mettre dedans tu le regretteras. C'est pareil il a peut etre un soucis donc il faut obligatoirement écouter avant d'acheter.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
fraydu53
Membre novice
Membre novice

Citer fraydu53 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 21:20
OUi ,je vais voir sa 
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 21:22
+ 2 Hugo...
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2009 à 21:58

+ 10 oui !

Ne jamais, jamais, jamais, jamais acheter sans essayer.

Des systèmes son, ça ne s'achète même pas en neuf sans une écoute en théorie alors de l'occase ... pourtant je trouve que le marché de l'occasion est + que serviable mais à condition de respecter certaines rêgles de logique.

Après, le facteur chance rentre en compte bien sûr mais c'est à l'acheteur d'en diminuer l'impact.

Pour le test de HP (et ampli donc puisqu'il est intégré) perso je procède ainsi :

- à froid : on envoit un signal très minime (à peine audible) et on colle l'oreille le plus près possible du hp. Il faut que le son soit parfaitement continu sans aucune achures.
On fait ce test avec toutes les enceintes 1 pas 1 pour bien se rendre compte de chaque haut parleur. Bien sûr pour les têtes, difficile de débrancher les aigus des mediums alors on joue avec les équas de tables de mixage.

- à chaud ensuite : on pousse à fond c'est à dire 100% des capacités du système limite des LED de clipage (rouge) donc en théorie le 0dbu.
Et on vois si le son reste net voir même en manoeuvrant légèrement le caisson histoire de vérifier si toutes les connexions se font bien.

- 3e étape, on refait le 1er test.

En gros, pour un lucas 1000, t'as vite fait d'y passer 30 bonnes minutes.
L'idéal est de faire ce test avec un cd que tu connais et un original si possible. Pas un truc MP3 formaté 36000 fois et passé d'un ordi à un autre.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum