Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Achat enceintes + ampli Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Mai 2005
Statut actuel: Inactif
Citer Gr@fT Réponsebullet Sujet: Achat enceintes + ampli
    Envoyé : 17 Mars 2008 à 19:10
Salut,

Alors voila j'ai besoin de votre aide. On envisage avec mon collègue de s'acheter du son. Actuellement nous avons 2 enceinte maison de 200W dont les tweters ont claqué (récupéré d'un oncle photo) avec un ampli peawy CS 400.

On à un budget de 600 - 700€. Bon pour le moment on fait que des soirées pour des amis ou pour la famille mais on il nous faudrait au moins de quoi assurer pour 100 150 personnes en intérieur. Notre budget est-il compatible? Vers quel marques/modèles ce tourner? Faut-il mieux acheter de l'active ou passive avec ampli?

On a remarqué les Wharfedale EVPX 215 que l'on peu avoir neuve à 250€ pièce bonne ou mauvaise idée?

Merci pour vos réponse
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2008 à 20:11
trés mauvaise idée un max de poids et trés encombrantes ceci dit pas chéres aprés pour trouver un ampli valable pour pousser ca il faut bien plus de 200 euros ou alors ce sera de l occaz
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2008 à 20:32
et alors vos mieux que je regarde quoi?
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 15 Septembre 2007
Pays: Belgium
Citer slert Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2008 à 20:32
Salut, moi je serai partis sur 2 opéra 405 sur pied avec ampli integré mais les deux depasse ton buget alors je sais pas :s

a+
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2008 à 20:43
pourquoi pas les EVPX 15, elles sont pas trop lourdes, marche bien, ca devrait etre bon pour ton application .. reste a trouver un ampli ..
IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2008 à 20:45
Mais sur un point de vu général Wharfedale c'est un marque fiable? Le son est-il claire?
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2008 à 20:46
voisin evpx 215 pas evpx 15 c est 2 boomer 38 c est en 4 ohms ca pése un ane mort et ca accroche un max devant un micro bonjour le larsen

moi j ai fait comme slert ca m as couter 900 euros mais c est nickel pour de la petite presta  100 PERSONNES

Edité par bouny - 17 Mars 2008 à 20:54
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2008 à 21:15
Prends de l'amplifié , ne t'embête la vie avec un ampli et des enceintes.
C'est lourd, dépassé et inutile dans ton cas (discomomo principalement)

Très bon le conseil de Slert avec ses Opéra Live 405.
Tu peux aussi aller voir du coté de Mackie avec la série SRM-350 ou 450.

C'est pratique, léger, d'une fiabilité exemplaire....

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2008 à 21:28
Message posté par bouny

voisin evpx 215 pas evpx 15 c est 2 boomer 38 c est en 4 ohms ca pése un ane mort et ca accroche un max devant un micro bonjour le larsen

moi j ai fait comme slert ca m as couter 900 euros mais c est nickel pour de la petite presta 100 PERSONNES

Par curiosité tu entend quoi par ça accroche un max? Autrement ces vrai que les DB on l'air sympas! Niveaux basse c'est pas trop pauvre?

Merci de vos réponse.
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2008 à 21:37

oui, j'ai bien dit EVPX 15, ya qu'un seul 38, beaucoup moins lourde que les EVPX 215 ... je l'ai utilise depuis quelques temps, aucun soucis ..

IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2008 à 21:39
Message posté par Voisin

oui, j'ai bien dit EVPX 15, ya qu'un seul 38, beaucoup moins lourde que les EVPX 215 ... je l'ai utilise depuis quelques temps, aucun soucis ..

Je peux les avoir pour 135€ pièce mais dj boris n'a pas tord non plus de l'actif est sûrement plus pratique en discomomo! Tu les couples avec quel ampli?

Edit : Petite question pour ma culture personnel! Comment doit-on choisir un ampli? On doit prendre exactement la puissance des enceintes sous 4 ou 8ohms ou plus?

Edité par Gr@fT - 17 Mars 2008 à 21:42
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2008 à 22:10
Et bien les EVPX 15 sont dispo en modèle amplifiée et c'est suffisant pour une petite centaine de personnes. Du moins, ça m'aurait suffit il y a encore quelques années.
Mais effectivement pour ce tarif, tu auras le droit à un son relativement fort dans les mediums et pas forcément super bien défini mais ça à le mérite d'exister et de fonctionner.

Bref, Wharfedal = bon rapport/qualité prix.

Avis perso, en cherchant un peu du côté de l'occas, tu peux trouver de très bonne chose dans le genre DB technologie ou mackie pour ton budget.
Maintenant, reste à trouver un vendeur honnète mais franchement, tu ne prends pas beaucoup de risque avec ce genre de marque.

Concernant les tweeters HS, un petit conseil (tu n'à rien a perdre), tu les démontes et tu les ouvres de part les 2 vis qui sont derrière.
Tu as 1 chance sur 2 pour voir une petite pastille en cuivre décollée du dôme en carton.
Tu met une petite pointe de glue, et parfois, ça repart !

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2008 à 22:30
Message posté par yann-loïc

Et bien les EVPX 15 sont dispo en modèle amplifiée et c'est suffisant pour une petite centaine de personnes. Du moins, ça m'aurait suffit il y a encore quelques années.
Mais effectivement pour ce tarif, tu auras le droit à un son relativement fort dans les mediums et pas forcément super bien défini mais ça à le mérite d'exister et de fonctionner.

Bref, Wharfedal = bon rapport/qualité prix.

Avis perso, en cherchant un peu du côté de l'occas, tu peux trouver de très bonne chose dans le genre DB technologie ou mackie pour ton budget.

Maintenant, reste à trouver un vendeur honnète mais franchement, tu ne prends pas beaucoup de risque avec ce genre de marque.

Concernant les tweeters HS, un petit conseil (tu n'à rien a perdre), tu les démontes et tu les ouvres de part les 2 vis qui sont derrière.

Tu as 1 chance sur 2 pour voir une petite pastille en cuivre décollée du dôme en carton.

Tu met une petite pointe de glue, et parfois, ça repart !

Pour les tweeters je vais regarder. L'occas ce qui me fait peur c'est que le mec qui les avait avant les ai un peu trop poussé :s. Mais bon on peu trouver des bon truc.

Je vais réfléchir a tous ça mais si j'ai bien compris on oublie la piste wharfedale! Et on va vers l'actif.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2008 à 22:57
Ben pour wharfedale, disons que tu as un budget qui n'est pas vraiment ridicule donc, autant prendre un truc que tu va garder un peu plus longtemps en termes de qualité.
Une petite paire de mackie ou db en 12" et plus tard un ou 2 SUB, je penses que ça peut être pas mal, même en occas. 
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2008 à 23:03

pour te renseigner un peu plus non l opera live 405 n est pas trop pauvre en basse bien au contraire!!

pour ce qui est de l accroche au larsen c est logique tu as 2 boomer de 38 en verticale donc une surface d accroche trés importante et placée pile a la hauteur quand tu passe dans le champ avec ton micro!!

le mieux pour pas avoir de larsen sans passer par des filtres ce sont des enceintes  que tu place sur pied assez haut (2 ml a 2ml50) ca t évite de passer dans l axe de l enceinte donc pour la facilité il vaut mieux quelles ne pésent pas trop sinon pied a treuil obligé!!

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2008 à 23:09
Message posté par Voisin

ok mais groft lui parlait bien des 215  quand aux epvx 15 c est vraiment le truc que je peut plus écouter j ai vendu les miennes je supportai plus ce son et je préfére l amplifié
IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2008 à 23:13
Bon et pour 600 - 700€ je peux espérer quoi d'occasion? Je suis vraiment novice au niveau son donc je ne sais pas trop ce qui est intéressant et ce qui ne l'ai pas! Je sais que les bonnes sont du genre : Yorkville, JBL, RCF, Mackie, DB... mais voila!!!!
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2008 à 23:14

Et bien moi j'utilise mes enceintes sur pieds à dont le moteur est à environ 2m10 c'est à dire que le 38 est à hauteur de pleine tête et avec les SUB au sol.

Ben j'ai jamais de larsen et pas plus de filtre.
J'ai juste des bon micros et je sais comment passer devant les enceintes, volume micros monté sans que ça gueule.

C'est un métier !!!LOL

Pour 700€, tu peux te trouver une paire de E15 de chez Yorkville en cherchant bien mais là par contre, ce sera sans l'ampli donc...
JBL, perso j'aime pas le son pour cette gamme de prix.

Pour le reste, ben oui, faut chercher maintenant.

Va voir sur audiofanzine !

Et puis, tu sais, tout les vendeurs ne sont pas des arnaqueurs.
J'ai moi-même déja vendu des amplis et enceintes et mes acheteurs n'ont jamais été roulé. Au contraire, quant je vends, je brade.

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai acheté mes DNS 3500 pour 1000€ la paire et elles sont encore sous garantie (facture à l'appuie) jusqu'en Juillet.
Elles n'ont pas une rayure !
Le mec les vendaient parce qu'il s'est acheté des CDJ 1000 MKIII et souhait que les DENON partent très vite.
Elles sont partis en 1h.

Allez, à toi de jouer et n'hésites pas si tu trouve une "bonne affaire" à venir nous consulter.

A si tiens, à BLOIS (je ne sais pas si c'est ton secteur) y a APPOCALYPSE qui vendait une paire de PROMANN AERIA 220 d'occas pour 700€ les 2.
C'est ce que j'ai et c'est très bon mais c'est sans l'ampli pour ce tarif.

Edité par yann-loïc - 17 Mars 2008 à 23:25
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2008 à 23:17
Message posté par yann-loïc

Et bien moi j'utilise mes enceintes sur pieds à dont le moteur est à environ 2m10 c'est à dire que le 38 est à hauteur de pleine tête et avec les SUB au sol.

Ben j'ai jamais de larsen et pas plus de filtre.
J'ai juste des bon micros et je sais comment passer devant les enceintes, volume micros monté sans que ça gueule.

C'est un métier !!!LOL

c est exactement ce que je viens de dire alors avant de répondre merci de lire jusqua la fin
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2008 à 23:29

Ben oui, j'ai lu jusqu'à la fin.

Tu dis que si c'est pas à mini 2m, ça larsen.

Ben moi je te dis non, pas forcément !

Mais bon, je plaisantais pour le "c'est un métier".

IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum