Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Achat d'éclairage pour un orchestre d'har Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
franfran76
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Décembre 2009
Pays: Gambia
Statut actuel: Inactif
Citer franfran76 Réponsebullet Sujet: Achat d'éclairage pour un orchestre d'har
    Envoyé : 06 Décembre 2009 à 14:17

Bonjour,

je viens vous demander de l'aide car je fait parti d'une association musicale composé de guitare électricque, trompette, saxophone, accordéon et bien d'autres instrument donc un orchestre très varié. Au niveau du son on, est assez bien équipé (suite au conseil de notre revendeur local), mais la nous voulons ajouter de la lumière dans nos concert. Pour cela nous avons fait appel a notre revendeur local, nous allons acheté 6 par 64 à LED de chez contest ( c vraimment pour commencer, lors de nos concerts nous allons surment louer un peu de matos a notre revendeur en attendant des achats futur). Une question se pose c'est pour la console DMX, car nous ne savons pas sur quelle console nous lancer. Le revendeur nous propose la memory-24 de chez contest mais elle me parrait un peu juste (car par la suite il y aurat beaucoup plus de par et de lyre,etc...). En feuilletant le catalogue contest nous avons remarqué les consoles PILOT 192 PRO et la PILOT 512 PRO.  Pouvez-vous me conseiller sur une console qui pourrait nous satisfaire sachant que nous commençons dans le dmx (mais les grandes bases du dmx sont a peu près compris!!!). Ensuite savoir si il est possible grace a la console DMX de régler la couleur de certain par a led sur la couleur jaune. Pour information, le controle DMX par ordinateur est a proscrire car le conseil d'administration de l'association n'est pas du tout d'accord pour l'achat d'un pc.
merci d'avance pour votre aide
cordialement 
ps: désolé pour les fautes d'orthographe.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Décembre 2009 à 17:38
Salut et bienvenue a toi sur le forum.

Oulla je t'arrete tout de suite sur les consoles que tu as vu. Malheureusement tu seras très vite limité au niveau fonction. Tu verras que avec 6 projo a led et 4 bouzin tu t'arracheras les cheveux pour encoder ton truc. Donc personnelement je te déconseille toute les consoles bas de gammes comme cela. Pour moi y a pas photo logiciel et pc (pas besoin d'un gros un simple portable pas très très puissant peut faire l'affaire) une interface a une 50ene d'euro et un logiciel gratuit pour commencer c'est bien mieu qu'une console pouette pouette. Après si tu veux tout de suite quelques chose de mieu ben un sunlight ou un truc très bien un light jockey de chez martin mais bon la le tarif montre très vite. Donc un conseille oublie les consoles.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
franfran76
Membre novice
Membre novice

Citer franfran76 Réponsebullet Envoyé : 06 Décembre 2009 à 17:59

merci pour le conseil, mais le conseil d'administration de l'association est totalemen contre l'achat d'un pc (ya un blocage la dessus) mais avec la pilot 192 pro je peux controler a peu près combien  d'appareil???

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Décembre 2009 à 18:13

Ben tu peux controler jusqu'a 16 machines mais je te dis que c'est pas jouable. A Partir de 4 tu t'arraches les cheveux tu ne peux rien faire c'est une purge il te faut 1 journée pour creer un programme car une merde. Pour la réstitution c'est la même chose pas de master ni rien donc oublie (parole d'un utilisateur Confused). Et toi tu as pas un pc (ou mac)? Car franchement c'est gaspiller de l'argent ce genre de console Confused. Mais pourquoi sont ils blocqué?

@+ Hugo

IP IP Noté
franfran76
Membre novice
Membre novice

Citer franfran76 Réponsebullet Envoyé : 06 Décembre 2009 à 18:20

ba en fait mon pc c mème pa jouable car je ne serais pas sur tte nos prestation. Ensuite jpense kil bloke paskon a eu un problème un jour sur une presta ou le gar ki soccupai de la lumière a eu son pc ki a planté en plein milieu. Dc voila le blocage

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Décembre 2009 à 18:45
Ben tu sais une console peut planté aussi donc ca c'est un mauvais argument. Et qui plus est une console limité qui coute plus cher qu'une interface + logiciel.

Tu peux éviter le language SMS stp car tu as un clavier de plus de 100 touches et une grande quantité de caracteres sur les post donc utilises tout c'est fait pour ça.
@+ Hugo

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2009 à 20:32
Ben déjà la première des choses à faire, c'est de te rapprocher d'un éclairagiste dans ton coin (un éclairagiste. Pas "un gars qui fait d'la sono", s'entends...) et lui pourra te conseiller et t'orienter vers du materiel approprié, même si c'est à petit budtget.
Un autre conseil serait surtout de ne pas systhématiquement écouter ton revendeur, vu ce qu'il te proposes, j'ai peur que ses compétences ne soit pas d'une grande valeur, à part pour vendre des bricoles à des DJs amateurs...
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
GERARD
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Octobre 2009
Pays: France
Citer GERARD Réponsebullet Envoyé : 11 Décembre 2009 à 19:37
Franfran Hugo t'a demandé pour ton pc mais dans ton groupe ya bien quelqu'un qui a un pc portable et qui seras là tout le temps

Cela dit Hugo je pense que tu as lancé un débat pasque une console bug moins facilement qu'un pc (qui tourne avec un système d'exploitation!!)
a+ !!!
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 12 Décembre 2009 à 02:04
oh ça veut rien dire... J'ai une Grand MA light qui m'a claquée dans les pattes avant-hier, et là, c'est grosse galère... Eureusement que j'avais la mienne dans la bagnole, sinon, ça jouait pas!

Edité par jomo - 12 Décembre 2009 à 12:08
IP IP Noté
GERARD
Membre novice
Membre novice
Image

Citer GERARD Réponsebullet Envoyé : 12 Décembre 2009 à 12:01
C'est vrai mais franchement une console trad est ce que ça plante ?

a+ !!!
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 12 Décembre 2009 à 12:07
ça peut oui. Déjà vu...
l'électronique qui se met en rideau en plein show, tout qui se mets à clignotter, des mémoires bloquées... etc...

Edité par jomo - 12 Décembre 2009 à 12:10
IP IP Noté
GERARD
Membre novice
Membre novice
Image

Citer GERARD Réponsebullet Envoyé : 12 Décembre 2009 à 12:08
Je sais pas par exemple une lightcommander ?
a+ !!!
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 12 Décembre 2009 à 12:09
une lightco, j'ai jamais vu planter.
IP IP Noté
GERARD
Membre novice
Membre novice
Image

Citer GERARD Réponsebullet Envoyé : 12 Décembre 2009 à 12:10
En tout cas vaut mieux avoir deux pc et un soft qui tourne bien sur les deux et comme ça si ça plante tu passe ton show d'un ordi à un autre ! 
a+ !!!
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 12 Décembre 2009 à 12:27
C'est ce que je fais pour des installations fixes.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Décembre 2009 à 20:48
Ben oui les consoles ça plante comme tout (comme les hommes aussi LOL). Mais si un pc plante sur un petit show c'est que le truc est pas adapté car un freestyler et une interface a 50€ c'est pas fait pour faire tourner un MA on pc qui pompe beaucoup donc bon le plus rentable pc et logiciel gratuit avec interface a 50€ et si on voit que c'est pas assez puissant ben un soft plus puissant plus cher aussi mais plus évolué.
@+ Hugo

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum