Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Et le 8 décembre ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer CG69 Réponsebullet Sujet: Et le 8 décembre ?
    Envoyé : 15 Décembre 2006 à 17:47
Voilà je créer un nouveau sujet pour que vous puissiez parler un peu de cette belle fête des lumière qui est celle du 8 décembre, qui a lieu tous les ans, à Lyon ma ville natale.
Je vous donnes cette adresse pour que vous puissiez voir a quoi ressemble ces illumintations.
Allez y exprimez vous :
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
DjbenjII
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Octobre 2006
Citer DjbenjII Réponsebullet Envoyé : 15 Décembre 2006 à 19:41
c'est vraiment superbe j'aimerais bien voir sa de mais propre yeux un jour!

Edité par DjbenjII - 16 Décembre 2006 à 10:14
www.ressources-animation.go2.fr rdv sur le nouveau forum
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2006 à 08:12
Message posté par DjbenjII

je c'est vraiment superbe j'aimerais bien vous sa de mais yeux un jour!

Hou là, tu peux la refaireen français lol j'ai rien compris mais c'est peut être parce que j'ai pas beaucoup dormi et que je pars bosser lol
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2006 à 09:27
Olalalalala MAGNIFIQUE !!! L'année prochaine j'essairai de venir jetter un oeil.
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
DjbenjII
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Octobre 2006
Citer DjbenjII Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2006 à 10:16
désoler je dévais être très fatiguer hier soir pour écrire comme sa vraiment désoler
www.ressources-animation.go2.fr rdv sur le nouveau forum
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2006 à 12:00

oué !!! vraiment superbe  , au moins chez vous , vous savez où va l'argent du contribuable, et là tout le monde peut en profiter  , c'est malheureusement pas le cas de toutes les grandes villesThumbs%20Down
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2006 à 12:12
Y faut quand même savoir que Lyon a une population d'environ 1 millions d'habitants et elle passe de 1 à 4 millions pendant la fête des lumières donc attendez vous à avoir du monde dans les rues si vous comptez venir lol. Sa pourrai être sympas de se faire une petite sorties sonomag dans les rues de Lyon pour le 8 décembre. En plus je crois que l'an prochain c'est un samedi soir. (esperons qu'il ne pleuve pas cette fois)

Un peu d'histoire:

Origine%20de%20la%20fête%20des%20Lumieres

Les illuminations sont liées au culte de la Vierge Marie, dont la colline de Fourvière est le haut-lieu. Chapelle et basilique s’y sont succédées depuis le Moyen Age. Les Lyonnais y implorèrent le secours de Marie dans les calamités publiques et donnèrent une grande solennité à la fête de la naissance de la Vierge, le 8 septembre.

En 1852, on achevait à Lyon la reconstruction du clocher de la vieille chapelle de Fourvière. Au sommet de l’édifice, on avait placé une statue de la Vierge Marie en bronze doré. Elle devait être inaugurée le 8 septembre, mais une inondation dans l’atelier du fondeur retarda la cérémonie au 8 décembre, autre fête de la Vierge : tous les êtres humains, dit la foi catholique, sont marqués, à leur conception, du péché d’Adam. Pourtant les Chrétiens croient que Marie, qui a donné naissance à Jésus, a été préservée de la tache originelle. Ils célèbrent donc, le 8 décembre, l’Immaculée Conception de la Vierge Marie.

Ce jour-là, des feux d’artifice étaient prévus mais une pluie torrentielle s’abattit sur la ville. A la tombée de la nuit, le ciel s’éclaircit et la pluie s’arrêta. "Tout à coup, selon le récit d’un chroniqueur, apparaissent à quelques fenêtres inconnues des lignes de feu… La ville s’était embrasée en un instant. Bientôt, il ne restait plus, sur la vaste étendue des quais, des rues, des passages ignorés et des cours invisibles, aucune fenêtre obscure. Les petits marchands, les clochers, illuminaient leurs baraques, leurs voitures et jusqu’aux bordures des trottoirs… Quelques feux de Bengale s’allumèrent sur les toits de la chapelle de Fourvière, la statue de la Vierge apparaît et la grosse cloche de Saint-Jean, cet éloquent interprète des joies publiques, est lancée à toute volée. A huit heures, la population entière était dans la rue, circulant, paisible, joyeuse et attendrie. On se serrait la main sans se connaître, on chantait des cantiques, on applaudissait, on criait : “Vive Marie !” Les étrangers n’en revenaient pas de leur surprise, et les Lyonnais, tout remplis qu’ils étaient de cette fête improvisée, se demandaient comment, en un instant, une population de trois cent mille âmes avait pu être saisie de la même pensée".

L’événement éphémère d’une nuit devint institution. On prépara avec soin les illuminations de 1853. Quant à celles de 1854, elles furent un triomphe, car elles coïncidaient avec la proclamation par le Pape, à Rome, du dogme de l’Immaculée Conception. Les Lyonnais avaient la fierté des précurseurs.
Depuis, chaque année, le soir du 8 décembre, les Lyonnais illuminent leur ville pour la fête de l’Immaculée Conception.

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2006 à 12:22

LYON est la deuxieme ville de FRANCE je crois ??? , juste avant MARSEILLE si ma mémoire est bonne ?
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2006 à 12:54
Oui enfin tout dépend si tu compte la banlieue autour ou non, si tu ne la compte pas, Marseille est plus peuplée. Mais bon après c'est pas super important lol.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2006 à 14:30

c'était juste pour améliorer mes connaissances , donc merci pour tes précisionsWink
IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Août 2004
Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 18 Décembre 2006 à 13:48
C'est vraiement superbe !!! Aussi beau qu'a la télé !!
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Mars 2005
Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 18 Décembre 2006 à 15:20
magnifique....tu peux essayer de recuperer quelques spots pour ta disco..
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 18 Décembre 2006 à 17:53
Et bien c'est à dire que je suis pas contre mais je pense pas que sa plaise à tout le monde Big%20smile
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum