Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: 600 personnes Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Statut actuel: Inactif
Citer zveck Réponsebullet Sujet: 600 personnes
    Envoyé : 04 Novembre 2004 à 19:34
je pocede ces enceintes boost voir je sais pas terrible allez vous me dire
je pense acheter le systeme ampifié mac mah 4 flexvoir et un caisson de basse 51 cm 'toboggan'de marque pas terrible je pense VOIR ...
pnsez vous que tout cela reuni suffit pour une soirée de 600 personnes car je me rend pas trop conpte en fé
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
ccarles
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 04 Août 2004
Pays: France
Citer ccarles Réponsebullet Envoyé : 05 Novembre 2004 à 11:10
Salut,

Tout dépend de l'acoustique et la taille de la salle et surtout du niveau sonore que tu veux atteindre (thé dansant ou boite de nuit)...

Le sub doit être excellent et bien supérieur à Mac Mah et Boost. Turbosound est une excellente marque et 137dB peak vont faire trembler les murs à condition que tu achète l'ampli qui ira avec...

Tu penses mettre le système mac mah d'un coté et le système boost + sub de l'autre?
Si c'est la cas, ça fera un peu disparate avec des médiums-aigu pas très bon et un sub très puissant d'un coté et des medium-aigu bon et des basses un peu faibles de l'autre...

En tout cas, pour faire un niveau boite de nuit pour 600 personnes avec ça, ça va être limite de pense. Il faudra bien mettre les 4 enceintes medium-aigu au dessus des têtes. Mais il devrait quand-même y avoir assez de son pour satisfaire la plupart du public...
Sinon donne moi ton budget et je pourrais te faire des propositions de systèmes...

Sinon à titre d'info, je vends un système quadri-amplifié MACKIE 4400Wrms (2xSA1232+2xSWA1801) pour 6000€ (les SA1232 ont été utilisé 2 fois seulement et les sub ~5 fois seulement). regarde sur www.mackie.com
a+
Chris
IP IP Noté
DJ Volt
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Juin 2004
Citer DJ Volt Réponsebullet Envoyé : 05 Novembre 2004 à 16:54
Euh je pense que vu la puissance du systeme, 1800 W RMS, ca devrait suffir pour tes 600 personnes.

Je vois pas trop l'interet de rajouter un caisson sachant qu'il y en a deja 2 avec le systeme.
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 05 Novembre 2004 à 17:02
ok je pensais faire une ambiance boite de nuit la salle est relativement haute 10m 25 metre de long je dirais elle accueil 1000 personnes. quelle genre d'ampli irais avec ca ??? un petit bridgé suffirais je pense...
je pense mettre une enceinte boost et mach mah d'un coté les deux autre de l'autre sur l'estrade avec le caisson de basse par terre au milieux (estrade 1,50 m)3000 euros de budget ... bon apres faux que je mette 3000 euros dans la lignt parceque ce que j'ai ne suivra pas non plus ...
un caisson de basse en plus parce que la salle est grande et les vibration y a que ca de vrai    
IP IP Noté
Hyperbol
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2004
Citer Hyperbol Réponsebullet Envoyé : 06 Novembre 2004 à 10:26

oula...le niveau de pression acoustique disponible que peut avoir besoin quelqu'un est fonction de la salle...et pas seulement du nombre de personne qui vont gigoter dedans!!...

si la salle est tres reverberante, il faudra peu de puissance car la salle va artificiellement augmenter le niveau par les echos successifs sur les murs...par contre la qualité de l'intellegibilité des mediums/aigus sera tres discutable. d'autant que la nature de la salle aura plutot tendance a les renforcer alors qu'en meme temps, les graves seront attenué. un avantage produisant un inconvenient.

a contrario, une salle tres absorbante (moquette au mur et au sol, plafont en bois) va bouffer un maximum et on devra avoir alors un tres importante reserve de puissance pour compenser la perte de niveau que provoque la salle en question. les aigus etant visé par l'absorbtion alors que les grave peuvent tres bien se voir sensiblement avantagés. par contre la biensur, l'intellegibilité sera quasi maximum...un inconvenient produisant un avantage dans ce cas.

la "puissance" de la sono en dependera et ca peut la faire passer de 1800 a 6000 watts tres rapidement!!!

je rappel que pour augmenter le niveau de pression de 3 dB...il faut doubler la puissance, soit passer de 1800 a 3600 watts...et encore 3 dB en doublant la puissance de 3600 a 7200 watts...

une augmentation de 3 dB n'est pas enorme, voila pourquoi, en fonction de la salle, la puissance recquise peut etre radicalement differente!.

donc, si on utilise un matos de qualité limite dans une salle dont on crois que la puissance qu'on y a mis est suffisante avant d'avoir essayé...et que cette salle est finalement tres absorbante, il se passe qu'au moment de la prestation, on aura tendance a monter le volume pour compensser...et c'est la qu'intervient la casse!.

il y a deux parametres principaux a utiliser pour determiner le niveau de pression potentiel de sa sono: la sensibilite de l'enceinte dans une bande passante determinée...et la puissance admissible de l'enceinte  (s'ajoute un parametre reduisant un peu ce niveau de pression et qui s'appel la compression thermique ou dynamique: voir le dossier technique situé sur mon site     http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Dossiers%20techniques/Compr ession%20thermique.htm  )

le niveau de pression se calcul ainsi: exemple d'une enceinte full range (produisant toute la bande passante audio ou presque entre par exemple 40 Hz et 18 KHz ) avec une sensibilité de 99 dB/Watt/Metre et 700 watts nominal AES

le gain que produit la puissance est de 10 log X . X etant la difference entre le "1 watt" de la mesure de reference (1 watt a 1 metre de 99dB de sensibilité) et la puissance nominal AES soit 700 watts ici

X etant egale a : puissance nominale AES divisé par le "1 watt" de la mesure de la sensibilité soit 700 divisé par 1...soit X =  700.

10 log de 700 = 28.4509 dB de gain....

ce gain est a ajouté au 99 dB de la sensibilité...soit 99 + 28.4509 = 127.4509 dB

Ensuite des sources identiques rayonnants cote a cote augmente le niveau de 3 dB par rapport a une seule de ces deux sources toujours fonctionnenement (chacun ayant son canal d'ampli et fonctionnant sous la meme impedance!!!).

soit 127.4509 + 3 dB = 130.4509 dB

ce resultat devra etre reduit de la valeur de la compression thermique, qui a la puissance de 700 watts peut tres bien passer de 1.5 a 5 dB suivant la qualité des haut parleur utilisé ( ventilation de la bobine mobile du hp, construction et etude du haut parleur determinant alors largement la valeur de la compression thermique)

soit pour du boost par exemple: 130.4509 - 4 dB = en definitif, l'utilisateur ne pourra compter "que" sur 126.4509 dB quand l'ampli fournira 700 watts.

126.4509 dB a 1 metre de l'enceinte...mais il faudra, dans le pire des cas, retiré 6 dB a ce resultat a chaque fois qu'on doublera la distance par rapport a l'enceinte

soit -6dB a 2 metre, -12 dB a 4 metres, -18 dB a 8 metres, -24dB a 16 metres....ces valeurs etant les plus critiques, dans la pratiques les choses seront moins radicale.

je finirais en rappelant que la sonorisation c'est de l'acoustique...et l'acoustique est la science concernant le gaz qu'est l'air (qui se comporte comme un fluide)...les lois de l'acoustiques font que l'humidité de l'air, la pression atmospherique ainsi que la temperature vont agir sur le resultat final...et ca peut devenir un sacre probleme aussi car l'influence peut y etre determinante!!!.

amicalement

hyperbol

l'acoustique ou l'electronique, ce n'est pas de la magie mais de la science, mefiez vous des mystificateurs.
website: http://hyperbol.free.fr
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 06 Novembre 2004 à 11:38
merci bocoup
j'ai vu un orchestre faire cette salle avec 2000 watts rms mais bon pareille je ne connais pas les db que ca balançais
j'ai vu aussi un dj faire cette salle avec le systeme Hk audiovoirdans les deux cas il y avais assez de son dc je sais pas trop il faudrais que je fasse des essay pour mieux me rendre conpte je vous tiendrai au courant
IP IP Noté
matth_sono
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 04 Juillet 2004
Citer matth_sono Réponsebullet Envoyé : 07 Novembre 2004 à 11:09
mais c kan c'est kan ke tu le fé ???

en eclairage tu conté acheté koi ???
Car avec ce ke tu dois depensé je pense kec ds lontmep ou peu etre ke tu a gratté un ticket milloinaire
VOILA, c t pour avoir + de rensignement car sa minterrese !
CIAO MATth
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 07 Novembre 2004 à 11:42
je fait ca en fevrier donc j ai le temps de reflechir le 14.
en lumiere je vai acheter un portique de 4 m sur 3 a treuil sans doute chez euro truss deux machine a fumée de 1500 watts je sais pas ou 2 scan 250 xt de chez robé et un raptor de chez martin et j'ai pas gratté un millionnaire voili voilou
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 07 Novembre 2004 à 12:13
tu habites dans quel coin parceque je v peut etre vendre un pont mobiltruss de 3m sur 6m mais c pas encore sur.
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 07 Novembre 2004 à 14:17
les vosges 88 en lorrainne dans l'est de la france tu peut me filer un lien ou il y aurait ton pont en photo stp
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 07 Novembre 2004 à 15:09
ouai, c un peu loin (je suis a paris)
Sinon voila la structure :
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 07 Novembre 2004 à 15:20
ok sans probleme je te file mon adresse mail
IP IP Noté
f@bien
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 14 Janvier 2005
Citer f@bien Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2005 à 19:34

Salut,

Pourquoi deux machines a fumée ?

une suffira achete toi une dizaine de PAR56 avec le prix de la deuxiéme machine... non ?

@++

IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2005 à 20:39
non faut revoire tout c'etait une prevision ... finalement j'ai acheter un portik 4 metre sur 3 comme j'avais dit la machine a fumée c une magnum pro 2000 de chez martin .... et le scan un mx10 que j'ai encore pas recu mais commandé ... le raptor j'ai oublier je vai sans doute acheter autre chose a la place bien a vous
IP IP Noté
f@bien
Membre novice
Membre novice

Citer f@bien Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2005 à 22:55
en complément du scan, je t'assure qu'une dizaine de par56 permettent d'éclairer facilement, et d'animer une grande salle, et c'est toujours bon d'avoir un par sous la main ça sert a tout ces bestioles
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 15 Janvier 2005 à 12:12
c vrai je suis daccord avec toi mais en complement du scan j'en ai deux autre plus petit 250 watts elc un laser 20 mw un strombo 1500 watts 4 par 64 1000 w 3 flowers 300 watts un black gun donc voila je pense que ca doit suffir en plus j'ai plus le budget apres l'achat du scan donc ..... mais merci du conseille
IP IP Noté
f@bien
Membre novice
Membre novice

Citer f@bien Réponsebullet Envoyé : 15 Janvier 2005 à 16:06
vi  et tu as quoi pour animer le tout ? dispatching ou une petite régie automatique pour les 4 par 64 ?
IP IP Noté
DJ-night-fever
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Janvier 2005
Citer DJ-night-fever Réponsebullet Envoyé : 15 Janvier 2005 à 18:00

Salut mpingouy j ai vu ton site web qui parle de ta sono enfin je pense :

http://www.master-djs.org/ j ai vu ton pont carrée je voulais savoir comment tu faisait pour montez ton pont sur les strucuturs. ca doit etre une grosse tartine ...  

et je voulais savoir aussi pour la video que on peu telecharger tu doi quand mes avoir un sacrer meteriel light et son car le nombre de personnes tu utilise koi comme system son ?

@+

http://matrix-reloaded.chez.tiscali.fr nouveaux mix nouveautées techno house ...
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 16 Janvier 2005 à 16:38
oui F@bien j'ai deux dispatcheur de 10 cannaux une table dmx pour les scan et le laser et un dimmer dmx pour les par voili voilou

Edité par zveck
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 16 Janvier 2005 à 23:44
en fait tu veux savoir en gros comment on monte notre carré c ca?
sinon en son, on a un p7000s-yamaha avec des s115IV de la meme marque. Mais c'est vrai que c'est un peu leger, on a en projet d'acheter 2 sub yorkville avec un ampli qsc.
IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum