Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: 4 satellites 300w RMS Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
djlotfi
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Mai 2009
Statut actuel: Inactif
Citer djlotfi Réponsebullet Sujet: 4 satellites 300w RMS
    Envoyé : 12 Mai 2009 à 03:02

Bonjour

ma question est  simple ,quelle puissance d'ampli pour 4 satellites 300 w RMS ,sachant que j'envisage de brancher 2 enceintes aux 2 sorties d'ampli et partir de ces derniere pour alimenter les 2 restantes ,
donc  2 en serie de chaque coté

les satellites : 300 watts RMS (8 ohms)

j'ai pensé a cet ampli ,  mais je craint que ce soit un peu juste
un Electro-voice CP2200  2x500w en 8 ohms

http://fr.euroguitar.com/ampli-puissance/electrovoice/cp/2200/120205.html

merci .

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Pays: France
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2009 à 08:50
Salut et bienvenue...

Je ne connaissais pas le site que tu as indiqué. Parcontre je suis allé voir et je vais corriger ce que tu as écris.

Déjà comme tu as 4HP donc en PARALLELE tu les branchera puisque tu utilise les sorties depuis un de hp pour aller vers l'autre donc du coup tu réduis ta charge à 4ohm donc ton ampli fournira 2x800W sous 4 ohm donc il est suffisant pour tes HP.

C'est quoi comme HP???

Et les autres, pour 1000€ que pourrais on mettre comme autre ampli.

Perso j'aurais pensé à un qsc plx2502 qui est dans le même ordre de prix. Je ne connais pas cette série de EV donc je ne pourrais pas te dire.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Mars 2008
Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2009 à 09:14
Ne connaissant pas la qualité des satellites, je pencherais moi aussi pour un qsc rmx 2450, une valeur sure.
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2009 à 09:16
Oui ta raison ça peut le faire et suffire. A voir ce qu'il veut faire.

mais j'utilise du plx2 et j'ai un rmx de l'époque..... Le son est quand même beaucoup mieux défini sur les plx.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2009 à 13:30

Ben enfaite y a plusieur paramettre faut voir la salle, les satelittes, le type de musique, la clongueur des cables car si il y a 200m de cable il va y avoir de la puissance perdu mais bon faut voir. Pour le RMX a la rigeur même si ça reste mou du genoux pour certaine application.

@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
djlotfi
Membre novice
Membre novice

Citer djlotfi Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2009 à 23:48
bonjour

merci pour vos reponses Wink

au fait les satellites sont des Ecler Awak 112

utilisation :principalement de la discomobile  (de 200 a 300 personnes) ,type de musique generaliste .

j'en ai parlé a un sonoriste aujourdhui , il  m'a dit que ça sufisait largement ,voir meme  faire attention a ne pas forcer  puisqu'il y'auras  200 w en plus sur chaque canal  avec le EV 2200
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2009 à 12:41
Pour 600w sous 4, sur du 12", on peut en effet se contenter d'un RMX même si le PLX sera en effet mieux en terme de définition sonore.
Et puis le RMX est carrément plus lourd, faut pas l'oublier.

Après, pas forcément la peine de monter à du 2450.

Un 1850 HD ou un 1802 serait suffisant et pour moins de 1000€ l'un comme l'autre.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2009 à 13:38
Moi j'ai acheté un 1804  2x900W rms sous 4 ohm, 6.5kg sur la balance et 770€ chez thomann en ce moment.

J'ai des Nexo ps10 derrière et le son est vraiment ni kel, clair défini et puissant.

Si tu est pas contre QSC prends un plx1804 tu sera pas déçu, son seul point faible est le bruit de fond dans les HP, même sans signal, mais j'utilise aussi des JBL prx512 amplifiés et ils soufflent de la même façon à vide. Peut-être du à la classe d'ampli ou à l'alim...

En tout cas je suis carrément fan du plx1804, dans un rack court 3U avec un driverack, il tourne dans 90% de mes presta!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2009 à 16:00
Je suis d'accord mais alors il faudra penser à le réduire un poil genre 3db parce sinon, attention aux HP.
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2009 à 16:10
Oui évidemment mais qui peut le plus peut le moins si notre ami n'est pas un dingue ya pas de raisons!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2009 à 16:36
Thumbs%20Up

Sinon d'occase tu trouves un PL224 pour ce tarif et c'est encore mieux !!!

LOL

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2009 à 16:40
Yes good idea too!!!Big%20smileThumbs%20Up
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
djlotfi
Membre novice
Membre novice

Citer djlotfi Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2009 à 02:39
me voila de retour pour les news Tongue

voila  , j'ai donc opté pour l'electro-voice  et  .....   ca claque ! tres bons son  les potards  au 3/4  les led de l'ampli n'ont pas bougé 1 seule fois en 5 h de zik  j'ai pas voulu forcer  , ces petites ecler sont etonante

mais la  j'ai besoin d'un caisson de bass ,  j'en ai loué un ce week end  http://www.electrovoice.com/products/195.html
mais franchement je n'ai pas eté trés convaincu , non pas au niveu puissance  mais plutot  niveau qualité de la basse , bref j'ai pas acroché

du coup je suis tombé  sur un caisson double 31 equipé de  2 x B&C 12ps76 (450w RMS par boomer ) ce qui nous donne une puissance totale de 900 w RMS et 1800 crete  sous 4 OHMS  d'apres le site B&C  , et donc  il se pose pose pour moi le meme probleme  , quelle puissance d'ampli pour ce caisson 

, j'ai justement pensé a un RMX 1450  !

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2009 à 19:21
ça dépend.

Si les 2 HP sont couplés déja dans le SUB, alors il te faut un ampli de 1 x 900w voir + sous 4 ohms et je dirais alors en mode bridgé malgrés que je n'aime pas ce type de fonction sous cette charge.

Après, tu peux aussi désacoupler les 2 HP au niveau des speakon auquel cas il te faut simplement un 2x450 mais sous 8 ohms.

Par contre, avais-tu un filtre actif pour ton système SUB + tête ?

Un SUB mal ou pas filtré, c'est horrible à entendre. ça bave, ça gueule et redégueule ...

Le RMX 1450 pourrait en effet faire l'affaire au niveau puissance mais ça classe d'alim n'est pas vraiment idéal pour de l'utilisation SUB (AB).

Il vaut mieux passer sur du PLX ou alors un ampli genre MX 1500.

Edité par yann-loïc - 19 Mai 2009 à 19:23
IP IP Noté
djlotfi
Membre novice
Membre novice

Citer djlotfi Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2009 à 22:44
bonsoir

merci  yann  pour ta réponse

au fait les  2 HP sont couplés a l'interieur de la caisse sans filtre , mais moi je dispose d'un Dbx 223 XL , ca ne me derange pas de les dissossier , j'y ai deja songé

la serie PLX est certe bien  mais un peu chere quand meme , je me rabatrais dessu en dernier recours (crise oblige Cry )

et si j'ai bien compris  il y'a des amplis qui gérent mieux la basse que d'autres 

j'aimerai bien avoir quelques réferences que je puisse refaire mes recherches  a zero  Wink
au fait j'aimerais ne pas depasser le 650 euros , mais bon . ...

merci

Edité par djlotfi - 19 Mai 2009 à 22:46
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2009 à 12:10
au fait les  2 HP sont couplés a l'interieur de la caisse sans filtre , mais moi je dispose d'un Dbx 223 XL , ca ne me derange pas de les dissossier , j'y ai deja songé

Perso c'est ce que je ferais car le soucis du bridgé sous 4 c'est que l'on chute sous 2 ohms par canaux et dans la gamme d'ampli que tu t'apprête à prendre financièrement parlant, tu risque d'être franchement déçu de la qualité de reproduction du son sans parler des risques pour le matos.

L'avantage de ce mode, c'est qu'un 900 brigé sous 4 correspond donc à un 2x450 sous 2 ce qui nous donne un petit 2x300 sous 4 ohms et donc un petit 2x200 sous 8.
En clair, un ampli pas très gros et pour pas trop cher mais au détriment donc de la qualité.

C'est donc pour cela que je préfère travailler en 2x 450 sous 8 ohms mais hélas, ça coûte plus cher.

la serie PLX est certe bien  mais un peu chere quand meme , je me rabatrais dessu en dernier recours (crise oblige Cry )

Tu as pour cela le marché de l'occasion qui est bien pratique surtout dans cette gamme de produit.
L'autre jour, je suis passé à côté d'un PLX 1802 pour 300€. Déja parti forcément.

et si j'ai bien compris  il y'a des amplis qui gérent mieux la basse que d'autres 

En effet. D'une manière générale, pour le même prix une alim traditionnelle (avec transfo torique entre autre) envoit + de punch sur les impulsions de basse.

Au niveau de la "classe", tu as les alims de classe AB que l'on trouve sur bon nombre d'ampli d'entrée de gamme genre RMX 850 et 1450 et sur bon nombre d'autre amplis chinois.

A noté qu'il y a la A mais jamais utilisée en sono et la B qui vient peu à peu mais faut absolument oublier pour ton utilisation.

Ensuite il y a la H qui rend un peu plus de dynamique et puis la D que l'on trouve depuis longtemps dans les amplis "pro" de forte puissance destinés au Touring.

C'est ce genre d'alim en traditionnelle que l'on trouve dans les vieux coucou genre MX de chez QSC et "VS" (je crois) de chez CREST ou encore les fameux AMCRON, DYNACORD et j'en passe.
Ce sont des amplis que l'on trouve régulièrement sur le marché de l'occase. Ils ont du vécu mais ce sont vraiment des "tracteurs".
Par contre c'est super lourd et parfois aussi très gros.

Pour le connaitre, un MX 1500 pour tes SUB serait pas mal car toujours en 2U mais si on veut exploiter la puissance, il faudrait passer à du MX 2000 qui est tout de suite plus gros et encore plus lourd.
Mais dans ton budget ça passe (en occase donc).

Sinon, ce serait au minimum de la classe H genre RMX 1850.

Maintenant, on associe cette classe d'alim au fait qu'elle soit en plus à découpage (dite légère) auquel cas on tombe au minimum sur la série PLX.

Les PLX sont mieux définie en terme de restitution sonore mais je pense qu'étant de l'entrée de gamme en alim à découpage, il doivent peiner pour envoyer du punch. Je pense donc qu'un RMX 1850 s'en sortirait mieux sur des SUB qu'un PLX 1802.

Je précise : ce que j'appel du punch, ce n'est pas la puissance propre à l'ampli mais bien ça capacité à envoyer de forte impulsion sur les coups de basse.
Tu peux donc avoir un 2x300 de classe D qui envera + de basse qu'un 1000 de classe AB.

Aussi et pour finir la dessus (en ce qui me concerne), une alim AB genre RMX QSC envois autant qu'une alim de classe H de chez Audiophony par exemple. ça j'en suis sûr pour l'avoir testé moi même.

Bref, c'est pour dire que ce qu'il y a sur le papier c'est bien mais, il faut toujours ce fier au prix car un ampli cher a bien souvent une bonne raison de l'être.

Wink
IP IP Noté
patrickb
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 21 Mai 2009
Citer patrickb Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2009 à 14:06
Choix ampli

Topic trés bien ficelé ...

du coup je suis tombé  sur un caisson double 31 equipé de  2 x B&C 12ps76 (450w RMS par boomer ) ce qui nous donne une puissance totale de 900 w RMS et 1800 crete  sous 4 OHMS  d'apres le site B&C  , et donc  il se pose pose pour moi le meme probleme  , quelle puissance d'ampli pour ce caisson

9OO watts PRG  - 1800 watts  PRG - 3600 watts PEAK ( crete donc ) , si je ne m'abuse .

L'avantage de ce mode, c'est qu'un 900 brigé sous 4 correspond donc à un 2x450 sous 2 ce qui nous donne un petit 2x300 sous 4 ohms et donc un petit 2x200 sous 8.

1600 WATTS mode bridgé sous 8 Ohms
 500 WATTS  par canal      sous 8 Ohms

On a un tiers de puissance en plus que les deux canaux cumulés en mode bridge .

Je n'affirme pas vraiment , je demande confirmation , merçi .

Circuit de protection
Distorsion < 0,05%
Sensibilité/gain +4,7 dBu (1,33 V rms)
Rapport S/B , NP/P 107 dB
Facteur d’amortissement > 300

Ce dernier chiffre indique la capacité de l'ampli à gerer " l'affolement " de la membrane dans les graves. minimum > 200 . Pour des basses propres .

Notions empirique ...

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2009 à 17:40

9OO watts PRG  - 1800 watts  PRG - 3600 watts PEAK ( crete donc ) , si je ne m'abuse .

Attention, les 900 sont des RMS et pas des PRG !

1600 WATTS mode bridgé sous 8 Ohms
 500 WATTS  par canal      sous 8 Ohms

On a un tiers de puissance en plus que les deux canaux cumulés en mode bridge .

Je n'affirme pas vraiment , je demande confirmation , merçi .

En effet puisque l'on perd ce tiers à chaque fois que l'on augmente l'impédance d'un rapport de 2.
Encore que, même si cela se vérifie fréquement ce rapport de 33% n'est pas systématique en fonction de la gamme d'ampli.

le mode brigé 1600 sous 8 correspond à une puissance de 2x800 sous 4 et donc effectivement d'environ 2x500 sous 8 ohms.

IP IP Noté
patrickb
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 21 Mai 2009
Citer patrickb Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2009 à 18:22
900 RMS oui .
merçi
IP IP Noté
djlotfi
Membre novice
Membre novice

Citer djlotfi Réponsebullet Envoyé : 24 Mai 2009 à 14:41
bonjour

et encore merci a tous pour vos reponses , j'etais overbooké ce week end ! comme quoi , on peut en apprendre beaucoup en posant une simple question Wink

je crois qu'il serais plus sage de prendre un ampli avec un peu de marge ,  je vais opter pour le RMX 1450HD , c'est pas le top de la gamme QSC  mais il sont pas mauvais  ces ptits amplis
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum