Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: 3 Milliards pour un radeau ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer Dj Spax Réponsebullet Sujet: 3 Milliards pour un radeau ?
    Envoyé : 28 Février 2008 à 09:29
Sarko qui fait dit le mot "con" sans un salon : JT, magasine, le bordel partout.

L'état qui depense 3 millards d'Euros pour quelque chose d'inutile : rien.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106966

Vous en pensez quoi ?...
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2008 à 10:20
LOL Tant que celui ci est opérationnel du premier coup LOL

Non, sérieusement... Inutile je ne sais pas, surtout vu la tendance actuelle qui n'est pas franchement à l'acalmie Disapprove !
Qui peut dire de quoi demain sera fait et jusqu'où les conflits actuels peuvent dégénérer ?
L'Homme étant cupide et stupide, l'Histoire nous enseigne plutôt la prudence sur la conduite à tenir,
maintenant  il est certain qu'il vaudrait mieux pour tous que ce genre de machine ne serve jamais et soit donc inutile !
Sur un point de vue économique, réjouissons nous ça va faire du travail supplémentaire pour plein de français...
Pour l'aspect idéologique la France est un marchand de canons depuis des lustres, donc même si cette activité est on ne peut plus discutable, il est peut-être un peu tard pour se poser un cas de conscience...

Pour le reste, il y a toujours eu des tas de budgets qui sont alloués sans que nous soyons au courant et la médiatisation de "Sarko au salon" est normale vu la fonction occupée mais aussi vu la relation ambiguë qu'il a avec les médias qui est presque plus people qu'institutionnelle.
Pour l'attitude de l'homme (d'état), chacun pense ce qu'il veut...Wink

Edité par trad - 28 Février 2008 à 10:21
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2008 à 10:35
Attention quand même à ne pas déborder vers la politique, la décision sera sans appel Exclamation
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2008 à 10:38
Je pense , Spax , que tu prend des risques en ouvrant ce topic
Il n'y a pas si longtemps , la haute autorité du forum est elle même intervenue pour rappeler que sur ce forum ," tous sujets politique étaient exclus" et a fait disparaitre tout les posts concernant ce sujet !!!
Sachant que ton sujets finira obligatoirement par finir en vrille et connaissant tous les dérapages que le Sarco a pu faire depuis son élection  , il est évident qu'on pourrait déjà en faire un livre  (sur lui et toute sa clique )
Donc , sans vouloir jouer mon modo , je pense qu'il serait préferable de fermer ce sujet ...
 Les modérateurs eux même sauront surement prendre la décision Wink

Edité par hazure - 28 Février 2008 à 10:39
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2008 à 13:23
Alors si la politique est l'actualité ne peut pas etre abordé sur le forum, cest un choix interne de sonomag donc je me plie a la décision et je la respecterai mais a ce moment là il faut le dire, mettre dans la charte ou dans l'espace détente que les sujets d'actualité et de politique sont bannis du forum, ce qui est dommage puisque qu'un forum est plus ou moins fait pour confronter des arguments, qu'elle soit technique ou non.
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2008 à 13:25
Message posté par trad

Sur un point de vue économique, réjouissons nous ça va faire du travail supplémentaire pour plein de français...

Ben le problème c'est qu'avec 3 milliards tu peux aussi faire autre chose pour les Français, 3 000 000 000 € ! De quoi régler le problème du logement ou autre choses!
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Octobre 2006
Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2008 à 13:50
Message posté par trad

Non, sérieusement... Inutile je ne sais pas, surtout vu la tendance actuelle qui n'est pas franchement à l'acalmie Disapprove !

Je doute très fortement d'un conflit mondial. Personnelement j'ai confiance en l'ONU, et des guerres, il y en a beaucoup en cours en ce moment sans que ça dérange grand monde. (Israël-Palestine / Israël-Jordanie / Turquie-Kurdistan / Colombie-Farcs / Etats-Unis-Rebelles Irakiens / Onu-Talibans Afghans / Russie-Tchéchénie / Soudan-Rebelles Soudanais / Kenya-Rebelles Kenyans / Tchad-Soudan / Indonésie-Indépendantistes / Kosovo-Serbie...) Sachant que là je n'énumère que des conflits entre états ou entre communautés. Après tu ajoutes à ça les exactions d'Al quaeda dans le monde entier, les tensions politiques (notemment l'Iran, la Corée du nord, etc..), je veux dire, il y a de quoi déclencher une belle guerre mondiale. Avec les armes atomiques de dissuasion et l'ONU, je doute d'un conflit ouvert entre grandes puissances.
Donc porte avion... inutile, surtout vu l'état économique actuel de la France.

Message posté par trad

Ca m'etonnerai beaucoup que les Français soient sollicités pour la constrution des pièces de ce navire, la mondialisation tu connais ?
Ca fera du boulot pour les pays émergeants, ouais.
En ce qui concerne la France, ça nous fait perdre 3 Milliards pour un batiment qui ne servira qu'à titre de dissuasion. Nous n'avons pas d'adversaire potentiel direct. On fait partit d'un bloc qui a des adversaires, mais ça s'arrête là. Ces 3 milliards auraient fait du bien au gouvernement pour peut-être faire baisser la tva et ainsi faire du bien au pouvoir d'achat des francais, faire avancer un plan logement qui est vital pour bon nombre de gens, réduire la dette, que sais-je...

Message posté par trad

Pour le reste, il y a toujours eu des tas de budgets qui sont alloués sans que nous soyons au courant

En pratique le budget de l'Etat est transparent et publié.
Message posté par trad

la médiatisation de "Sarko au salon" est normale vu la fonction occupée mais aussi vu la relation ambiguë qu'il a avec les médias qui est presque plus people qu'institutionnelle.
Pour l'attitude de l'homme (d'état), chacun pense ce qu'il veut...Wink

Je suis d'accord, il y avait lieu à dénoncer. D'ailleurs il n'y a pas eut d'excuses de la part du président, il a avoué avoir été trop vif, mais l'itw du Parisien (je pense que c'était chez le Parisien) a été corrigée par l'Elysée et son semblant d'excuse a été ajouté par la suite.
Lui qui réclamait de la politesse et de la morale à l'école, lui qui réclamait de la politesse en banlieues, lui qui faisait des leçons de morale à Mme Royal pendant la campagne sur le nécessaire calme de la fonction présidentielle, il y avait lieu à dénonciation de la part des médias.
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2008 à 14:16
Sur le plan technique faut savoir que notre cher porte avion va être a quai pendant plus d'un an pour révision. Mais bon le temps que le nouveau se construise, il ne sera plus à quai. Un porte avion suffit largement à notre pays.
Si les 3 milliards sont consacré à la défense pourquoi ne pas renouveler sur le parc matériel (hélicoptère, cf. reportage de TF1 en début de semaine).
Notre armée actuellement, sert de protection aux civils, maintient de la paix et protection de ravitaillement humanitaire.
C'est vrai que le budget de 3 milliards serait plus utile aux citoyens français.
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2008 à 15:09
Message posté par DJ_ZoXeN

Je doute très fortement d'un conflit mondial... Avec les armes atomiques de dissuasion et l'ONU, je doute d'un conflit ouvert entre grandes puissances.
D'accord moi aussi j'en doute, néanmoins nous pourrions tout à fait avoir un conflit sur la zone sud est de l'Europe pouvant s'étendre...et là la dissuasion atomique OUT...
Je fais suffisement confiance à l'imbécilité des uns et des autres pour arriver à ce résultat car il ne faut pas oublier que la position de gendarme prise par les grandes puissances dont la France dans ces régions ou d'autres n'est pas toujours bien perçue par les habitants des pays concernés...
De plus, l'épuisement des ressources naturelles lié à une mauvaise gestion et à la surpopulation va probablement engendrer de nouvelles sources de problèmes dans les décennies a venir.
Des chantiers comme celui ci se décident avant l'échéance des problèmes compte tenu des délais de réalisation.
Donc, à mon avis, inutile sur un point de vue financier au jour d'aujourd'hui, mille fois oui !
Mais pour le futur, personne n'est devin et il est malheureusement impossible de prédir raisonablement son utilité et le bien fondé d'une telle commande aujourd'hui.

Ca m'etonnerai beaucoup que les Français soient sollicités pour la constrution des pièces de ce navire, la mondialisation tu connais ?

Oui je connais, mais sauf erreur il me semble bien que la DGA fait surtout travailler nos équipementiers et manufacturiers nationaux.

Ces 3 milliards auraient fait du bien au gouvernement pour peut-être faire baisser la tva et ainsi faire du bien au pouvoir d'achat des francais, faire avancer un plan logement qui est vital pour bon nombre de gens, réduire la dette, que sais-je...
Euhh, 3 milliards c'est peanuts pour notre pouvoir d'achat...
Reporté en une fois et par individu, nous économiserions chacun moins de 50 euros.
En distribuant cette même somme aux seules personnes vivant sous le seuil de pauvreté relatif de 50%, ça leur apporterait un ballon d'oxygène de 800 euros en une fois...Il est évident que dans ce cas là ce pourrait être une bonne chose, sauf que nous rejoignons là le problème de la dette. En outre je reste persuadé qu'il vaudrait mieux s'attaquer aux causes qu'aux effets de cette pauvreté !
Et donc pour la dette, ça permettrai simplement de ne pas s'endetter de 3 milliards de plus, car puisque de toute façon comme on ne les a pas, on ne risque pas de la réduire !

En pratique le budget de l'Etat est transparent et publié.
Tout à fait juste, simplement que les dépenses te conviennent ou pas, on ne te demande pas ton avis lors du vote et, sans volonté de polémiquer,  quand tu vois  le genre de séance où les budgets "litigieux" sont votés les gens sensés nous représenter, puisqu' élus, se foutent bien de ce que nous pensons .
Valable pour tous !

Edité par trad - 28 Février 2008 à 15:31
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2008 à 16:14
Exclamation POST ULTRA SURVEILLE Exclamation
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2008 à 16:46
Attention les RG sont là Smile

Edité par troutrou26 - 28 Février 2008 à 16:46
IP IP Noté
FAB63
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Juin 2006
Citer FAB63 Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2008 à 18:29
Vu l'état du monde politique actuel en France,mieux vaut garder sa salive que de perdre son temps à en parler : tous dans le même panier!!!!!!!!!!!!

( Ce sujet va partir en vrilleClown je pense.............. )
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2008 à 18:44
Message posté par FAB63

Vu l'état du monde politique actuel en France,mieux vaut garder sa salive que de perdre son temps à en parler : tous dans le même panier!!!!!!!!!!!!

Smiley%20c074.gif
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2008 à 18:54
+1
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2008 à 18:57
+ 3 000 000 000
IP IP Noté
FAB63
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Juin 2006
Citer FAB63 Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2008 à 22:52
merci merci merci les gars!!!!!!!!!!!!!

ouh!!!!!!!!!EmbarrassedEmbarrassedEmbarrassedEmbarrassedEmbarrassedEmbarrassedEmbarrassedEmbarrassedEmbarrassedEmbarrassedEmbarrassed

ça m'fait des choses!!!!!!!!!LOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOL
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2008 à 23:05
Message posté par FAB63

( Ce sujet va partir en vrilleClown je pense.............. )

Heu...

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 02 Mars 2008 à 11:09
Tant mieux s'il part en vrille !!
Au moins on pourra déconner la dessus , ça changera de ces innombrables mauvaises nouvelles qui nous tombent dessus chaque jours et qui nous rendent morose
Le fendage de gueule étant un des rares luxe qui soit encore gratuit , profitons-en LOL
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 02 Mars 2008 à 14:34
Message posté par hazure

Tant mieux s'il part en vrille !!
Au moins on pourra déconner la dessus , ça changera de ces innombrables mauvaises nouvelles qui nous tombent dessus chaque jours et qui nous rendent morose
Le fendage de gueule étant un des rares luxe qui soit encore gratuit , profitons-en LOL

On a pensé à toi avec Spax ce matin..
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 02 Mars 2008 à 15:01
Ben c'est gentil de savoir que j'occupe vos pensées ..... A condition que ce ne soit pas pour critiquer ou  vous foutre de ma gu... le par la suite  !!Wink
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum