Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: 2 sons, un même PC Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Moufasa
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 29 Novembre 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Moufasa Réponsebullet Sujet: 2 sons, un même PC
    Envoyé : 02 Décembre 2006 à 20:49

Bonjour Bonjour =),
Deja je voudrais m'excuser pour le titre Embarrassed j'avais pas d'idée donc j'ai mit se qui m'est passé part la tete.Confused

Voila je voudrais savoir si il étais possible de balancer du son sur deux sorties différentes ?

Je m'explique, je voudrais savoir si je peux lancer en même temps du son sur mon casque ainsi que sur mes enceintes etc..

Je voudrais savoir si tous ça peux se faire sur n'importe qu'elle config, si non, dites moi se qu'il me faut siouplait ^^. (Tous ça est connecté avec les petits connecteurs normaux et non pas part USB (désolé je ne connais pas le nom de la fiche)).

Si enfin tous se que j'ai dit plus haut est possible, je voudrais savoir si en plus on peux diffuser des choses différentes dans chacun des périphériques, car à une époque j'avais un combi casque/micro en USB et j'avais fait en sorte que quand je joue part exemple, les personnes qui me parle sur TeamSpeak passe dans le casque, et tous les autres sons, c'était sur les enceintes, ça accroissais considérablement le réalisme... enfin tous ça pour en venir que ça pourrais me permettre dans mon projet (petit pub) de lancer sur le casque, l'instru et sur l'autre sortie (un autre casque :D) la voix + l'instru =)...

Merci d'avance et à très bientôt.

Gné ? moi jamais rien comprendre.
IP IP Noté
dj-to
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 26 Mars 2006
Citer dj-to Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2006 à 14:20
logiquement avec une petite carte son le son peut sortir en meme temps dans le casque et dans tes enceintes

a+ 
IP IP Noté
Moufasa
Membre novice
Membre novice

Citer Moufasa Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2006 à 20:54
Comment puis-je faire s'il te plait, veux tu le model de ma carte son ?

Je ne pensais pas à cela : clique mais plus à deux sons bien differents sur chaques péripheriques. Je dit cela pour moin d'embiguité.

Merci d'avance et bonne journée =)
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2006 à 21:50
Bonjour

Il te faut une carte son tel que la M-Audio : http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FireWire410-main.html

cette carte se connecte sur un port Fire-Wire de ton Mac ou PC.
Tu disposes ensuite de 4 entrées 10 sorties Mono (ou 5 sorties Stéréo).
Aucun problème pour diffuser un son différent sur chaque sortie (y compris ton casque).
Perso j'utilise avec Ableton Live et ça marche sans problème.

Pour un petit budget (moins de 400€), c'est très complet. Entrée Micro sur câble Neutrik, sortie coaxial S/PDIF, auto-alimenté par le Fire-Wire (pas besoin d'alimentation externe, donc si tu as un Mac ou PC portable, tu peux même bosser en nomade)

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 04 Décembre 2006 à 00:20
Ou solution moins chere, une carte son 5.1, ou bien 2 cartes sons, tu dois pouvoir t'en sortir pour +/-  30€.

"casque/micro en USB"
Un planctronics ?
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
Moufasa
Membre novice
Membre novice

Citer Moufasa Réponsebullet Envoyé : 04 Décembre 2006 à 18:07
Bonsoir, merci pour vos deux choix, Pour repondre à Dj Spax, non se n'était pas un planctronics mais un casque que j'ai eu grace à ma PS2 (Playstation hinn :p). Un jour étant en galère de micro (à l'epoque ou je fesais partie d'une team sur un jeu) j'ai réfléchie à comment vite trouver un micro. J'ai conclue que vu que la PS2 n'est qu'un ordinateur sous une autre forme... que ses peripheriques en etait pas moin adaptable sur un pc dit standard... De se fait je l'ais branché, reconnu automatiquement part Xp, j'etais heureux ^^.

Pour la carte son, je ne sais pas comment en mettre 2simultanéments, en effet il y a une bataille entre les deux Wacko.

La M-Audio est pas mal (bien que très cher) mais je ne comprend pas un traitre mot de tous le déscriptif :/ en gros elle sert à quoi ^^ ?
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum