Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: 2 modèles d'enceintes actives Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
demoniak
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Novembre 2008
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer demoniak Réponsebullet Sujet: 2 modèles d'enceintes actives
    Envoyé : 05 Juillet 2010 à 22:56
Bonsoir à tous !

Voilà moi si je viens vous trouver c'est parce que je suis vraiment face à un dilemme...  j'ai eclater mon système Powo depuis maintenant quelques mois, je l'ai déjà fait réparé quelques fois mais je suis vraiment maintenant dégouter de la marque...  Pendant une soirée le système tiens la route jusqu'à une ou deux heure du matin ou je perd le son dans mes satellites..  Ils jouent aux yoyo, je perd le son a gauche, puis ca reviens pour ensuite repartir a droite, etc etc...  Même mon vendeur qui me la maintenant déjà réparé 2 fois s'arrache les cheveux et ne sais plus du tout quoi faire..

Donc, de la ma question...  Il me conseille de passer sur 2 RCF 315a.
Sachant que je ne fais pas trop souvent de grosses soirées et que ca se limite toujours a une centaine de personnes maxi, et dans des salles jamais trop trop grande, est-ce un bon choix ?
Je les ai déjà écouter, c'est vrai qu'elles sonnent bien mais j'ai cru comprendre, en parcourant le forum ces 2 derniers jours, que les db opera 405d étais également bien pour l'effet que j'en fait; et quasiment dans la même gamme de prix donc je me pose des questions sur ces 2 modèles.. !  En comparaison, que pouvez-vous m'en dire ?

Le gros problèmes c'est que selon mon revendeur (j'habite en Belgique), il faut ABSOLUMENT éviter le DB tech, c'est du matos de merde, et c'est d'ailleurs pour cette raison que la marque n'existe pas en Belgique ! Toujours selon lui, chaque année les vendeurs marseillais de chez db débarque dans notre beau pays pour essayer d'implanter la marque, et chaque année ils se font jeter hors de tout les commerces de matos.. dons c'est bien pour ca que on ne voit pas cette marque en Belgique.. 

J'aimerais tant les écouter mais c'est impossible, et pourtant quand je vous lis tout les jours, j'ai vraiment l'impression que ca vaux vraiment le détour !   
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me dire un peu votre point de vue sur tous ca !     
Amicalement, Nicolas
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 06 Juillet 2010 à 13:35
il te la mal réparé c est tout il faut changer les transistors
tu vois les capsules avec 2 trous et bien c est ca qui est mort
met en route ton systéme avec les capots ouverts met un séche cheveu dessus et tu verras que ton son monte et descend tu les changent et tout rentrera dans l ordre!
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
0tribal0
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Juin 2010
Citer 0tribal0 Réponsebullet Envoyé : 06 Juillet 2010 à 13:35
les RCF 315 art sont de très bonnes enceintes  mais en facade je te conseille de les acompagner d'un caisson de bass
IP IP Noté
demoniak
Membre novice
Membre novice
Image

Citer demoniak Réponsebullet Envoyé : 06 Juillet 2010 à 14:27
D'accord merci de vos conseils je verrais bien pour mon sub dés que mon marchand me contactera...

Si il y'en a d'autre qui pourrais m'aiguiller pour mon achat RCF 315a OU DB Tech opera 405D ca m'arrangerais.. !

Et à votre avis, remis en état, je peux revendre combien le système powo composé du sub, des 2 tops et du câblage ???
IP IP Noté
demoniak
Membre novice
Membre novice
Image

Citer demoniak Réponsebullet Envoyé : 06 Juillet 2010 à 19:36
Hé ben hé ben on voit que c'est les vacances hein mdr :-)
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Juillet 2010 à 22:10

Salut.

Ben pour DB technologique comment veux tu faire un choix sans écouter? il faut absolument que tu ailles écouter car si on te dit ouic'est super et tout comment sais tu si ça te plait? Prend tes jambes et hop vas voir Stephane et Joon dans le nord et va écouter du dbtechnologie y aa pas 36 solutions.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Djives
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Avril 2007
Citer Djives Réponsebullet Envoyé : 06 Juillet 2010 à 22:16
Hello,
je suis équipé en DB Technologies depuis pas mal d'années et je peux te confirmer, ça tient très bien et le son et très bon aussi.
J'ai eu des Opéra 215 (240 + 80 Watts) et aucun problème durant 8 ans.

Je les ai remplacé par des DVD D15 (500 + 250 Watts) et ce sont de vraies bêtes. Puissantes et son très propre.

Je les ai toujours utilisées sans Subwoofer

En fait, les DB ont des composants RCF dedans, donc je peux t'assure que ce n'est pas de la daube
IP IP Noté
Toff
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 18 Août 2010
Citer Toff Réponsebullet Envoyé : 18 Août 2010 à 10:58
Bonjour !

Perso, je travaille également depuis quelques mois avec db technologies (605D en façade + sub 18D, et 402 D en retour) et je te confirme qu'à ce jour aucun problème et cela fonctionne super bien.
Effectivement, certaines séries sont équipées RCF (les 602 D et 605 D ainsi que les subs 18D)
Franchement du très très bon matériel.

Toff.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum