Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: 2 micros HF + mixage DJ : comment faire ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Statut actuel: Inactif
Citer troutrou26 Réponsebullet Sujet: 2 micros HF + mixage DJ : comment faire ?
    Envoyé : 08 Septembre 2008 à 17:51
Bonjour à tous

Mon problème cette fois-ci est le suivant.

J'ai actuellement une table de mixage 4 voie avec une seule voie micro Confused et un Sennheiser E840 qui me sert de micro régie.

Je voudrais m'acheter un pack de deux micro sans fil. J'ai pensé au Shure PG288E / PG58 ou au UHF 220 d'Audiophony (préférence pour le Shure malgré le prix, si d'autre produit je suis preneur)

Donc, je pensais prendre une mixette à 3 voies, deux pour les micro HF et une pour la table de mixage (qui garde le micro régie). Dur d'en trouver une j'y connais pas grand chose. J'en voudrais une pas trop cher.

Sinon l'autre solution et de changer ma table de mixage DJ pour qu'elle est 2-3 entré micro, mais la c'est plus le même budget.

Si vous avez d'autre solution à me proposer.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2008 à 18:24
Ben ça dépend.

Tu parles de budget mais sans annoncer de montant.

Qu'est-ce que tu as comme table actuellement ? Parce que en changer pourquoi pas mais il faudrait savoir quelle taille de table pour t'en conseiller 1 autre.
Chez Audiophony, t'as la série "silver" qui t'offre je crois 4 entrées micros indépendante de 4 autres entrées "phono/line".
Mais niveau qualité, c'est bof bof.

Sinon, j'avais à une certaine époque un pré-ampli 4 entrées micros qui me ressortait soit en signal "micro" soit en "line".

Tiens, en voilà 1 dans le genre :

MP8 (ALTO)
Préampli 8 canaux. 8 entrées Micro sur XLR avec gain ajustable, 48V fantôme, filtre coupe-bas et aff
419.00 €
Promo 355.00 €

Edité par yann-loïc - 08 Septembre 2008 à 18:29
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Pays: Belgium
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2008 à 18:55
sinon le plus facile, tu achètes une autre petite table de mix avec 1 entrée ligne pour la table principale et 2 entrées micro... 
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2008 à 19:05

troutrou oublie le 220 de chez audiophony et prend le wms 40 pro de chez akg 100 fois supérieur valeur a peu prés 330 euros sinon tu as pas mal de tables qui ont plusieurs sorties micros il suffit de prendre des tables club en 19 avec 5 a 8 voies dont plusieurs dédiées aux mic !! tu en as de 179 euros a 1500 a ton choix je ne parle pas des koolsound !

pour les audiophony acheter un stock de crossfader si tu t en sert sinon le reste de la table tient le coup!!
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2008 à 19:14
Et pourquoi nepas acheter une vraie console comme ca par exemple http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/20_proaudio/10_mixers/10_no_category/10_analog_mixers/40_mg_series/08_MG82CX/index.html

Ici c'est la MG82cx, tu as 4 entrée micro et 1 entrée stereo avec même un petit multi-effet integré.

Sinon il y a la MG10/2 avec 4 entrée micro et 2 entrée stereo avec un départ aux donc pas mal pour les retours.

Edité par Hugo734428 - 08 Septembre 2008 à 19:16
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2008 à 20:13
Alors pour répondre vite fait car ce soir j'ai pas trop le temps.
En table de mix j'ai une DJX 700 (c'est pas top de chez pas top, mais tiens le coup jusqu'à présent) donc faut que je reste dans cette taille de mix pour pas changer de fly.

Mon budget j'aurai penser à 800€ tout compris mais bon j'ai pas encore bien étudié la chose. C'est a voir selon le matériel qu'il existe.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2008 à 20:42
sinon le plus facile, tu achètes une autre petite table de mix avec 1 entrée ligne pour la table principale et 2 entrées micro... 

C'est pas con ce que tu dis mais tu ne fais pas avancer le problème. Donne des références de produits. De plus, une table de mix 3 entrées dont 1 micro, pas de problème, c'est ultra simple à trouver mais l'inverse, je ne crois pas que cela existe.

Sinon, comme dis Hugo, t'as plein de petit mixer genre :
S-6 (ALTO)
Console 6 entrées. 2 voies d’entrée micro symétrique sur XLR (+48V), ligne sur Jack symétrique. Inse
106.00 €
Promo 89.00 €

ou
S-8 (ALTO)
Console 8 entrées. 4 voies d’entrée micro symétrique sur XLR (+48V), ligne sur Jack symétrique. Inse
167.00 €
Promo 135.00 €

Pour les micros, j'aime bien SHURE mais au niveau réception, je préfère la puissance d'un sennheiser série EW100. Malgré le fait qu'ils n'ont pas la même façon de prendre la voix (selon ce que l'on fait, les 2 ont leurs avantages) la fiabilité est similaire.
Par contre, j'ai pus voir à l'oeuvre un "free port" de chez Sennh. ben franchement, ça fait mal. C'est vraiment du low-cost dans tout les sens du termes.

Mais au fait, c'est pour quelle utilisation ?
Parce que c'est la 1ère fois que je vois quelqu'un hésiter entre du shure et de l'audiophony !

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2008 à 21:12
Ouais c'est vrai que hesiter entre du shure ou du Audiophony c'est pas la même chose.

Je vais te parler du Audiophony le UHF-200 est tres bien pour débuter il porte tres bien. Par contre le UHF-220 est a chier il reçois tres mal a 20m en champ libre je suppose que c'est a cause de la double reception alors que le UHF-200 est un simple recepteur mais diversity qui est vraiment efficace.
@+ Hugo

IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2008 à 11:55
C'est ce que j'avais vu pour le moment en double micro HF, j'avais pas eu le temps de trop creuser l'histoire.

L'utilisation c'est discomobile, pour l'animation de jeux à donner souvant aux clients, c'est pour ça aussi l'Audiophony, s'ils tombent ça me fera moins mal.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2008 à 11:59

Ouais mais tu vas etre réelement embeter il est tres mauvais lorsque qu'il est en reception simple par contre en reception diversity impec.

Et pour les consoles as tu regardé?

@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2008 à 14:38
Perso, pour des jeux j'ai rarement vu les clients faire tomber les micros.
C'est plus en utilisation karaoké qu'ils morflent.

Sinon pour les petites consoles, j'ai oublié ALESIS qui fait aussi de tout petits produits comme ALTO mais un poil mieux.
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2008 à 16:30
Alors après quelques recherche sur internet.

En table de mixage j'ai vu :
L'entrée sur ce type de console se fait en Jack pour brancher mon autre table de mixage et pour la plus part du temps la sortie en Jack aussi.

En table de Mixage DJ, j'ai rein trouvé.

Pour les micro si vous avez autre chose de bien que les Shure.

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2008 à 17:07
Pour L'alesis, c'est exactement celle à laquelle je pensais.

Côté mix DJ, de toute façon tu ne trouvera rien.
Du mix DJ, c'est priorité au mix et après, on colle les micros où il reste de la place.
De la table "prise de son" c'est l'inverse.

Côté qualité, je pense que c'est KIKIF avec tout de même une critique que je peux faire sur l'alto, je trouve que les équas sont mal défini.
Les autres, je sais pas.

Côté micro, chez sennheiser, je pense qu'on va être short au niveau budget mais j'aurais pris un EW135.
Sinon, t'as AKG qui font de truc pas mal genre WMS 40 et au niveau réception, ça fonctionne mieux qu'audiophony. La prise de voix pour de l'animation est correct. Mais ce que je n'aime pas avec ce type de micro, ce sont leur facilité à raisonner au niveau du corps (les poom et bomm des doigts contre le plastique) et leur facultées à aller chercher le larsen.

Perso, quant je me trimbale avec mes micros, je pense toujours à ma position par rapport aux HP, à retourner le micro quant je ne parle pas, ect...
Mais les clients ne pense pas à tout ça et c'est particulièrement chiant.
Alors je resterais sur Shure, Sennheiser ou au pire, AKG.

IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 10 Septembre 2008 à 11:01
Après avoir prix le temps de réfléchir. Je pense, laissé tomber la solution d'une mixette en plus pour brancher les micros. Car se me ferait installer une deuxième régie et je voudrais avec le temps arriver à faire une sono le plus discret possible.

Donc je partirai plus sur changer ma table de mixage et prendre un seul micro HF.
En cherchant sur internet les table de mixage 4 voies à deux voies micro (dont une en façade) en 12.5", et en prenant un micro HF, tout en restant dans un budget de 800€ environ, j'ai trouvé :
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 10 Septembre 2008 à 13:08
Je pense aussi que c'est la meilleure solution.
Moins de câblage, ça veut dire aussi une sono plus propre et moins de risque de panne ou défauts parasitaires (oh c'est joli comme mot ça !)

Pour moi par contre, pas d'avis sur la table si ce n'est qu'ECLER, c'est top !

IP IP Noté
djsid
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Mai 2006
Pays: Switzerland
Citer djsid Réponsebullet Envoyé : 10 Septembre 2008 à 22:05

Alors la Nuo 4.0 est vraiment superbe pour le prix qu'elle est en plus t'as double sortie XLR à l'arrière, s'est vraiment génial. Très bon choix!

J'ai eu le même problème que toi il y a un mois j'ai acheté le SHURE PG288E/PG58 et vu que sur ma EVO4 Ecler il n'y a qu'une entrée micro comment faire? Du coup j'ai acheté une table de mix supplémentaire Proel M8 USB :

Et depuis plus aucun souci je branche mes 2 micros sans fil, plus un SM58, plus ma Evo4 dessus et je rentre tout en XLR et je resorts tout en XLR également, donc pas de perte de symétrie et en plus j'ai une boite à effets pour les micros.
Les SHURE PG288E/PG58 vont super bien, s'est vraiment un super produit.
Dj Sid
www.discodevil.ch
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 18 Septembre 2008 à 17:46
Bon voilà mon choix a été fait et finalisé, plus qu'à tout recevoir.
Alors j'ai pris une Ecler Nuo 4.0 un Shure PG24e / PG58 et un casque Sennheiser HD25-c.
IP IP Noté
Djives
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Avril 2007
Citer Djives Réponsebullet Envoyé : 19 Septembre 2008 à 10:56
J'arrive peut-être un peu tard mais sur mes récepteurs micros HF SURE, il y a une sortie ligne en plus de la sortie micro.
Donc pas besoin d'avoir deux entrée micro sur la table de mixage
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 19 Septembre 2008 à 14:49
cette sortie est symétrique et se convertit en XLR (3 points). on ne rentre pas en line avec un micro
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum