Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: 2 amplis sur une table de mixage Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
jm2cau
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Février 2010
Statut actuel: Inactif
Citer jm2cau Réponsebullet Sujet: 2 amplis sur une table de mixage
    Envoyé : 11 Février 2010 à 17:52

Bonjour,

Je voudrais avoir un renseignement voila j'ai une table de mixage de marque BST ACTIV 206, et 2 amplis je voudrais comprendre comment je pourrai brancher les deux amplis sur cette table.

Merci d'avance de vos réponses.Smile

jm2cau

Edité par jm2cau - 11 Février 2010 à 17:54
IP IP Noté
louis1996
Membre novice
Membre novice
Image

Pays: France
Citer louis1996 Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2010 à 18:43
il te fo un splitter
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2010 à 19:03
Salut.

Fais une recherche stp le sujet a déja été traité des centaines de fois.

Louis tu pourrais être polis et dire bonjour ça ne coute rien.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Avril 2009
Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2010 à 19:33

Et peut-être parler en francais tant qu'à faire Wink

Sinon, tu achetes des doubleurs RCA, ça coûte 2€ piece, tu les connectent à ta table et à partir de là, tu sors vers tes 2 amplis.
IP IP Noté
jm2cau
Membre novice
Membre novice

Citer jm2cau Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2010 à 20:46

salut novices 95,

'ai vu la bourde au sujet de la faute...merci de me le rappeler.
Tu me dis de mettre des doubleurs RCA ou à l'entrée master.
En faite moi j'ai deja 2 entrées en out x et y qui sont en master normalement, puis une entrée enregistrement.
Mais je voudrai en etre sur avant de faire une connerie.
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Juin 2008
Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2010 à 21:01
bjr a toi
normalement si tu as deux sortie master tu dois pouvoir brancher deux amplis ca ne doit pas poser de probleme et c'est pas plutot une sortie enregistrement que tu as ?
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Avril 2009
Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2010 à 21:10
Au niveau de l'orthographe, je ne parlais pas pour toi, mais pour Louis Wink.

Alors si tu veux enregistrer et brancher tes deux amplis, alors au niveau des 2 marsters et de l'enregistrement, ce ne sont pas des entrées mais bien des sorties RCA Wink.

Vu que tu as deux sorties marser en RCA, tu n'as pas besoin de multiplicateurs RCA, tu sors tout simplement de ta première sortie RCA pour aller vers l'ampli n°1, puis tu sors de la 2 ème, et tu vas vers l'ampli n°2. et puis, pour ce qui est de l'enregistrement, tu fais la même chose: tu sors de la table en RCA et vas vers la carte son de ton pc Smile

J'espère avoir répondu à ta question Tongue
IP IP Noté
jm2cau
Membre novice
Membre novice

Citer jm2cau Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2010 à 22:18
Ok mais je voudrai montrer la photo des connexions de cette table.

Voila donc pas de doutes sur les 2 entrées master appelées,

outputs y, x et la troisieme est  REC

Edité par jm2cau - 11 Février 2010 à 22:24
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2010 à 13:34

Bon alors ...

Pardon ...

Bonjour (ouf, j'ai failli me faire engueulé aussi)

Petites définition qui t'aiderons toute ta vie :

INPUT : entrée (pour recevoir un signal venant d'un appareil)
OUTPUT : sortie (pour sortir un signal allant vers un appareil)
Essaye de prendre l'habitude de parler de "connection" ou de "connectique" voir de "fiches" pour ce qui est des raccords où tu branches des jack ou RCA (ou XLR)

C'est un language universel qui permet simplement de se comprendre de suite sans avoir de doute.

Mais bon, c'est juste un conseil.

Ceci dit : la seule différence qu'il y a entre une sortie REC et une ou plusieurs sortie MASTER sur ce type de table, c'est que le signal sortira de la sortie REC même avec les "masters" baissés.
Au choix, tu peux choisir donc d'y raccorder ce que tu veux même des amplis mais c'est moins pratique.

Pour récapituler les infos ci-dessus, pour brancher 1 ou 2 amplis tu as plusieurs solution plus ou moins honéreuse :

- la moins cher, utiliser toutes les sorties de la table
- la méthode "dépanne rapide", utiliser un Y sous forme de câble
J'aime pas parce que si le 2e ampli n'est pas connecté, tes points chaud des RCA sont à l'air libre et peuvent interférer sur des masses à proximité.
- la méthode "je rentre sur le 1er ampli puis je ressort grace aux fiches parallèle (souvent dispo d'origine) pour aller dans le 2e"
- la plus cher, utiliser un splitter.

Au dela de 2 amplis, il est vivement conseillé de banir les Y et la mise en parallèle via les ponts des amplis mais bien d'utiliser soit :

- les différents "masters" qui peuvent recevoir chacun 2 amplis généralement
- soit un splitter.

On parle de 2 amplis max sur 1 sortie pour une histoire d'impédance de ligne (un peu comme les HP). Au dela, ça peut encore fonctionner mais ta table s'écrase et n'a plus assez de sauce pour alimenter correctement.

Aussi, dans le cadre d'utilisation d'ampli HIFI, on peut rentrer dans le 1er et ressortir par les fiches REC pour aller dans le 2e.
Dans ce contexte, je ne sais pas si la table perd en force de signal car on est re pré-amplifier par l'ampli.

Wink

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
jm2cau
Membre novice
Membre novice

Citer jm2cau Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2010 à 13:59

Bonjour Yann-loic,

Merci pour tes précieux renseignements je voudrai juste savoir par rapport à la photo que j'ai mis en ligne si j'ai bien 2 masters derriere ma table?      ci-dessous

Edité par jm2cau - 12 Février 2010 à 14:00
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2010 à 14:23
Salut.

Oui oui tu as bien 2 master le master X et le master Y (ou A et B ou 1 et 2 c'est la même chose).
@+ Hugo

IP IP Noté
jm2cau
Membre novice
Membre novice

Citer jm2cau Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2010 à 15:10
En tout cas je veux vous dire un grand merci à vous tous pour votre patience, gentillesse et votre aide si je peux vous aider à mon tour je le ferai avec un grand plaisir et je vous souhaite à tous de bonnes soirées sono avec de bons contrats

Amicalement.

Jean-Mi
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2010 à 16:38
Oh ben derien on attend juste que tu viennes nous revoir avec des photo de tes soirées par exemple. Tu peux aussi nous décrire ton matos dans la categorie adapté (audio pro / materiel / Votre matos)
@+ Hugo

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2010 à 16:39
J'ai eu cette table de mixage pendant de nombreuses années et en branchant un ampli en x et un en y comme dit plus haut , c'est "no problèm"Thumbs%20Up
Tu peux même en rajouter un autre en "rec", pour ma part je me servait de cette sortie pour mes retours de scène et c'était nikel !!

.

Edité par hazure - 12 Février 2010 à 16:39
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2010 à 12:25
c'est vraiment pratique d'avoir deux sortie sur une meme table et je me demande pourquoi elle n'en ont pas toutes deux car se serait pratique quand on a deux amplis et que l'on ne veut pas trop se prendre la tete avec du cablage ou autre appareil
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2010 à 13:28

A ma connaissance, même la plus petite des tables à 2 sorties.

1 master + 1 REC minimum.
Certe, la sortie REC n'est pas utilisable de la même façon.

Pourquoi n'ont elle pas toutes 2 masters ?
Ce sera toujours une question de budget.

Ben oui, aussi bête que ça puisse paraitre, ça fait toujours 1 pré-ampli, 1 potard et 2 fiches d'économisées sur le tarif final et sur l'encombrement de la surface de mix.

Ensuite, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir 2 masters et n'en utiliser qu'1 mais en même temps, je peux te dire que je me sert que TRES rarement du 2e sur toutes les régies que je peux toucher pour 1 simple raison.

Même avec plusieurs amplis, sauf l'utilisation de retour que le DJ va vouloir contrôler à sa guise (c'est pas toujours le cas), on aime souvent que l'intégralité du système soit asservi.
Une piste de danse par exemple, si tu utilises 4 têtes avec ou sans SUB, même avec 3 amplis derrière, on prend souvent le temps d'équilibrer l'ensemble et une fois cet équilibre trouvé, il ne faut plus qu'il bouge donc, 2 masters pour contrôler = risque de déséquilibre à un moment donné si on joue avec.

Lorsque l'on commence à utiliser des filtres actifs ou autre traitement aussi, et bien ils ne trouvent leur place que sur 1 master.

La seule fois où j'utilise mon master 2 c'est lorsque je dois envoyer dans une salle annexe qui elle doit-être à un certain niveau dès le début de la presta et ne pas évoluer comme la piste de danse.
Encore que, depuis que j'ai mon proce je travail différement.

Donc voilà. On trouverait souvent logique d'avoir telle ou telle fonction de base sur une table parce qu'on en a besoin perso mais la généralité est tout autre.

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2010 à 14:02
Tiens ça m'étonne que certain ne parle pas de 3 masters pour 3 ampli par exemple. Les mixeurs multi-zones bien pratique également.
@+ Hugo

IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2010 à 15:16
MERCI de l'explication yann-loic mais meme sur une question de budget je trouve etrange d'avoir 2 sorties master sur une BST et pas sur d'autres marques plus competentes

3 masters?...jamais vu 
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2010 à 16:15
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2010 à 17:24
Des tables avec 3 masters, il en existe plein sur le principe. On les retrouves souvent sur le terme 2 masters + Booth stéréo.
Le résultat est le même si ce n'est pas contre que le booth ne sera surement pas symétrique.
Les AMIX RMC 85 en ont 3 je crois.

MERCI de l'explication yann-loic mais meme sur une question de budget je trouve etrange d'avoir 2 sorties master sur une BST et pas sur d'autres marques plus competentes

Oui, je comprend ta remarque.
Bon alors certe, y a le côté budget mais il y a aussi le côté "de quoi j'ai besoin sur ma table et quelle qualité de veux".

C'est 2 choses complètement distinctes.

Perso, si demain j'ai besoin d'une table 2 voies 1 master, je vais peut-être y mettre beaucoup plus cher que certaines tables 8 voies 2 masters + booth (soit en quelques sorte, 3 masters) parce que je cherche aussi la qualité en plus de mes besoins.
Aucun des 2 ne doit prendre le dessus sur l'autre. En théorie, il n'y a pas de compromis à avoir sauf ensuite, le budget.

Lorsqu'un fabricant conçoit une table, il regarde ce dont les utilisateurs ont besoin.
Je vais prendre l'exemple des équas.
Il y a 30 ans, même les FREEVOX (certaines) n'avait pas encore d'équas tri bande sur chaque tranche.
Manque d'intérêt des DJ à cette époque.

Et puis les choses ont changé et à la fin, aucune FREEVOX n'étaient vendu sans.

Pour autant, faut-il que TOUT les fabricants cessent de faire des tables sans équas sur les tranches ?
Ben non parce que t'aura toujours des utilisateurs qui ne veulent une table de mix que pour combiner des entrées et basta.

Dans ce principe, on pourrait se dire "ben ils prennent avec et tempis s'ils n'utilisent pas" mais dans ce cas, faudrait ne faire QUE des tables avec des boites à effets et "tempis pour ceux qui n'en veulent pas, y a qu'à pas utiliser ..." et puis faire QUE des tables 6 ou 8 voies même pour ceux qui n'en veulent que 2 ...

Donc voilà. Il peut exister des tables 2 voies avec 2 masters (1 symétrique + 1 asymétrique sur RCA souvent) comme des "grosses" tables avec juste 1 master mais franchement, c'est quant même rare.

Toutes celles que j'ai pus utiliser (sauf ma vieille POWER MPK) en ont 2.
IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum