Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: 1er concert : quelle sono ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
mimi73190
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 07 Juillet 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer mimi73190 Réponsebullet Sujet: 1er concert : quelle sono ?
    Envoyé : 07 Juillet 2009 à 23:08

mimi73190

No license user
Posté Mon 06 Jul 09 @ 2:08 pm
Bonjour à tous,

Je dois faire mon premier concert acoustique le 19 juillet dans un café restaurant. Pour mon 1er concert je vais me faire prêter le matériel, mais j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider concernant le choix d'une sono complète . Nous ne sommes que deux, une guitare et une voix mais je veux pouvoir brancher un autre instrument si besoin et pouvoir être en extérieur si je fais un café ou un resto avec terrasse.
Et j'ai une autre petite question Embarrassed quelqu'un peut il me donner son avis sur le micro HF sennheiser FP 35 a t il un bon rendu.
Voilà, voilà merci à tous.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Juillet 2009 à 12:59
Salut et bienvenu a toi sur le forum.

Alors il faudrait que tu nous donne également ton budget car on peut te conseiller un systeme mais il ce peut qu'il soit hors budget donc pour mieu te conseiller il nous faut ton budget.

Mais je pense que le plus simple pour vous est de partir sur un systeme amplifié (2 enceintes amplifié ou un systeme de TYPE lucas) pour commencé avec une petite mixette a coté de TYPE  MG12/4 mais la encore il nous faut ton budget. Pour le micro je ne le connais pas je laisse la place.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 08 Juillet 2009 à 17:01
pour ce genre de presta, maius la encore, tout depend de ton budget, je verrais bien un truc du genre stagepas 300 Yamaha.
c'est assez complet et polyvalent pour un usage en petits café concerts et le son n'est pas degueulasse du tout...
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 08 Juillet 2009 à 17:13
bon alors le senneheiser fp 35 c'est une merde de bas de gamme si tu le laisse sur un pied sans y toucher ça va sinon tu a des bruits parasites, son moyen rendu pas terrible, c'est du pas trés chére pas terrible, si tu veux acheter un hf en ce momment fait ne recherche sur le net on le trouve a 169€ voila un lien parmis d'autre

guilljc
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 09 Juillet 2009 à 00:24
Salut ,

Tu as un petit besoin , renseigne toi sur un système fender petite sono valise . si plus tard tu veux plus lourd , un jeu de JBL eon P15 G2 sur la sorie master en complément du systéme Fender.
J'ai essayé ce matériel c'est trés bien .
Bon taf

Edité par sansrancune - 09 Juillet 2009 à 00:25
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Juillet 2009 à 11:21
J'opterais également de te conseiller un système type valise ou enceintes amplifiées intégrant un petit mixer pour simplifier la mise en oeuvre vu la quantité de voies nécessaire à ton application.

Tu en as pour pas très cher genre Wharfedale EVPX 15P ou alors mieux dans des marques comme Yorkville, RCF, Mackie ou JBL EON mais elles n'ont pas de mixeur.

DB tech, je ne sais plus si elles en ont 1.

Sinon, si tas plus de budget et + d'exigeance en terme de qualité et de rendu, tu as le L1 de chez BOSE.
Vraiment sympa.

Edité par yann-loïc - 09 Juillet 2009 à 11:22
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Albert1er
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 05 Décembre 2006
Citer Albert1er Réponsebullet Envoyé : 09 Juillet 2009 à 16:25
Pour une guitare et une voix, une Bose L1 modèle 1, pas plus pratique ni plus facile a utiliser et tres efficace.
mefions nous des contrefacons
IP IP Noté
mimi73190
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mimi73190 Réponsebullet Envoyé : 09 Juillet 2009 à 18:40
Bonsoir à tous et merci pour toutes vos réponses très rapides. Je vais examiner tout ça et concernant le micro je voulais au départ un sennheiser parce que je sais que ma voix passe bien sur cette marque. Je chante aussi dans une association ou on utilise des EW 300 G2 en spéctacle, mais je n'ai pas les moyens d'acheter ce micro pour le moment. Il est vrai que le AKG serait plus dans mes ordres de prix mais je n'ai jamais chanté avec un micro de cette marque et j'arrive pas à trouver d'avis sur le net alors j'hesite un peu mais j'y pense quand même. Mais si tu connais un micro qui equivaudrait au EW 300 G2 de chez sennheiser, merci d'avance.
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 09 Juillet 2009 à 23:03

concernant le micro, j'ai pu constaté dernièrement qu'akg faisait de très bon micro pour pas cher.

Un D5 en filaire utilisé par une chanteuse a la fête de la musique j'ai été agréablement surpris. Et un hf utilisé par moi même en supermarché (donc pas les meilleurs conditions) en simple antenne, et ça le faisait grave.
Je viens de voir les prix a l'instant (je ne m'était pas renseigné) et je suis sur le cul.
A mon avis question rapport qulité prix y a pas mieux en ce moment.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2009 à 12:49
Et Shure la série PGX?
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2009 à 12:25
Mais si tu connais un micro qui equivaudrait au EW 300 G2 de chez sennheiser, merci d'avance.

Ah ben ouais mais attention. Il me semble que la série 300 de chez Senn est ce qu'il y a de plus haut de la marque pour ce genre d'utilisation.

Si tu veux avoir un truc qui tiens la route sans te ruiner, tu peux taper dans la série 100 qui équivaut à la série SM de chez Shure sans pour autant avoir le même grain.
Bon moi, j'ai un 100 en HF et un SM58 en fil et mes rêglages sont assez similaire mais ils ne réagissent pas pareil.

Sinon en effet, AKG en font de pas mal mais c'est un peu comme Shure et Sennheiser, il y a à boire et à manger, du cher et du pas cher ...

La série PGX de chez Shure est pas mal au niveau capsule si on prend un 58 mais côté émission/réception, c'est vraiment pas terrible. il faut aller chercher le série SLX pour avoir quelque chose qui commence à ne pas décrocher.

Mais si c'est de la petite configuration et que tu reste à côté de la console ou du moins sans trop bouger, reste du un bon vieux filaire pour le moment car pour budget identique, il sera de meilleur qualité et pour un chanteur, c'est quant même l'essentiel. Non ?

Wink
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
mimi73190
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mimi73190 Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2009 à 02:48
Bonsoir,

Oui je crois que c'est ce que je vais faire en faite. Je suis allée voir un concert ce soir et la chanteuse avait un sennheiser md 431 et j'ai trouvé le son vraiment bon alors je vais peut être changer d'avis. Le prix sur ce filaire reste élevé alors je vais chercher un peu.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2009 à 12:02
Si tu peux les écouter et les essayer chez un revendeur n'hesite surtout pas rien ne vaut une écoute et un test par tes soins.
@+ Hugo

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2009 à 17:00

Message posté par mimi73190

Je suis allée voir un concert ce soir et la chanteuse avait un sennheiser md 431 et j'ai trouvé le son vraiment bon alors je vais peut être changer d'avis. Le prix sur ce filaire reste élevé alors je vais chercher un peu.

Compte tenu qu'il te reste peu de jour pour ton concert, tu peux en louer plusieurs et tester celui qui te convient le mieux, quelque modèles filaires que tu peux tester/louer:

shure: sm58 ou beta58, beyer TGX60 ou 80, seenheiser la série e, le  935 ou 945.

Après il y a les akg, audio technica et audix: akg D5, audix OM5 et audio technica AE4100.
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2009 à 17:19
Attention dans la série G2 Sennheiser il y a plusieurs capsules (3 je crois) donc ne pas se planter si tu en as essayé un 
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum