Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 17 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Univers DJ > VIRTUAL DJ 8 VDJ se replace dans la course
publicite


Univers DJ: VIRTUAL DJ 8 VDJ se replace dans la course COMMANDER Magazine Sono N° 405
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 405 Page 86 - novembre 2014 ::: Photos: Pascal Gutman - Texte: Pascal Gutman -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

VIRTUAL DJ 8 VDJ se replace dans la course
Crédits
Photos: Pascal Gutman - Texte: Pascal Gutman -

Le logiciel développé par Atomix Productions est enfin arrivé à sa version 8. Bien plus qu'une simple mise à jour, il s'agit d'une refonte du logiciel. Cette longue attente en valait-elle la peine ?

Bien que la présentation graphique rappelle les versions précédentes, c'est dans ses profondeurs que l'on y découvre les nombreuses nouveautés. Atomix Productions ne s'est pas contenté de quelques améliorations de routine.

:::GRAPHISME
Il est devenu « haute définition » et - une première - compatible Retina (pour les écrans Apple), faisant oublier les défauts précédents, comme le design un brin démodé et son inaptitude à redimensionner correctement parfois les éléments. Tout cela fait désormais partie du passé et ce qui saute instantanément aux yeux est la qualité et le confort visuel de l'interface graphique.

:::LECTEURS ET MIXAGE
La section centrale, qui inclut quatre modules (Mixer, Video, Scratch et Master) dispose des mêmes outils que la version précédente. La section Scratch affiche les formes d'onde verticalement, avec un zoom pour une visualisation plus précise de la zone de scratch. Les touches Clone Deck permettent de copier le son d'un lecteur sur l'autre et de les jouer ensemble, Beatlock conserve la synchronisation lors du scratch et Mute Reverse coupe le son dès que la piste est scratchée à l'envers. Sur les côtés sont rassemblés les points de Hot Cue, les effets et le bouclage. Jusqu'à six points de Cue sont disponibles à l'affichage, bien que leur nombre ne soit pas limité. Désormais, chaque lecteur dispose de ses propres effets ainsi que la section Master. Les effets disposent d'une fonction « Effects Group », qui permet de réunir et d'organiser ses effets préférés de façon à y accéder plus rapidement. Puisque l'on parle des effets, ceux-ci demeurent encore un point sensible. Ils n'ont profité d'aucune amélioration sonore notoire malgré la refonte du logiciel. Sans dénigrer les effets présents - certains font leur travail honnêtement -, une refonte musclée de ce côté apporterait sans aucun doute le « plus » qui leur fait défaut. Globalement, le traitement sonore a fait un bond considérable ces dernières années, notamment dans le domaine de la modélisation ; pourquoi ne pas inclure des simulations d'effets de qualité et des reproductions de pédales d'effets ? Dans le monde de l'analogique, même virtuel, chacun pourrait s'y donner à coeur joie. Pour finir, la section Custom est constituée d'un ensemble de boutons qui permet à chacun de les assigner à sa convenance. En cliquant sur l'un d'entre eux, Button Editor affiche l'ensemble des fonctions disponibles ainsi qu'un champ pour personnaliser le nom de la fonction du bouton.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
VIRTUAL DJ 8 VDJ se replace dans la course - P.86
Page 86 - 1/6
VIRTUAL DJ 8 VDJ se replace dans la course - P.87
Page 87 - 2/6
VIRTUAL DJ 8 VDJ se replace dans la course - P.88
Page 88 - 3/6
VIRTUAL DJ 8 VDJ se replace dans la course - P.89
Page 89 - 4/6

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Univers DJ: LES CHARTS CLUBS ET RADIOS by DJ Momo
Article suivant
Bancs d'essais: SYSTÈME D’ENCEINTES LD SYSTEMS MAUI 44



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.