Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 19 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Univers DJ > LA RUBRIQUE DE DJ GETDOWN
publicite


Univers DJ: LA RUBRIQUE DE DJ GETDOWN COMMANDER Magazine Sono N° 404
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 404 Page 66 - octobre 2014 ::: Photos: DJ Get Down - Texte: DJ Get Down -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

LA RUBRIQUE DE DJ GETDOWN
Crédits
Photos: DJ Get Down - Texte: DJ Get Down -

Tout juste de retour du festival Inox, version parisienne, j'ai choisi de vous faire partager cinq titres que j'ai eu l'occasion de jouer devant des milliers de personnes. Tous sont évidemment très effi caces et très énergiques ! À écouter quand vous avez la pêche !

:::JOACHIM GARRAUD
Are You Ready (Space Invader)
Cela paraît une antiquité pour les connaisseurs en électro, mais l'original de ce morceau fait toujours un malheur en soirée. Sorti il y a plus de dix ans maintenant, « Are You Ready » est reconnaissable dès la première note grâce à cette voix lancinante, qui construit toute la mélodie du morceau. Un classique du genre comme l'on n'en entend plus beaucoup.

:::DIPLO & GTA
Boy Oh Boy (Mad Decent)
La première fois que j'ai entendu ce morceau, je n'en croyais pas mes oreilles tant ce track est puissant. Dès l'intro, il met tout le monde à l'heure avec une sonorité différente. Très agressif et minimaliste à la fois (lead + boum boum), il reste d'une effi cacité redoutable, alors que ce n'est pas le genre de chose que l'on peut entendre à la radio. L'alliance entre le duo GTA et le DJ le plus fou de la planète, Diplo, est explosive.

:::BOYS NOIZE
Go Hard (Boysnoize Records)
Ce jeune DJ allemand, qui mixe déjà depuis quinze ans, a remixé quelques grands noms tels que Justice, The Bloody Beetroots, SebastiAn. Plutôt accès électro et French Touch, il nous surprend par ce titre oscillant entre hard style (qui revient à la mode en ce moment) et trap. Un titre qui commence a 145 bpm pour fi nir à 70. L'agressivité de la ligne de basse construit l'essentiel du morceau : à ne pas écouter le matin au réveil, cela peut être dangereux !

:::DADA LIFE
Kick Out The Epic Motherf**ker (So Much Dada)
Vous allez me dire, encore des DJ super producteurs. Mais eux ont vraiment un style à part ; Le duo suédois Dada Life se singularise par son exubérance débridée, assez rare dans le milieu de l'électro house. Apparus en 2006, les Dadas se font connaître dès 2008 avec le titre « Fun Fun Fun ». Après une longue ascension, ils explosent en 2011 avec la sortie de « Kick Out The Epic » qui leur ouvre les portes des plus grands festivals et leur donne l'occasion de montrer au monde leur talent aussi bien en live qu'en production.

:::DOCTOR P
Going Gorillas (Circus Records)
Voilà un morceau qui a surpris tout le monde quand je l'ai joué lors du festival. Pourquoi me direzvous ? Tout d'abord, parce que c'est un morceau qui n'est pas très connu du grand public et qui est très atypique par son rythme, entre électro et dubstep (donc 80 bpm). Et, surtout, car il est surprenant dans sa mélodie saccadée. Il faut dire que l'Anglais nous a habitués à des productions drum and bass, il en connaît donc un rayon au point de vue du rythme !


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
LA RUBRIQUE DE DJ GETDOWN - P.66
Page 66 - 1/1

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Univers DJ: On aime, on vous en parle !
Article suivant
Univers DJ: LES CHARTS CLUBS ET RADIOS



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.