Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 23 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Univers DJ > LA RUBRIQUE DE DJ GETDOWN
publicite


Univers DJ: LA RUBRIQUE DE DJ GETDOWN COMMANDER Magazine Sono N° 403
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 403 Page 60 - septembre 2014 ::: Photos: DJ Get Down - Texte: DJ Get Down -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

LA RUBRIQUE DE DJ GETDOWN
Crédits
Photos: DJ Get Down - Texte: DJ Get Down -

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais nous entrons dans une ère très deep house ! Ce style de musique commence à envahir les ondes, avec des morceaux comme ceux de Milky Chance ou Mr Probz. Je vais donc vous faire découvrir cinq titres que j'affectionne particulièrement dans ce style très hype !

:::PURPLE DISCO PURPLE DISCO MACHINE My House (Off Recordings)
Prenez un vieux sample très mélancolique des années 1960 en boucle, avec un rythme très posé, et vous obtenez la clé du succès de tous les morceaux de Purple Disco Machine ! Un titre entêtant mais pas prise de tête, que l'on peut écouter aussi bien en club que le matin au réveil. Vous pouvez également écouter, du même groupe, « Move Or Not » (reprenant The Sugarhill Gang).

:::WATERMAT Bullit (Spinnin' Records)
Le label Spinnin' nous avait habitués à sortir les plus gros cartons électro de ces deux dernières années, et voilà qu'il débarque avec une nouvelle section deep house. Et je peux vous dire qu'elle ne rigole pas, cette prod' venue de nulle part. Watermat, artiste belge qui n'avait alors rien sorti, frappe un grand coup avec ce premier soundtrack, qui, en plus d'être original, est super entraînant. Pas de samples, c'est 100 % création. À découvrir de toute urgence !

:::DISCLOSURE Latch (Moshi Moshi Records)
Je pourrais vous dire que tout l'album de Disclosure est une tuerie. Chaque morceau dispose d'une vraie identité, avec une sonorité qui les rapproche tout de même ! Ce groupe venu d'Angleterre et composé de deux frères a fait un carton en 2012 avec « Latch », le premier titre de leur album. sorti en 2014 ! Ce morceau n'a jamais eu la place qu'il méritait dans les charts (14e) mais son potentiel reste énorme pour mes oreilles. Depuis, ils ont collaboré avec Mary J Blige, Niles Rodgers. Un conseil : ne vous arrêtez pas à ce morceau.

:::SOLOMUN Something We All (Defected Records)
Originaire de Bosnie, Solomun a grandi en Allemagne (un vrai nid de producteurs). Bercé dès son plus jeune âge par la pop, le hip-hop, le funk et la house, il va tout naturellement sortir des morceaux très variés, comme « Something We All », qui est une sorte de funk moderne et très apaisant. L'atmosphère donnée par la ligne de basse est hors norme, et la mélodie qui rentre avec le sample de voix donne à ce morceau un caractère unique. À écouter sur un bon système son ou ne pas l'écouter du tout !

:::DOCTOR DRU Voices Of Dru (Exploited)
Le DJ et producteur hambourgeois Doctor Dru, membre du label Exploited a sorti en avril 2012 un titre en hommage au morceau « The Voice Of Q », un grand classique de la musique house des années 1980. Il en a ralenti le tempo afi n d'obtenir un mélange entre disco et musique contemporaine donnant un résultat taillé pour les clubs du monde entier. Dès sa sortie, il est propulsé numéro 1 des ventes sur Beaport et y restera plusieurs semaines : un symbole d'un des meilleurs morceaux deep house de l'année dernière.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
LA RUBRIQUE DE DJ GETDOWN - P.60
Page 60 - 1/2
LA RUBRIQUE DE DJ GETDOWN - P.61
Page 61 - 2/2

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Univers DJ: LES CHARTS CLUBS ET RADIOS By DJ MOMO
Article suivant
Bancs d'essais: BLACK 12 ET BLACK 15 SUB BY ALTO



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.