Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 23 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Univers DJ > La rubrique de DJ GETDOWN
publicite


Univers DJ: La rubrique de DJ GETDOWN COMMANDER Magazine Sono N° 400
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 400 Page 64 - mai 2014 ::: Photos: DJ Get Down - Texte: DJ Get Down -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

La rubrique de DJ GETDOWN
Crédits
Photos: DJ Get Down - Texte: DJ Get Down -

La rubrique de DJ GETDOWN

:::STEVE AOKI, DEORRO, DIPLO FREAK (MAD DECENT)
Quand trois producteurs qui ont le vent en poupe décident de collaborer, ça donne un tube de soirée incomparable ! Ce qui est amusant, c'est qu'on reconnaît clairement la touche de chacun d'entre eux. Ce n'est clairement pas quelque chose qu'il faut écouter pour se détendre ; ce morceau, très énergique, est composé de notes et d'instruments à tendance surexcitante ! À découvrir avant que tout le monde ne le fasse avant vous.

:::FLUX PAVILION I CAN'T STOP (ATLANTIC)
Il me semble que l'on oublie un peu trop vite ce style musical qui a envahi les ondes il y a seulement deux petites années en arrière, la dubstep ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'était une sorte d'électro très lente, mais agressive. Le gourou de cette secte musicale était un dénommé Skrillex. Mais certains morceaux ont traversé la mode et le temps ! Flux Pavilion, avec ce super classique, a été sélectionné pour le jeu vidéo SSX ou encore dans la bande annonce de Gatsby le magnifi que. Un morceau assez harmonieux que l'on entend toujours en soirée, un classique !

:::SHIBA SAN OKAY (DIRTYBIRD)
Il y a de ces titres qui sont envoûtants et qui vous emmènent dans un univers particulier ! Ce morceau de Shiba San, classifi é en deep house, me conduit super loin à chaque écoute ! Très peu de sonorités medium aiguës, tout est donc dans la basse. Je ne pourrais pas plus vous le décrire, si ce n'est cette voix qui est en fond, à mi-chemin entre un chant indien et quelqu'un qui aurait trop bu. Ce morceau a été classé n°1 sur la plateforme DJ la plus importante du monde (Beatport). Prenez donc le temps pour une écoute.

:::APE DRUMS FEAT. VYBZ KARTEL WORL'BOSS (SLOW ROAST REC)
On connaît le "ragga dancehall", musique jamaïcaine. On connaît le "trap", dérivé de sonorités électro sur un rythme hip hop ! Eh bien, un nouveau style est né : le "trap dancehall" ! Et l'instigateur de ce nouveau style est Ape Drums, jeune producteur, qui a juste sorti un mini album et a su ce faire connaître de la planète Trap toute entière grâce à ce titre très entêtant et super effi - cace en soirée. Il vient tout juste de sortir Bashment, un autre titre du même style qui promet un gros carton. À suivre .

:::RONNY JORDAN FEAT. MOS DEF A BRIGHTER DAY SPINNA REMIX (RAWKUS)
C'est le moment de décompresser, de se détendre par la musique. Oui, ce morceau à plus de treize ans, mais c'est un de mes classiques. On connaît tous Rony Jordan, grand maître de la fusion jazz moderne. Remixé par un grand DJ hip hop, cela donne cette perle, interprété par Mos Def, star du hip hop new yorkais. Le solo de guitare de Ronny en plein milieu est juste un vrai chef d'oeuvre. Et l'atmosphère qui se dégage de ce morceau est assez spéciale. Bref, je suis fan et c'est assez rare !


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
La rubrique de DJ GETDOWN - P.64
Page 64 - 1/2
La rubrique de DJ GETDOWN - P.65
Page 65 - 2/2

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Univers DJ: L’ACTU DES DJ ET PRODUCTEURS par DJ EANOV
Article suivant
Univers DJ: La rubrique de DJ MOMO



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.