Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 23 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Univers DJ > la rubrique de DJ GETDOWN
publicite


Univers DJ: la rubrique de DJ GETDOWN COMMANDER Magazine Sono N° 385
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 385 Page 70 - janvier 2013 ::: Photos: DJ Get Down - Texte: DJ Get Down -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

la rubrique de DJ GETDOWN
Crédits
Photos: DJ Get Down - Texte: DJ Get Down -

Il fait froid, et c'est le moment de vous réchauffer un peu avec la playlist du mois. Des nouveautés, des morceaux à découvrir ou à redécouvrir, ça part de là !

:::LITTLE NUMBERS : BOY (UNIVERSAL)
Groupe de pop fondé en 2008, Little Numbers est constitué de deux jeunes femmes d'origine suisse et allemande. Boy est issu de leur premier album sorti durant l'été 2011. Ce titre devenant très vite un carton, Carrefour décide de le choisir comme musique de Pub. Très basique avec piano basse guitare batterie, ce morceau donne envie de bouger ses épaules et de conduire loin de chez soi. A écouter très vite !

:::WU TANG CLAN : CREAM (LOUD RECORDS)
Toujours nostalgique de la grande époque du hip hop, je vous fais partager un de mes morceaux favoris datant déjà de 1993, presque 20 ans. J'apprécie toujours autant Cream, ou Cash Rules Everything Around Me contient un sample soul, datant de 1967, de Charmels, As long as i've got you. Un pur classique.

:::HI GLOSS : YOU'LL NEVER KNOW (EPIC)
ion parfaite vers un de mes classiques de Soul music, un groupe qui n'a sorti qu'un tube. Une chanteuse totalement inconnue qui n'a jamais fait parler d'elle, Maeretha Stewart. Et un morceau qui a été samplé par de nombreux groupes depuis et dans tous les styles. Je ne citerai que LL Cool J et Kelly Price dans leur morceau You and Me, magnifique surtout grâce au sample ! Si vous êtes amoureux, c'est le moment d'écouter Hi Gloss !

:::EDDIE BRICKEL : WHAT I AM (GEFFEN RECORDS)
Tout le monde connaît ce morceau, mais très peu d'entre vous sont capables de donner le nom de cette artiste qui a sorti ce titre en 1988. Classé dans les meilleures ventes des années 1990, en France et aux Usa, Eddie Brickel a cartonné avec ce tube et ses paroles tout aussi simples. La mélodie de guitare qui commence dès la première seconde nous permet d'identifier ce morceau très rapidement. Depuis 88, Eddie a sorti sept albums mais n'est jamais revenu à l'apogée atteinte grâce à What i am. A redécouvrir.

:::RIHANNA : JUMP (DEF JAM)
Avant que vous disiez que je suis trop vieux de vous faire partager des vieux morceaux, parlons un peu de Rihanna qui vient de sortir son nouvel album. Il y en a pour tous les goûts. Mr David Guetta est à la prod, donc beaucoup de futurs classiques de radio. Le premier tube sera forcément le Right now, mais j'ai décidé de vous parler de Jump. Morceau très bien chanté, sans sample, assez lent (81 BPM) et à tendance dubstep, la tendance américaine du moment, il change de ce que l'on entend actuellement. Même si vous n'êtes pas un fan de Riri, écoutez ce futur tube !

Allez, on se retrouve le mois prochain pour une playlist toujours plus éclectique, d'ici la vous pouvez toujours me suivre sur www.facebook.com/djgetdownfanpage ou www.twitter.com/djgetdown et mater les vidéos sur www.youtube.com/djgetdown Keep it real, yo !


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
la rubrique de DJ GETDOWN - P.70
Page 70 - 1/2
la rubrique de DJ GETDOWN - P.71
Page 71 - 2/2

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Reportages: Du festif chez Dushow
Article suivant
Univers DJ: la rubrique de DJ MOMO



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.