Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 19 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Univers DJ > LA RUBRIQUE DE DJ EANOV
publicite


Univers DJ: LA RUBRIQUE DE DJ EANOV COMMANDER Magazine Sono N° 402
On aime, on vous en parle ! - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 402 Page 58 - juillet 2014 ::: Photos: DJ Eanov - Texte: DJ Eanov -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

LA RUBRIQUE DE DJ EANOV
Crédits
Photos: DJ Eanov - Texte: DJ Eanov -

On aime, on vous en parle !

:::Arturia nous présente le plug-in d'instrument virtuel Vox Continental V
L'instrument original nous vient de 1962, un orgue aux couleurs assez rock utilisé notamment par The Animals pour « House of The Rising Sun » dans les années 1960, puis par The Doors dans « Light My Fire », par Iron Buttterfl y pour « In-A-Gadda-Da-Vida », et bien d'autres encore. Le Vox Continental V est équipé de pédales d'effets permettant d'ajouter au son chorus, overdrive, saturation, fl anger, phaser et delay. Dans sa version d'origine, vous retrouverez 190 presets d'origine recréant les sonorités les plus utilisées des années 1960 et 1970. Le Vox continental V est multicanal et permet d'être totalement contrôlé en MIDI. Petit plus, il n'est pas gourmand en ressources. Il est disponible aux formats VST, VST3, AU, AAX et standalone, c'est-à-dire qu'il peut s'utiliser en source autonome. Une version démo est téléchargeable sur le site d'Arturia et ça en vaut le détour. Faites le test !

:::Samplephonics
Samplephonics est une marque de solutions très utiles pour les DJ producteurs. Elle propose de nombreux presets pour différents VST comme le MS 20, Massive ou encore Sylenth, mais également des banques de sons utilisables pour divers styles musicaux. L'une des dernières offres Samplephonics est une bibliothèque de sons de basses analogiques enre gistrés directement à partir d'un Moog. Les fréquences graves sont celles qui demandent le plus d'énergie et elles sont diffi ciles à reproduire en plug-in. Utiliser des samples de bonne qualité peut apporter un vrai plus à vos compositions. Les sons de la banque Moogtastic ont été programmés (composés et créés) par Toby Baker et sont fournis au format WAV 24 bits. De ce fait, vous pouvez utiliser ces échantillons avec votre sampler habituel. Le prix de la banque, disponible sur www.samplephonics.com, est tout petit (£ 5, soit environ 6,30 ?.

:::EP de DJ Getdown
Getdown est un DJ majeur de la scène française ; il nous présente un premier EP à la hauteur de son image, avec des sons de qualité aux couleurs chaudes. Au programme : groove, funk, deep house. Le voyage EP vaut le détour. Il est déjà disponible en numérique, sur Beatport notam ment (www.beatport.com).

:::Ozone 5 d'iZotope
Ozone 5 est bien connu des autoproducteurs, car il réunit les principaux outils permettant de masteriser dans son home studio. Tout d'abord, Ozone 5 s'ajoutera en plug-in (VST, VST3, AU, AAX.) à votre logiciel de mixage habituel. Vous pourrez ensuite l'appliquer en insert sur votre bus master et commencer votre traitement de mastering. En véritable outil de mastering pour débutants comme experts, Ozone 5 vous propose : - 1 égaliseur : outil qui vous permettra de diminuer ou d'accentuer certaines parties du spectre sonore, soit certaines zones de fréquences. - 1 harmonic exciter : permet d'augmenter la richesse des harmoniques de votre mixage en générant l'équivalent d'une distorsion. - 1 expandeur stéréo : vous pouvez choisir d'élargir l'image stéréo de votre mix. - 1 compresseur multi-bandes : le spectre sonore est partagé en quatre zones dont la compression est traitée par quatre processeurs différents - on en règle les paramètres indépendamment. Une solution pour discrètement augmenter le « loudness » de votre mix. - 1 réverbe : peut s'utiliser quand le mixage semble un peu sec, froid, plat. On retrouve une certaine rondeur dans le son. - 1 limiteur : ce plug traite les crêtes en les éliminant plus ou moins suivant les réglages choisis. Par voie de conséquence, on peut augmenter le niveau du son sans le saturer sur les crêtes. La sensation de volume sonore augmente. - 1 dithering : c'est une étape indispensable lorsque l'on réalise une modifi cation de quantifi cation d'un fi chier son. En mastering, on passe souvent de 24 bits (quantifi cation habituelle d'un mix master) à 16 bits (quantifi cation du CD audio). Le dithering est un processeur qui ajoute du bruit de fond au signal pour masquer l'erreur de quantifi cation générant un bruit, une sorte de cliquetis désagréable à l'oreille. L'avantage de la suite Ozone 5 est d'avoir tous ces outils à disposition pour choisir ceux qui sont nécessaires à un mix donné. De nombreux presets sont disponibles pour vous permettre de vous rapprocher du résultat souhaité. Vous pouvez ensuite affi ner les réglages et enregistrer vos propres presets. Avec un peu d'entraînement, vous obtiendrez des résultats impressionnants.

:::MÉLYNA
Mélyna est une DJette professionnelle, d'origine parisienne. Celle-ci étant résidente sur Virgin Radio, vous pouvez la retrou ver les samedis soirs dans l'émission « DJ Save My Life », aux couleurs électro-hip-hop. Elle tourne actuellement avec le concept NRJ Extravadance et nous propose son podcast « DJ LAND ». www.dj-melyna.com itunes.apple.com/fr/podcast/welcome-to-my-dj-land/id589226163 soundcloud.com/djmelyna

:::Mise à jour de Serato (1.6.3)
Serato sort une mise à jour avec une amélioration de son ergonomie, mais surtout la résolution du problème majeur du DDJ-SZ, à savoir la latence du plateau. Vous trouverez également de nouveaux drivers pour les DDJ-SZ de Pioneer et NS7II de Numark.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
LA RUBRIQUE DE DJ EANOV - P.58
Page 58 - 1/2
LA RUBRIQUE DE DJ EANOV - P.59
Page 59 - 2/2

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Economique et Social: MOINS DE DISCOTHÈQUES, PLUS DE MÉGA-ÉTABLISSEMENTS
Article suivant
Univers DJ: LA RUBRIQUE DE DJ GETDOWN



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.