Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 20 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Univers DJ > On aime, on vous en parle !
publicite


Univers DJ: On aime, on vous en parle ! COMMANDER Magazine Sono N° 406
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 406 Page 68 - décembre 2014 ::: Photos: DJ Eanov - Texte: DJ Eanov -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

On aime, on vous en parle !
Crédits
Photos: DJ Eanov - Texte: DJ Eanov -

DJ EANOV: On aime, on vous en parle !

:::DU NOUVEAU CHEZ PIONEER, LA XDJ-1000
Nouveau lecteur mais sans lecteur CD, qui, il faut l'avouer, ne servait que très rarement. Plutôt une bonne idée donc. Nous direz-vous, autant acheter un contrôleur, mais la différence ici c'est que l'on n'a pas besoin d'ordinateur, et ça change tout ! Cette platine ne remplace pas la CDJ 2000, car elle reprend l'architecture de la CDJ 850 et présente donc un plateau un peu moins sensible et une qualité un peu en dessous. L'idée, c'est de l'utiliser avec rekordbox ou Serato, car elle compatible mais pas de Traktor ! L'écran est tactile, ce qui est plutôt pratique et, surtout, vous y retrouvez les hot cue, la grande option appréciée des CDJ 2000. L'avantage, c'est que vous n'aurez plus à changer les switchs qui sont la maladie de ces platines (on espère que l'écran est solide). Prix public : 999 ?

:::PODCAST DU MOIS DJ Crazy B, Sugar Free
Inévitable quand je vois les podcasts de M. Crazy B ! Diffi cile de vous le présenter en quelques mots. Multiple champion de France et champion du monde DMC en équipe, membre du groupe Alliance Ethnik et du crew Birdy Nam Nam, il nous propose là un podcast disco-funk et ça fait du bien, tout simplement. Il s'agit du volet 4, ce qui vous laisse le loisir de découvrir les premiers.
http://goo.gl/ArwcVQ

:::LE JOUR DE L'AN, LA PRESSION MONTE !
Le jour de l'An est sans doute l'une de nos plus grosses prestations de l'année. Minuit arrive et pas le droit à l'erreur, car ce moment conditionnera toute la soirée. Prenez votre temps ! Préparez votre matériel bien en avance en testant son bon fonctionnement, sélectionnez vos musiques en fonction de votre public (âge, lieu, tendance). Plus vous prendrez d'informations et plus votre playlist sera percutante. Prévoyez le morceau des douze coups de minuit ; l'objectif est de marquer l'instant avec un titre réunissant toutes les générations. Il doit être dynamique et joyeux. Une fois ce moment crucial passé, vous pouvez lancer la soirée avec le style fort de votre clientèle. N'oubliez pas vos cartes de visite, voire quelques CD de vos meilleurs mix, car, si vous êtes apprécié, des convives prendront certainement contact avec vous. Je vous souhaite par avance bon courage et, bien sûr, une bonne et heureuse année 2015. (Eh oui, je suis le premier !)

:::OZONE 6 : UN COUP DE FRAÎCHEUR
Lors d'un article précédent, nous avions parlé d'Ozone en tant qu'outil de mastering accessible au home studio. Une version 6 est désor mais disponible avec une toute nouvelle présentation et notamment la liberté, dans la version stand alone, d'insérer des plug-ins de votre choix (VST, AU) dans la chaîne de votre mastering. Des nouveautés bien pratiques sont présentes, comme la comparaison A/B sans changement de volume, la compression à knee variable (hard ou soft), le Stereoizer, Dynamic EQ, de nouveaux fi ltres, presets. Rendez-vous sur le site d'iZotope pour essayer gratuitement la nouvelle version.

:::ATTENTION AUX MISES À JOUR (UPDATES)
Un petit mot sur les mises à jour, car elles sont souvent la cause de soucis sur vos stations de production. On utilise tellement d'outils numériques aujourd'hui que les mises à jour de nos logiciels et plug-ins sont omniprésentes, mais elles s'avèrent parfois dangereuses. Un petit conseil : effectuez- les un peu en décalage, quand elles ont été éprouvées et validées par d'autres utilisateurs. Attendez ainsi d'avoir les premiers retours avant de mettre votre station à jour. Pour donner un exemple récent, la mise à jour Yosemite que proposait Apple gratuitement a mis bon nombre d'entre nous dans la. Les marques n'avaient pas eu le temps de mettre à jour et beaucoup ont eu des bugs avec les cartes son, mais aussi les logiciels DJ. Bien sûr, comme nous sommes des personnes organisées, nous avons tous une image de sauvegarde récente qui nous permettra de récupérer notre machine en bon état de marche en deux heures environ. Essayez de générer une image de votre ordinateur à chaque MAJ importante (Time Machine, Acronis.). De nombreux logiciels (gratuits ou payants) permettent de le faire.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
On aime, on vous en parle ! - P.68
Page 68 - 1/2
On aime, on vous en parle ! - P.69
Page 69 - 2/2

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Univers DJ: LES CHARTS CLUBS ET RADIOS
Article suivant
Univers DJ: The Tech Side of the MICS



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.