Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 17 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Univers DJ > Getdown on hit
publicite


Univers DJ: Getdown on hit COMMANDER Magazine Sono N° 397
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 397 Page 64 - février 2014 ::: Photos: DJ Get Down - Texte: DJ Get Down -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Getdown on hit
Crédits
Photos: DJ Get Down - Texte: DJ Get Down -

Getdown on Hit !

:::KANYE WEST : POWER (ROCAFELLA RECORDS)
Remis au goût du jour par la publicité pour le parfum Invictus de Paco R., ce classique hip hop se démocratise. Cela fait pourtant trois ans que le morceau est sorti (été 2010) et même s'il a bien marché, il n'a jamais eu le succès qu'il obtient aujourd'hui. On connaît plus Kanye West pour sa mégalomanie ou son mariage avec Kim Kardashian, mais il reste un artiste talentueux qui se démarque continuellement par son avant-gardisme musical et sa manière de la communiquer.

:::NINETOES : FINDER (KLING KLONG)
On commence bien cette playlist avec ce son super frais, oscillant entre funk et tribal. Dès les premières notes, on se sent entraîné par le groove de ce morceau très original qui me rappelle des prods de Dj Gregory - pour les connaisseurs. Jeune producteur allemand, Ninetoes, est playlisté par les plus grands du milieu ; Loco Dice, Carl Cox, Jesse Rose, Luciano et bien d'autres. A découvrir, pour se mettre de bonne humeur !

:::EARTH WIND AND FIRE : LET'S GROOVE (CBS RECORDS)
Toujours consciencieux de faire découvrir les classiques d'antan aux plus jeunes, je me creuse la tête pour trouver LE tube incontournable. Sorti en 1981, Let's Groove est encore un pur morceau disco funk qui a propulsé le groupe EW&F à son apogée. Et on se souvient encore du morceau September repris récemment dans le carton français cinématographique « Intouchables ».

:::OLIVER HELDENS : GECKO (MUSICAL FREEDOM)
On a tous été surpris il y a peu de temps par le carton international de Martin Garrix, jeune producteur de 18 ans ! Et bien Oliver Heldens, jeune allemand de 17 ans, débarque avec ce carton électro Gecko, qui après un mois arrive numéro 2 des Charts. Où cela va-t-il s'arrêter, les jeunes accrocs à leurs ordinateurs ont tout compris de la prod en passant des heures sur leurs machines plutôt que de bosser leurs cours. Mais bon, tant que ça nous fait danser, ce n'est pas si grave !

:::CASSIUS : TOOP TOOP (VIRGIN)
Un autre de mes sons favoris. Dans Toop Toop, sorti en 2006, ce duo français combine guitare, dance, pop dans le même morceau. Cela reste un classique que je qualifie de rock, à cause de la distorsion de la guitare et de la voix criarde. Cassius fait partie de la French Touch, les inventeurs d'un style qui a été maintes fois recopié mais jamais égalé. Les autres porte flambeaux de la Touche Française sont Justice, Daft Punk, Breakbot, C2C, Mr Oizo et bien d'autres.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Getdown on hit - P.64
Page 64 - 1/2
Getdown on hit - P.65
Page 65 - 2/2

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Comprendre: LA RETRAITE DANS LE SPECTACLE VIVANT
Article suivant
Univers DJ: My Playlist Clubs by DJ Momo



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.