Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 19 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Univers DJ > DJ GetDown.Préparez-vous à bouger vos fesses !
publicite


Univers DJ: DJ GetDown.Préparez-vous à bouger vos fesses ! COMMANDER Magazine Sono N° 383
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 383 Page 70 - novembre 2012 ::: Photos: DJ Get Down - Texte: DJ Get Down -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

DJ GetDown.Préparez-vous à bouger vos fesses !
Crédits
Photos: DJ Get Down - Texte: DJ Get Down -

Il arrive des périodes comme celle-ci où je me sens bien FUNKY. Cette sélection va de pair avec mon humeur, préparez-vous à bouger vos fesses !

On se retrouve le mois prochain, mais d'ici la Keep It Real Yo !

www.djgetdown.com / www.facebook.com/djgetdownfanpage ou youtube.com/djgetdown


:::BLACK EYED PEAS . JOINTS AND JAM POLYDOR
Et oui, Black Eyed Peas, ce n'est pas que Will I am et des morceaux en partenariat avec David Guetta. En 1998 c'était un groupe très hip hop jazz et funky. Ce morceau, que j'adore, reste pour moi le vrai début de BEP même si ce groupe existe depuis plus longtemps que cela. On reconnaît particulièrement bien la voix de chacun de ses protagonistes excepté Fergie, qui à cette époque ne faisait pas encore partie de ce bon groupe hip hop.

:::DE LA SOUL ROLLER SKATING JAM NAMED SATURDAY (TOMMY BOY)
Ce morceau est le plus funky de ma playlist du mois. Il faut dire qu'entre De la Soul sur ce morceau de A Tribe Called Quest et Vinia Mojica sur des samples comme celui de Grease (Franki Valli) ou de Chicago, on est obligé de danser où que l'on soit ! Je suis surpris qu'autant de boucles tirées de morceaux différents arrivent à donner quelque chose d'aussi cohérent. Je vous encourage à voir le vidéo clip de l'époque, puisque ce morceau date de 1991, et d'écouter plus particulièrement la version longue de 6 minutes 54, histoire de vous mettre vraiment dans l'ambiance.

:::KENNY DOPE . INSIDE JUNO RECORDS
On se souvient tous de ce morceau super funky de Buckethead : These sounds fall into my mind, qui avait cartonné à la radio dans les années 2000. Kenny Dope était déjà derrière cette invention. J'ai retrouvé parmi mes vinyls ce morceau, Inside, collector à mes yeux, samplé d'un autre morceau funky, Just à Touch, du groupe Slape. Sur un beat placé entre hip hop et funky, ce titre, presque instrumental, vous fera tourner la tête. Un de ces sons que votre voisin, votre collègue de travail, votre meilleur ami ne connaîtra pas et va pourtant aimer.

:::BREAKBOT FEAT. RUCKAZOID YOU SHOULD KNOW . ED BANGER
A comparer au Fabo cité précédemment, sorti en août 2012, le Breakbot est encore plus récent et date de septembre 2012. On l'a tous découvert avec son Baby I'm Yours, il y a 2 ans, qui est encore une musique de pub à l'heure actuelle. Ce morceau moins connu est pourtant de la même veine, funky, subtil avec une jolie mélodie qui ne lasse pas. Ce mélange d'old school et de modernité est une belle composition bigarrée enthousiaste qui nous rappelle que les beaux jours ne sont pas encore tout à fait terminés (même si ça sent vraiment la fin).

:::FABO . WHERE I STAND KARMON REMIX STRANJJUR
Il est très difficile de trouver des informations sur ce remixeur Karmon, car lorsque l'on écoute l'original de Fabo, qui est quelconque, on se rend bien compte que l'essence de ce morceau est créée grâce à ce remix qui rend la voix tellement groovy et sexy. Karmon jeune producteur deep house néerlandais entre dans le top 5 de mes « fabriqueurs » de musiques préférés. A découvrir urgemment!


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
DJ GetDown…Préparez-vous à bouger vos fesses ! - P.70
Page 70 - 1/1

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article suivant
Univers DJ: DJ MOMO : My Playlist Clubs



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.