Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 23 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Univers DJ > DJ GETDOWN
publicite


Univers DJ: DJ GETDOWN COMMANDER Magazine Sono N° 406
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 406 Page 66 - décembre 2014 ::: Photos: DJ Get Down - Texte: DJ Get Down -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

DJ GETDOWN
Crédits
Photos: DJ Get Down - Texte: DJ Get Down -

Vous savez que j'aime faire partager mes goûts et, ce mois-ci, j'ai choisi un thème particulier : la chanson française. Pas la trop vieille non plus, mais uniquement des morceaux dans la langue de Molière

:::CHAGRIN D'AMOUR Chacun fait (c'qui lui plaît) (Barclay)
Ça date déjà pas mal, 1981, mais je connais les paroles comme si c'était un morceau de 2014 ! Je considère un peu ce titre comme le début du rap français, non pas que ce soit un morceau classique de rap, mais la manière dont Grégory Ken fait virevolter les rimes tient beaucoup du hip-hop. Bref, ce classique est un morceau qui me fait toujours chanter et me met de bonne humeur.

:::JACQUELINE TAÏEB 7 heures du matin (Impact)
D'origine tunisienne, Jacqueline Taïeb arrive en France à l'âge de 8 ans, et c'est à 19 ans qu'elle enregistre son premier succès, 7 heures du matin. On l'entend en ce moment dans une publicité pour un catalogue de vente par correspondance un peu ringard, mais qui a su se rajeunir grâce à ce spot ! Si vous ne connaissez pas, je pourrais classifi er cela comme du Dutronc au féminin. À écouter !

:::ÉLÉGANCE Vacances j'oublie tout (Barclay)
Élégance est un groupe pop-funk français des années 1980. Il n'y a pas eu de gros succès après ce morceau, mais cela reste coincé dans ma mémoire et, à chaque fois que je pars en vacances, c'est toujours ce même morceau qui revient ! Une fois encore, cela pourrait être le début du rap français, car le phrasé est très similaire, mais ce titre reste un morceau super fun, qui vous donnera envie de partir en vacances !

:::NTM Ma Benz (Sony Epic)
En 1998, le groupe NTM, originaire de Seine-Saint-Denis, en banlieue parisienne, réussit à écouler 40 000 albums de son, album Suprême NTM, que l'on a commencé à le prendre au sérieux. Cet album est plein de classiques, « Laisse pas traîner ton fi ls », « That's My People », « Seine-Saint-Denis Style ». mais c'est le titre « Ma Benz » qui a marqué toute une génération. On l'entendait alors à la radio, à la télé et il reste encore maintenant connu des clubbers qui n'étaient même pas encore nés le jour de sa sortie ; cela ne les empêche pas de connaître le refrain sur le bout des doigts.

:::IAM Je danse le mia (Polydor)
IAM est un groupe de rap français originaire de Marseille créé en 1989. C'est lors de la sortie de son deuxième album, Ombre est lumière, qu'il atteint la consécration, grâce au morceau « Je danse le mia », qui reprend des clichés et autres expressions typiquement marseillaises. L'album restera numéro 1 du Top 50 pendant huit semaines et se vendra à plus de 500 000 exemplaires - le mien, que j'ai acheté en vinyle à l'époque, en fait partie !


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
DJ GETDOWN - P.66
Page 66 - 1/1

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Univers DJ: Le CONCRETE, l'éléctro de jour comme de nuit
Article suivant
Univers DJ: LES CHARTS CLUBS ET RADIOS



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.