Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 19 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Univers DJ > DJ GETDOWN
publicite


Univers DJ: DJ GETDOWN COMMANDER Magazine Sono N° 398
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 398 Page 70 - mars 2014 ::: Photos: DJ Get Down - Texte: DJ Get Down -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

DJ GETDOWN
Crédits
Photos: DJ Get Down - Texte: DJ Get Down -

la rubrique de DJ GETDOWN

:::DJ KRUSH : LISTEN (MO WAX)
Parti comme DJ CAM de la culture Hip Hop, du Scratch et du Mix, Dj Krush évolue vers son propre style influencé par l'Acid Jazz et le Trip Hop. « Listen » n'est pas son morceau plus connu, mais il reste l'un de mes préférés. Tous ces sons qui se mélangent créent une ambiance très particulière et vous transportent dans un univers que vous ne connaissiez pas forcément. C'est assez rare de trouver des titres qui vous emmènent si loin, n'hésitez pas à tout écouter !

:::DAVID RUSH : LIGHTS ON (ULTRA)
Un titre pas si récent que ça puisque pour sa date de sortie, il faut remonter à août 2011 ! Mais ce n'est que maintenant que les Dj's se mettent à le jouer, notamment grâce à cet engouement pour le Moombahton. Tout est réuni ici pour un gros classique ; un refrain qui reste en tête, un gros beat, et surtout un lead très percussif qui fait son effet en soirée. Ça vous changera un peu de Major Lazer, mais pas trop non plus !

:::DAVID BOWIE : FASHION (RCA)
Qu'est-ce que ça fait du bien de réentendre ce morceau. Sorti en 1980, ce n'est pourtant pas le titre le plus connu de David Bowie (qui serait plutôt Let's Dance). Un morceau rock de base, guitare basse clavier batterie (Mr Bowie s'occupant du clavier et du chant), et surtout un gros gimmick qui me reste en tête pour la journée à chaque fois que je l'écoute ! Dans la même veine qu'un bon Clash, ce morceau n'a jamais été numéro 1 nulle part. Comme quoi la qualité n'était pas toujours reconnue, déjà à cette époque !

:::WARREN G : REGULATE (DEF JAM)
Il est assez rare de nos jours d'acheter un album dans lequel on découvre un ratio de 100% de bons morceaux ! Ce fut le cas avec celui de Warren G (de la famille de Mr Snoop Dogg), sorti en 1994. Un album qui sonne West Coast, avec des samples de qualité comme celui de Michael Mc Donald « I keep forgetting » sur le classique Regulate devenu numéro 1 dans le monde entier, et élu l'un des meilleurs morceaux de Hip Hop à ce jour.

:::SANTO AND JOHNNY : SLEEPWALK (CANADIAN AMERICAN RECORDS)
Dans la série « j'ai déjà entendu cet air mais je ne connais absolument pas le titre », ce morceau de guitare entièrement instrumental s'est classé numéro 1 des charts américains en 1959 et est devenu très vite disque d'or. Il est réalisé en bonne partie avec une guitare acoustique à résonateur et Bottleneck qui lui confère un style Hawaïen ! En 1961, c'est devenu un tube mondial grâce à la reprise des Shadows. On l'entend depuis lors dans bien des films, La Bamba, Charlies Angels. A écouter pour se détendre !


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
DJ GETDOWN - P.70
Page 70 - 1/1

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Comprendre: LA RETRAITE DANS LE SPECTACLE VIVANT
Article suivant
Univers DJ: la rubrique de DJ MOMO



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.