Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 19 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Univers DJ > DJ GETDOWN
publicite


Univers DJ: DJ GETDOWN COMMANDER Magazine Sono N° 384
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 384 Page 78 - décembre 2012 ::: Photos: DJ Get Down - Texte: DJ Get Down -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

DJ GETDOWN
Crédits
Photos: DJ Get Down - Texte: DJ Get Down -

Une fois n'est pas coutume, parmi les 5 morceaux du mois, je vais y glisser le mien, on me demande trop souvent : « mais tu ne fais pas de « prods », toi ? » la réponse la voilà :

ERION : GET NUTS GETDOWN REMIX (ZILOS RECORDS)
Erion, jeune rappeur américain, bourré de talent, il a déjà signé 2 morceaux sur le label Def Jam (Beastie Boys, Public Enemy, Method Man.). Après avoir été une paire de fois en studio, nous avons décidé de collaborer pour ce remix, qui n'est pas mon premier, mais qui est celui dont je suis le plus fier. Assez tendance et oscillant entre Electro Hip Hop et Dubstep, je ne le vois pas comme le tube de demain, mais un morceau que j'ai plaisir à jouer et en dehors des sentiers commerciaux. A découvrir.

ELECTRIC GUEST : THIS HEAD I HOLD (DOWNTOWN)
Ce groupe californien très récent (2010), arrive très vite à mes oreilles ayant déjà produit auparavant des groupes comme U2, Gorillaz ou Gnals Barkley. Ce titre sorti en avril 2012 fait très années 60 de part le grain de voix et le rythme du morceau. Très entraînant, j'ai donc commencé à écouter le reste de leur mini album sorti cette année et je n'ai pas été déçu. L'originalité au rendez vous, ça respire la fraicheur !

LIL TWIST FEAT. LIL WAYNE ET CHRIS BROWN : FLOWERS (YOUNG MONEY)
La première fois que j'ai entendu cette bombe hip hop (il y a 1 mois) je me suis dit, « Damned », ça me rappelle « look at me now » de Chris Brown. Et c'était normal, le même producteur, j'ai nommé Diplo, le prodige anglais de l'electro Moombahton et j'en passe ! A l'origine, ce titre était prévu sur l'album de Lil Wayne, mais comme Lil Twist est son jeune protégé, il lui a cédé : grand bien nous en a fait. On peut donc l'écouter avec plusieurs mois d'avance !

AMINE EDGE & DANCE : GOING TO HEAVEN WITH THE GOODIE-GOODIES (2DIYA)
La France dispose d'un grand nombre de talents ; Ces deux producteurs en sont l'exemple. Tout droit venus du sud de notre beau pays, ils cartonnent dans les charts sur Beatport. Ce morceau super deep house mais avec des influences techno, me fait danser à tous les coups. Un petit sample bouclé d'une voix de Biggie Smalls et le tour est joué. Je pense qu'on va en entendre parler et dans très peu de temps ! A suivre...

NENEH CHERY FEAT. BIGGIE SMALL : BUDDY X (VIRGIN)
Bien « old school » ce remix, l'instrumental me rappelle un Cypress Hill « insane in the brain », beat lourd et basse qui ronronne! Il s'agit d'un rare remix ! Attention, plusieurs versions dites « rares » existent sur le net, mais celle-ci a une contrebasse qui tourne du début à la fin ! Ce morceau de 1995 a été publié la première fois sur une mixtape (cassette live de dj's à l'époque) du dj New Yorkais Mister Cee !

Allez, on se retrouve le mois prochain pour une playlist toujours plus éclectique, d'ici là, vous pouvez toujours me suivre sur www.facebook.com/djgetdownfanpage ou www.twitter.com/djgetdown et mater les vidéos sur www.youtube.com/djgetdown!

Keep it real, yo !



Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
DJ GETDOWN - P.78
Page 78 - 1/2
DJ GETDOWN - P.79
Page 79 - 2/2

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Comprendre: Les procédures de mesure des liaisons radio
Article suivant
Univers DJ: DJ MOMO: My Playlist Clubs



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.