Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 19 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Univers DJ > DJ & PRODUCERS : news
publicite


Univers DJ: DJ & PRODUCERS : news COMMANDER Magazine Sono N° 413
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 413 Page 108 - septembre 2015 ::: crédits n/c :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

DJ & PRODUCERS : news
Crédits
crédits n/c

DJ & PRODUCERS news

:::Pioneer contrôleur DDJ-SB2
La très prolifi que fi rme japonaise dévoile un contrôleur destiné aux débutants. Il est fourni avec Serato DJ Intro et Serato DJ. Le DDJ-SB2 dispose de deux voies et de toutes les fonctions du DDJ-SB original, y compris les Pads de performance, la fonction Filter Fade, les e ets iZotope FX, des boucles et points de Cue. Il o re en plus des boutons de gain, vumètres, l'e et Pad rythmique Trans et le contrôle à quatre pistes. Les débutants et amateurs vont y trouver un univers de niveau professionnel pour un budget abordable (259 ? conseillés).

:::Heartbeat, drumsynth Attack !
Heartbeat est un logiciel de percussions synthétiques de Softube, premier instrument virtuel de la marque. Le moteur de synthèse Bien que Heartbeat tire son inspiration des meilleurs drum synths analogiques des années 1980, il n'émule en fait aucune boîte à rythme existante. Le son provient de la synthèse analogique modélisée par Softube, additionnée de formes d'ondes sélectionnées. Le coeur de Heartbeat consiste en huit canaux d'instruments ; deux de grosse caisse, deux dédiés à la caisse claire et des canaux de percussion pour tout type de son : toms synthétiques des années 1980, cloches, bruit blanc. Les e ets Il inclut des versions adaptées des modélisations Valley People Dyna-mite et l'un des plug-ins phares de Softube, la TSAR-1 Reverb. Chacun des huit canaux est doté d'un canal de mixage avec contrôle de volume, Pan, ping-pong (auto Pan), EQ (adapté à chaque instrument) et des départs pour les réverbération et délai. Une personnalité bien marquée La fonction Auto Layer Machine possède quatre canaux qui peuvent être utilisés pour superposer des sons ou déclencher une chaîne d'événements. Cela permet de concevoir de nouvelles textures sonores ou de créer des Patterns d'interventions (Fills) automatiques. Le curseur Chaos ajoute un côté aléatoire à chaque déclenchement, pour générer des variations subtiles ou des interventions massives.

:::Cellule Pioneer PC-X10
Conçue en partenariat avec le fabricant Nagaoka, cette cellule assemblée à la main au Japon cumule l'expérience du fabricant et la prise en compte des besoins véritables des DJs. Elle accompagne naturellement la platine PLX-1000. Elle restitue un son analogique de haute qualité à un haut niveau électrique, dispose d'une fi abilité à toute épreuve et peut s'utiliser en DVS. Elle est fournie avec un diamant de rechange PN-X10 pour 123 ?.

:::Le HDJ-1500 en version dorée
On retrouve les caractéristiques du casque Pioneer et la couleur or complète les teintes déjà disponibles, soit noir, argent et blanc.

:::STEMS, un format pour les DJs créatifs
Native Instruments présente un site Web dédié auformat multicanal pour le DJing créatif et la performance live : www.stems-music.com Le format Stems a déjà fait l'objet d'un intérêt considérable. La communauté a répondu avec enthousiasme à la première annonce des Stems en mai 2015, et la liste des partenaires de l'industrie ayant décidé de supporter Stems s'est rapidement allongée : des centaines d'artistes et de labels, cinq sites de vente en ligne de musique et même sept distributeurs numériques mondiaux. Proposé par Native Instruments, Stems est un format audio multicanal non-propriétaire conçu pour le DJing créatif et la performance live. Il introduit la possibilité d'interagir librement avec di érents éléments musicaux d'un titre. Chaque Stem peut être contrôlé séparément pour créer instantanément de nouveaux mix, des mashups, des instrumentaux, des a cappella. Le lancement du site Web Stems a coïncidé avec le début du festival Sónar à Barcelone, l'endroit idéal pour évoquer ce nouveau format. Modéré par Tony Nwachukwu, un plateau réunissant des icônes internationales de musique électronique comme Carl Craig, Luciano, Kerri Chandler, ainsi que le créateur du label In- Finé Alexandre Cazac, a été le lieu d'une exploration complète du potentiel du nouveau format Stems. Kerri Chandler a commenté: « J'ai été blu é par Stems. C'est un peu comme si on pouvait prendre quelques uns de ses artistes favoris et séparer leurs tracks en di érentes parties. » L'icône de la techno Carl Craig, l'un des principaux supporters du nouveau format, ajoute : « Stems est non seulement technologiquement incroyable, mais il présente aussi une opportunité de dynamiser les revenus de l'industrie musicale. » Luciano, de son côté, s'enthousiasme des possibilités qu'o re Stems à la performance live : « Avec Stems, on peut créer bien au-delà des attentes de chacun, et c'est là que réside la magie de la chose. »



Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
DJ & PRODUCERS : news - P.108
Page 108 - 1/2
DJ & PRODUCERS : news - P.109
Page 109 - 2/2

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Cahier Réalisason: Le Concert de Paris 2015
Article suivant
Univers DJ: DJ & PRODUCERS : Playlist by DJ GETDOWN



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.