Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 18 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Univers DJ > DJ EANOV: On aime, on vous en parle !
publicite


Univers DJ: DJ EANOV: On aime, on vous en parle ! COMMANDER Magazine Sono N° 408
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 408 Page 84 - février 2015 ::: Photos: DJ Eanov - Texte: DJ Eanov -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

DJ EANOV: On aime, on vous en parle !
Crédits
Photos: DJ Eanov - Texte: DJ Eanov -

On aime, on vous en parle !

:::Clavier: La série Akai Advance
Akai a présenté au NAMM (un salon important du monde la musique) sa nouvelle offre de claviers maîtres contrôleurs, et il frappe très fort ! Très clairement, cette série est une réponse à la gamme Kontrol de Native Instruments sortie cet automne, mais ses options supplémentaires et son prix feront certainement la différence. Cette série Akai permet de contrôler ses plugins VST/AU et AAX avec leur logiciel VIP, ainsi que ses DAW de manière simple et intuitive. L'avantage est de pouvoir directement choisir le plugin (Kontakt, Diva, Massive, Sylenth.) en une simple pression sur son clavier, et le map se fait directement avec la visibilité sur l'écran, ce qui fait la différence. On peut ainsi passer d'un instrument à un autre à partir de son clavier. Un écran 4.3'' donne de la visibilité sur les plugins et les divers paramètres contrôlés. La série Advance est disponible en trois versions : 25, 49 et 61 touches. Akai inclut avec ses claviers une collection logicielle de 16 Go virtuels de AIR Music Technology, SONiVOX (Loom, Velvet, Hybdrid 3, Xpand2, Transfuser, Vacuum Records. www.akaipro.com

:::CASSE AUDIO Casque Audio Technica ATH-MSR7
Le son haute résolution pour tous Ce n'est ni un casque DJ, ni un casque pro, et pourtant ! J'ai eu l'occasion de tester par hasard le casque ATH-MSR7 et j'ai été conquis (bah oui, je l'ai acheté). Ce casque est destiné aux personnes qui souhaitent avoir un son de qualité, un casque avec une mémoire de forme pour les oreilles, un design moderne et un packaging sans défaut. D'accord, ça c'est pour la partie hi-fi , mais quand on l'écoute, et bien chapeau. La stéréo est tout simplement DINGUE, on a une compréhension du son dans les trois dimensions (spectrale - les fréquences, spatiale - le panoramique et en profondeur) que je ne crois pas avoir déjà expérimentée dans un casque. J'ai aussi apprécié l'équilibre du son : on comprend bien les basses, mais elles ne sont pas sur-accentuées comme chez un certain B. les mediums et les aigus sont clairs. Je l'utilise du coup pour mon téléphone (lol), mais aussi pour composer, et même comme témoin lors de mes mix mastering. Un seul petit bémol, il faudra acheter un adaptateur gros jack car ce casque n'est pas prévu pour nous au départ.

:::COME BACK Le vinyle revient

Les chiffres parlent d’eux même ! Alors, pourquoi ne pas réaliser votre prochain projet sur vinyle ? Après avoir fi nalisé vos masters ainsi que votre pochette, vous devrez choisir entre deux possibilités : la gravure ou le pressage, sachant que le choix dépend surtout de la quantité de vinyles souhaitée.

La gravure : Cette méthode est pratique car elle permet de produire un seul exemplaire pour un coût accessible : environ 30 euros pour un vinyle gravé sur les deux faces. Cette technique est dédiée aux petites quantités. En dépassant une centaine d’exemplaires, on se dirigera vers un pressage. Inconvénient : la qualité est moins bonne qu’un pressage et permettra un nombre de lectures inférieur (les sillons s’abîment plus vite).

Le pressage : Avant de rentrer en contact avec une usine de pressage, il faut remplir une déclaration S.D.R.M. (société des droits de reproduction mécanique). Il vous sera demandé le titre de vos morceaux, les auteurs, compositeurs et la destination de votre pressage (promotion, distribution commerciale), ainsi que la quantité choisie. Cet organisme contrôle et autorise la reproduction mécanique des oeuvres phonographiques. Elle gère aussi l’ensemble des droits des auteurs, interprètes, compositeurs. En fonction de ces éléments, vous devrez alors vous acquitter d’un règlement qui vous donnera droit à un numéro d’autorisation de pressage, que vous devrez transmettre à l’usine. Soyez patient pour presser votre vinyle et réaliser ces différentes étapes : il faut compter un mois minimum. Le tarif du pressage varie en fonction de la quantité, mais aussi du packaging (pochette noir et blanc ou couleur, cellophane.). Le coût n’étant pas négligeable, commencez par de petites quantité et prenez contact avec différents distributeurs. Vous aurez alors une idée de la quantité adéquate. Toutes les usines françaises de vinyle,ont fermé, mis à part M.P.O. Cela ne laisse pas vraiment le choix, mais une nouvelle usine est en cours d’ouverture aux abords de Reims.

Voici les contacts de la SDRM et de M.P.O. : Tél. : 01 47 15 87 94. Mail : phono.opo@sacem.fr (contact pour la déclaration SDRM) (réponse sous 5 jours ouvrés environ)


:::PODCAST DU MOIS DJ Mouss
Le DJ Mouss Wanted Mix est de retour toutes les semaines DJ Mouss revient en ce début d'année avec le défi de réaliser un nouveau mix de 30 minutes toutes les semaines. Au programme : urban, R&B, hip-hop, des nouveautés, des remix et des exclus. « Il est fort possible qu'il y ait des numéros spéciaux, tels que des sets deep house, des invités, et autres surprises, à découvrir au fi l du temps... » Petit cadeau à venir : « Pour les nostalgiques, toutes mes anciennes mixtapes ont été remasterisées et seront bientôt disponibles. Je vous tiendrai au courant. » On peut déjà trouver dans l'épisode 1 une grosse exclu produite par DJ Mouss.

:::MISE À JOUR D16 Group
Mise à jour de l'ensemble des plugins de D16 Group avec, en autres, le SH 101 ou le Sigmund. La mise à jour propose principalement la compatibilité avec l'ensemble des logiciels, et également les dernières versions OS X et Windows. De nombreux bugs mineurs ont été corrigés, elle est gratuite et téléchargeable sur le site. www.d16.pl


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
DJ EANOV: On aime, on vous en parle ! - P.84
Page 84 - 1/2
DJ EANOV: On aime, on vous en parle ! - P.85
Page 85 - 2/2

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:






pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.