Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 20 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Univers DJ > Coupe de France DMC Numark 2013
publicite


Univers DJ: Coupe de France DMC Numark 2013 COMMANDER Magazine Sono N° 388
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 388 Page 78 - avril 2013 ::: Photos: Wilfrid de baise - Texte: Wilfrid de baise -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Coupe de France DMC Numark 2013
Crédits
Photos: Wilfrid de baise - Texte: Wilfrid de baise -

Comme chaque année, c'est au Mixmove que DMC et Numark organisent leur Coupe de France des turntablists, véritable battle de DJs version scratch et beat juggling. Cette année est un peu particulière puisque deux des plus grands groupes de DJs issus du DMC France ont littéralement explosés aux yeux du grand public dans l'hexagone mais aussi aux USA.

En effet Birdy Nam Nam (1 fois Champion du Monde DMC, 7 fois Champion de France DMC avec Crazy B et 1 Victoire de la Musique) et C2C (4 fois Champion du Monde DMC et 4 Victoires de la Musique) qui n'étaient encore voici peu, que connus des afficionados du turtalism, sont devenus des phénomènes ultra médiatisés qui remplissent les plus grandes salles de concert. C2C comme Birdy Nam Nam n'ont d'ailleurs pas pu être présents à la Coupe (leur DJs font partie du jury), les deux groupes étaient en tournée nord américaine. C'est donc un peu la nouvelle vague du turntablism français que nous allons découvrir lors de ce Mixmove 2013.

:::LES SHOWCASES
Comme toujours, des showcases de qualité avec cette année un show par équipe de Phona qui nous présenta la routine qui leur a permis de devenir Vice Champion du Monde 2012. Un set exceptionnel de Topic (vainqueur de la Coupe de France 2012) alliant une technique et une musicalité inégalées. Tout comme Fong Fong (Champion du Monde DMC On Line 2012), Topic se présente un peu comme la nouvelle vague française, qui manie avec humour et délicatesse les platines pour nous livrer un show hors du commun. Puis vint un moment tant attendu, DJ Fly (qui a été désigné par les internautes du Monde entier comme ayant réalisé le meilleur show de l'histoire du DMC, devançant en Finale la légende américaine DJ Craze). Fly est un DJ qui ne laisse personne indifférent et encore une fois, son show fut hors du commun. Ses scratches et ses beat juggling sont d'une précision chirurgicales mais, il n'oublie jamais la musicalité qui fait de lui un Champion hors normes.

:::LE JURY
Il est toujours composé de stars du turntablism et du DJaying : Dj Fly (Champion du Monde DMC) Fong Fong (Champion du Monde on line 2012) Bonne Aventure (Vice champion du Monde par équipe avec Phona) DJ Topic (Vainqueur Coupe de France 2012) M Rode (Vice Champion de France) Get Back (Vice Champion du Monde en Batttle) Naughty J (DJ de NTM et de Joey Starr)

:::LA BATTLE
1ere demi-finale : Dj Tesskoi (Cluses) vs Mr Vinz (Belfort)
2eme demi-finale : Dj Back Chop (Élancourt) vs DJ Adjectif (Rennes) Pas de surprises, les deux demi-finales furent dominées par les deux têtes de séries qui vinrent à bout assez facilement de leurs challengers, nous promettant une finale de rêve.
Finale : Mr Vinz vs DJ Adjectif Une finale très technique ou DJ Adjectif allait prendre le dessus sur Mr Vinz qui ne déméritait pas pour autant.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Coupe de France DMC Numark 2013 - P.78
Page 78 - 1/2
Coupe de France DMC Numark 2013 - P.79
Page 79 - 2/2

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article suivant
Univers DJ: Getdown on hit



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.