Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 20 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Univers DJ > L'ACTU DES DJ ET PRODUCTEURS
publicite


Univers DJ: L'ACTU DES DJ ET PRODUCTEURS COMMANDER Magazine Sono N° 407
On aime, on vous en parle ! - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 407 Page 76 - janvier 2015 ::: Photos: DJ Eanov - Texte: DJ Eanov -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

L
Crédits
Photos: DJ Eanov - Texte: DJ Eanov -

On aime, on vous en parle !

:::Arturia V Collection 4
La plus grosse nouveauté à mon sens est l'arrivée du Solina, un string machine de légende très impossible de acheter en version physique sans y mettre le prix fort. Ce pack vous propose treize reproduction de vraies machines qui répondent à tous vos besoins, avec des synthétiseurs mythiques comme le Minimoog, le Prophet ou encore le CS-80, mais aussi des pianos et orgues électriques, des string machines, des drum machines. Petite nouveauté chez Arturia : vous n'aurez plus besoin de dongle pour enregistrer vos plug-ins et il vous est maintenant possible d'installer votre pack sur cinq ordinateurs différents. Prix public conseillé : 399 ?

:::Arrivée de Cubase 8
Après quelques heures de manipulation, en voici les principales nouveautés. De prime abord, en comparaison avec la version 7.5, nous constatons que l'ouverture est plus rapide. De petits changements ont été apportés au design, mais on s'y retrouve naturellement si on connaît la version précédente.

Nous ouvrons quelques Instruments VST et là aussi, on y accède plus rapidement, c'est indéniable. On apprécie le changement de gestion des plug-ins ; nous pourrons à présent les organiser à notre manière, afi n qu'ils s'affi chent dans l'ordre que nous souhaitons. Il est également possible de visualiser l'ensemble des plug-ins et leur version. Nous avons noté de nombreuses autres améliorations - non majeures, mais très pratiques - au fur et à mesure de la session, comme un bouton pré/post fader sur le départ. La gestion des fenêtres est également désormais ouverte et on peut les positionner comme bon nous semble sur un double écran ou si l'on dispose d'une haute résolution.

Cubase 8, prix public conseillé : 549 ? et Cubase 8 Artist, prix public conseillé : 299 ?

:::Personnalisez vos Technics SL-1200 ou SL-1210
Incontournables, indémodables, irremplaçables. Ces adjectifs qualifi ent à merveille celles sans qui ces quarante dernières années n'auraient pas été les mêmes pour nous (les DJ). Je parle bien évidemment de nos bonnes vieilles platines Technics ! Malheureusement, depuis 2010, les « puristes » et les « audiophiles » sont orphelins, ces platines ne sont plus fabriquées. Snif ! Hauts les coeurs, Music-shopping est le spécialiste de l'occasion et de la personnalisation ! Vous pouvez choisir la couleur de votre platine, la couleur des LED d'éclairage, de votre sérigraphie (d'origine, en passant). Vous pouvez même y faire insérer des Dicer (carrément), un ruban à LED sous le plateau, sous le pitch. Le tout piloté par télécommande. Il paraît même que, bientôt, vous pourrez choisir d'avoir votre bras non plus en métal mais en Plexiglas ! Une dernière info sur la customisation, mais, chut c'est un secret, Music-shopping travaillerait actuellement sur l'insertion d'un port USB. Vous l'aurez compris, les platines Technics sont bien indémodables, irremplaçables et aujourd'hui customisables ! Plusieurs formules vous seront proposées allant de 250 ?, si vous fournissez votre MK2, à 799 ?. Pour une édition limitée « spécial color », comptez environ un mois de délai. Il s'agit là d'un véritable travail d'orfèvre.

:::DILLON AILLOUD
Né dans une famille franco-américaine exclusivement composée de musiciens, Dillon fait ses premiers pas dans la musique dès l'âge de 5 ans en s'essayant au piano classique. Par la suite, il se découvre un faible pour le rock et le jazz, et délaisse ses études au conservatoire pour se mettre à la guitare ; il a alors 13 ans. Grâce à son entourage, il s'intéresse rapidement au hip-hop et à la musique électronique. Depuis un an, il consacre l'essentiel de son temps au deejaying et au turntablism, ,défi nissant son style comme un emprunt au jazzfunk, à la drum & bass, à l'abstract hip-hop et au boom bap. Aujourd'hui, Dillon a puisé dans son inspiration forgée par ses goûts éclectiques pour vous livrer un podcast d'une heure sur une période phare de l'histoire de la musique, la fi n des années 1970.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
L’ACTU DES DJ ET PRODUCTEURS - P.76
Page 76 - 1/2
L’ACTU DES DJ ET PRODUCTEURS - P.77
Page 77 - 2/2

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Economique et Social: 2015 : ANNÉE FANTASTIQUE ? Ce qui va changer cette année
Article suivant
Bancs d'essais: SHURE QLX-D Pro, numérique, plus accessible



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.