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Savoir: Prolight & Sound COMMANDER Magazine Sono N° 346
Traitement audio et diffusion - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 346 Page 24 - mai 2009 ::: Texte: Claude Ducros - Texte: Pascal Gutman - Texte: Eric Moutot -  :::
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Prolight & Sound
Crédits
Texte: Claude Ducros - Texte: Pascal Gutman - Texte: Eric Moutot -

Si nous avons constaté, notamment en audio pro, un repli de certaines marques chez leur distributeur allemand, globalement la surface d'exposition (et le nombre de stands) a légèrement progressé avec treize exposants de plus qu'en 2008 (850), grâce à une augmentation d'exposants lumière. Il en est de même pour le visitorat, avec 7,5 % de progression par rapport à 2008.

La crise n'a donc pas de prise sur le plus grand salon mondial dédié à notre domaine d'activités. D'ailleurs, il n'est que de constater à travers les lignes qui suivent que les constructeurs n'ont pas figé les développements et présentent de nombreuses nouveautés. Côté tendances, le numérique poursuit son irrésistible ascension dans les produits audio, la classe D investit la majorité des nouveautés en amplification et côté diffusion, la mode est aux systèmes line array compacts ; les enceintes de sono portables deviennent quasiment toutes amplifiées avec traitement de signal.

Recto verso, la bien jolie boîte de direct Apex dBDI-2 est même équipée d'une entrée RCA. Notons son alimentation externe.
Le successeur de l'Audio-Technica 4041, l'AT 4021, est garanti à vie.
Le TMA 6 de B&C est un tweeter à ruban (air motion transformer) de sensibilité 105 dB/1 W/1 m (8 ohms).
Impressionnant le nouveau 21" néodyme de Beyma 21SW1600Nd. Bobine 5" (interne-externe) et 1 600 W AES.


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Prolight & Sound : traitement audio, diffusion, djing et MAO - P.24
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