Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 16 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Salon > JTSE 2012 : La lumière
publicite


Salon: JTSE 2012 : La lumière COMMANDER Magazine Sono N° 385
Source: Magazine Sono numéro 385 Page 124 - janvier 2013 ::: Photos: François Guillet - Texte: François Guillet -  :::

JTSE 2012 : La lumière
Crédits
Photos: François Guillet - Texte: François Guillet -
Deux nouveautés majeures ; la HOG 4 de High End Systems attendue avec impatience et le SHARPY WASH de Clay Paky, déjà annoncé par M. Pio NAHUM lors du PLASA de Londres en septembre. Les "boîtes noires" mises en place pour les exposants ont été appréciées des visiteurs et ont permis de découvrir les produits lumières dans un environnement adapté.

:::AUVET (ALGAM)
Deux belles nouveautés. L'INTImIDaToR 360 est un beam à Led doté d'une splendide lentille qui lui ouvre les portes des festivals "plein jour". Une Led de 75 W équipe ce beam qui dispose d'une roue de 8 couleurs plus blanc et d'une roue de gobos rotatifs interchangeables. Le NEXUS 4x4 est un luminaire plat et carré d'une soixantaine de centimètres de côté doté de 16 Led 20 W RGBW matricables à l'unité. Les optiques largement dimensionnées en font à la fois un objet de décoration, un élément de matriçage mais aussi une source de lumière particulièrement impressionante.

:::CINETEC (DIMATEC)
Le CINETEC PaR C Led 1808 est un PaR doté de 18 Led 8 W RGBW. Il est IP65 et est disponible en 2 angles différents 24 ou 40°. sans ventilateur, donc silencieux il assure toutefois une excellente dissipation thermique

:::CLAY PAKY (DIMATEC)
Le SHaRPY WaSH 330 est le deuxième vrai pôle d'attraction pour un amateur d'éclairage! En fait, la machine présentée ici n'est pas la version définitive. Celle ci sera équipée d'un Platinium Philips 15R de 300 W. Les machines seront disponibles fin janvier. La petite lyre bien nerveuse est équipée d'une trichromie, d'une roue de couleurs et d'un frost "soft edge" destiné à adoucir les bords du faisceau. Elle est évidemment basée sur la lyre du Sharpy en étant nettement plus longue et ventrue pour la trichromie et le "top hat" anti hallo.

:::DESISTI (DIMATEC)
Le DESISTI COMPACT est le dernier né du fabricant italien de projecteurs. Il est équipé d'une matrice Led de 120 W blanc chaud ou blanc froid très facilement interchangeable.

:::DTS (ESL)
DTS profite de ce salon pour nous présenter une gamme de Fresnels et de PC Led en 150W en blanc chaud, blanc froid ou blanc neutre. Les Fresnels ont une optique réglable de 12 à 65° les PC de 8 à 74°. Chaque projecteur dispose de 4 canaux DmX ; Dimmer, zoom, strobe et reset.

:::ESL
Présentation de patiences avec plusieurs marques BER, ODEC et DOUGHTY. Toute une gamme pour toutes les demandes, depuis la PAT 30 pour un rideau fermé à la jetée jusqu'à la motorisable de taille virtuellement illimitée avec la PAT 92.

:::HIGH END SYSTEMS (KONTACT)
Evidemment, la HOG 4. Ce genre d'évènement est plutôt rare et une vraie nouvelle console, ça ne se rate pas. Elle est noire, ça change, c'est triste, le bleu était une signature... Elle est superbe quand même. C'est un pupitre nettement plus imposant que la génération 3 avec deux écrans tactiles multipoint de 17 pouces. Chaque écran accepte 10 points de contacts simultanés. Un troisième écran de 7 pouces est intégré dans la surface de contrôle. Les 10 faders sont motorisés ce qui est une première chez High End System. Chaque fader est désormais accompagné de 5 boutons configurables. Les roues de commande sont au nombre de 5 auxquelles se rajoutent l'anneau du Track ball ainsi qu'une roue supplémentaire sous l'écran tactile du centre. Toutes ces roues sont totalement configurables. Deux "jog wheels" verticales sans butée commandent les dimmer et les vitesses de transfert. Enfin 12 touches paramétrables baptisées "User Kind Keys" et dotées chacune d'un très bel écran Led multicouleur paramétrable et titrable viennent compléter cette splendide interface de programmation. La gamme intègre 4 consoles: HOG 4, lROAD HOG 4, ROAD HOG 4 FULL BOAR, et NANO HOG 4. Actuellement le soft V1 est en fait le 3.2.6 qui équipe la série 3, la compatibilité est donc totale. A bientôt pour un banc d'essai !

Retrouvez la suite dans votre magazine.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
JTSE 2012: La lumière - P.124
Page 124 - 1/3
JTSE 2012: La lumière - P.125
Page 125 - 2/3
JTSE 2012: La lumière - P.126
Page 126 - 3/3

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Salon: JTSE 2012: Le son



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.