Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 21 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Yasta à Coutances, Broadcast sous les pommiers
publicite


Reportages: Yasta à Coutances, Broadcast sous les pommiers COMMANDER Magazine Sono N° 391
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 391 Page 34 - juillet 2013 ::: Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Yasta à Coutances, Broadcast sous les pommiers
Crédits
Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -

Des sous-sols de Montreux aux rues tortueuses de Vienne, des prés de Carhaix au parking de Coutances, on retrouve dans de nombreux festivals une zone occupée d'un amalgame de cars et de bungalows d'où émergent une multitude de tourets et paraboles. Ces zones « broadcast » sont occupées par les équipes techniques qui réalisent les captations destinées aux diffusions radio, tv et web. Rencontre avec l'équipe de Yasta, responsable du son au festival de Coutances pour des diffusions sur Mezzo, Arte Live Web et France 3.

:::QU'EST-CE QUE LE MIXAGE BROADCAST ?
Le nombre de canaux de diffusion se multiplie. Radio, mais surtout Télévision et bien entendu Web, le besoin en contenus s'est décuplé ces dernières années. Et ces contenus, il faut les fabriquer. Pour la plupart des sujets, les processus sont bien connus et maitrisés des productions. Mais il existe quelques domaines qui demandent des talents transversaux rares, et il en est ainsi du mixage musique broadcast qui nécessite une vraie compétence en prise de son et mixage, mais également une grande habitude de la « vie de plateau » et la capacité à travailler, souvent dans l'urgence, avec l'obligation de résultat liée au direct. Rejoignons sans tarder Louise dans la salle marcel Hélie où se prépare le concert d'avishaï Cohen de la 32ème édition du festival Jazz sous les pommiers.

Voici quelque temps que nous discutions avec Benoit gilg sur la possibilité de réaliser un reportage sur son travail d'équipe. approche du son organique, relations humaines au coeur du métier, exigence sur la qualité des prestations et capacité de remise en question ; autant de sujets qui ne pouvaient que nous intéresser. nous avons à nouveau rencontré Benoit, accompagné de Louise Bardet, au dernier sIEL. Et c'est là qu'il nous a indiqué envisager de compléter son parc de matériel d'une Lawo mC2 56. Première mise en exploitation à Coutances, lors du festival «Jazz sous les pommiers», et rendez-vous pris sur place avec sono magazine. Pour parler de cette Lawo bien entendu, mais aussi de l'utilisation d'une panoplie de micros numérisés neumann et sennheiser, et de ce métier de mixeur broadcast.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Yasta à Coutances, Broadcast sous les pommiers - P.34
Page 34 - 1/10
Yasta à Coutances, Broadcast sous les pommiers - P.35
Page 35 - 2/10
Yasta à Coutances, Broadcast sous les pommiers - P.36
Page 36 - 3/10
Yasta à Coutances, Broadcast sous les pommiers - P.37
Page 37 - 4/10

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:






pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.