Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 18 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Willem à L'Olympia
publicite


Reportages: Willem à L'Olympia COMMANDER Magazine Sono N° 384
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 384 Page 48 - décembre 2012 ::: Photos: François Guillet - Texte: François Guillet - Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Willem à L
Crédits
Photos: François Guillet - Texte: François Guillet - Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -

Le mois dernier, nous vous présentions l'univers des arts numériques. Avec la nouvelle tournée de Christophe Willem, voici la mise en pratique concrète. La première date au Zénith de Lille est immédiatement suivie de l'obligatoire passage à l'Olympia pour un concert. C'est à cette occasion que nous avons eu le plaisir de rencontrer l'équipe de la société All Access Design, déjà en charge des éclairages de la tournée précédente et qui s'est vue confier la création lumière ainsi que la scénographie.

Spécialisés dans la création en oLnI (objets Lumineux non Identifiés), Victor Lagiewski, Emilien grezes et guillaume Fournier ont élaboré un plan de feu autour de deux de leurs créations, le sunny mirror et un mediaserver maison baptisé VVVV. Ce plan ainsi que la scénographie associée se concentrent sur la lettre W, initiale de Willem et acronyme de la tournée.

:::LE PLAN DE FEU, LA SCENOGRAPHIE
Côté plan de feu, on ne trouve que du matériel bien connu, réputé et incontesté : Cultissimme sharpy de Clay Paky, performants VL3000 spot, élégants VL 3500 Wash et brillantissimes mac aura accompagnés des efficaces Pixelline 1044 et des incontournables atomicColor. Bref, que du classique, que du très bon. Et en fait, cette "banalité" de sources fait d'autant plus ressortir l'originalité du projecteur maison: Le sunny mirror.

Sono Mag : Quelques mots sur le choix des sources?
Victor : Les VL 3500 parce que j'ai travaillé à l'accueil console de metallica récemment, avant je n'étais pas fan mais j'ai apprécié leur très belle lentille et la douceur des faisceaux. Les mac aura ont une Led blanche super efficace, elle colle vraiment à l'ambiance et réagit très bien avec les réflecteurs des sunny mirror. Enfin les VL3000 avec des gobos d'origine car nous allons régulièrement être accueillis avec des machines "classiques" pendant notre tournée, donc ce n'est pas là que nous allons jouer l'originalité. notre kit de tournée sera composé des Pixelline, des sharpy et des atomic Color. Et des sunny mirror évidemment.



Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Willem à L'Olympia - P.48
Page 48 - 1/6
Willem à L'Olympia - P.49
Page 49 - 2/6
Willem à L'Olympia - P.50
Page 50 - 3/6
Willem à L'Olympia - P.51
Page 51 - 4/6

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Reportages: LoKomia Club
Article suivant
Reportages: Le MICS: Ambiance club à Monaco



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.