Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 17 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > La technique au bout du monde
publicite


Reportages: La technique au bout du monde COMMANDER Magazine Sono N° 319
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 319 Page 74 - décembre 2006 ::: Photos: Aldo - Texte: Aldo -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

La technique au bout du monde
Crédits
Photos: Aldo - Texte: Aldo -

Vingt-deux mille kilomètres séparent Paris de Nouméa, et c'est de ce pays aux traditions ancestrales toujours très présentes et où la langue usitée est le français, de ce territoire d'outre-mer aux paysages de carte postale, que Sono Mag vous rapporte un reportage.Au-delà de ce que l'on peut imaginer de cette partie de l'hémisphère sud en plein Pacifique, nous avons découvert une organisation à faire pâlir plus d'un de nos producteurs locaux.

Nous vous invitons donc à un voyage où vous allez vous retrouver à GMT + 11, c'est-à-dire à dix heures de plus que notre heure métropolitaine actuelle. Le temps pendant quelques pages de voir qu'il n'y a pas qu'en occident que l'on est passionné par le spectacle.

L'organisation sur place s'appelle Showtime, et son responsable, Hnalaïne. Fondée en 2000, cette société organise depuis lors un grand nombre de manifestations sur l'île avec la volonté d'implanter une réelle culture de la musique. Ils ont fait appel à Los Productions, une production française originaire de Besançon mais basée à Paris, dans le catalogue de laquelle on peut piocher des artistes aussi variés qu'H.-F. Thiéfaine, Slaï, Jeremy Kiesling, etc. C'est Kassav' qui a retenu l'intérêt de Showtime. Le groupe de zouk au succès international n'en finit pas de distiller sa musique dans le monde entier. Respirant la joie de vivre, le groupe antillais n'était plus venu dans ce pays depuis dix-sept ans ! Un événement pour l'île et pour Showtime qui avait organisé une véritable mini-tournée (quatre dates) sur la Nouvelle-Calédonie.


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Culture DJ: Un studio / un VJ : Joachim Garraud
Article suivant
Actualités: Creative rembourse jusqu’à 25 euros



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.