Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 23 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > LA STAR ACADEMY 6
publicite


Reportages: LA STAR ACADEMY 6 COMMANDER Magazine Sono N° 320
sous «contrôles» - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 320 Page 36 - janvier 2007 ::: Photos: Isabelle Elvira - Texte: Isabelle Elvira -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

LA STAR ACADEMY 6
Crédits
Photos: Isabelle Elvira - Texte: Isabelle Elvira -

Si la Star Academy est probablement la plus grosse émission de variétés de l'année, elle est peut-être aussi la plus éclairée. Ce ne sont pas les trois cent quarante projecteurs automatiques et presque quatre cents traditionnels, installés dans le plus grand plateau de télévision d'Europe (ça, c'est sûr !) par Phase 4 et Jean Philippe Bourdon, qui me contrediront.

Comme ces projecteurs, bien que se suffisant à eux-mêmes, se sentaient un peu seuls dans les 2 000 m2 du studio construit tout spécialement pour l'occasion à la Plaine Saint Denis, la société IVS Technologies (loueur de matériel audiovisuel, incontournable sur les plateaux de télévision de France et de Navarre) les a accompagnés de "quelques" écrans à Led dont certains asservis (80 m2 d'écrans géants Led 10 mm en fond de scène), Mipix (sur les marches du plateau) et dalles de Led (sur une avant-scène). Quatre mois de construction afin d'équiper ce tout nouveau plateau avec des moyens dignes d'un concert, et même un rideau d'eau (Mylène !!!). Il n'en fallait pas moins pour cohabiter avec les très beaux projecteurs choisis par Jean-Philippe Bourdon, dont les célèbres VL500 Vari Lite enfin à la télévision (ici en version halogène 80 V/1 200 W).

On l'a bien compris, à la Star Academy cette année, tout est grand, voire grandiose, et comme ce n'est quand même qu'une émission de télé, je profite des répétitions du "prime" pour rendre visite aux équipes de Phase 4 et au directeur photo afin de percer la belle mécanique bien huilée des vendredis soir où vidéo, faisceaux, couleurs et eau se donnent en spectacle en direct live !


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Reportages: STARS AU THÉÂTRE
Article suivant
Reportages: EN VISITE CHEZ LAB GRUPPEN



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.