Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 21 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Star'Academy :
publicite


Reportages: Star'Academy : COMMANDER Magazine Sono N° 310
du son aussi - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 310 Page 56 - février 2006 ::: crédits n/c :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Star
Crédits
crédits n/c

Si la Star Ac' ne vous cache rien du quotidien à l'intérieur du château, Sono Mag a décidé de tout vous faire savoir sur l'intérieur du studio où se déroule son «prime-time» hebdomadaire, pour un public de sept millions de téléspectateurs et plus ! Accrochez votre pass bien en évidence, et en avant pour la visite !<br><br>Légende starac2 : La régie retour avec Gilles Hugo et Shitty au centre. Devant sa PM5D Stéphane Jacottin qui prémixe batterie, basse, guitares, piano, leslie pour son collègue Alex Maggi et sa PM1D. Elles se partagent ensuite les envois retours entre monitoring scène et monitoring orchestre.

Entre Porte de la Chapelle et Porte d'Aubervilliers, les EMGP, la nouvelle Hollywood du PAF. Ici sont regroupées les plus grandes sociétés de productions privées et leurs studios : Glem Productions, Air Production et Endémol qui est à l'origine, entre autres, du reality-show de la Star Ac'.
A un pâté de maison de là, on trouve la société Silence, fondée et dirigée par Gilles Hugo et "Shitty", deux vieux briscards du son live à l'antenne. En fait, ce sont les premiers intermittents du spectacle à avoir travaillé à la télévision, avec les moyens fournis par les sociétés de prestation Slade et Lazare Electronique.

Promenade dans le décor
Remémorez-vous l'aspect visuel de ce que l'écran télé vous montre et imaginez qu'en contrebas de la scène, de ses escaliers et de ses écrans vidéo mobiles, derrière son angle gauche, est installée toute la régie retour avec son poste HF (une cinquantaine de récepteurs micros et plus d'une dizaine d'émetteurs ears, rackés, auxquels s'ajouteront d'éventuels compléments selon les semaines). Ears-monitors et micros sont parfaitement repérés et rangés, surveillés comme le lait sur le feu par Maïté Corral, Thomas Foulon, Thierry Martin, Richard Holzer et Denis Marillas. On y reviendra. Ce n'est pas un hasard si la régie micros et in-ears se situe juste sur le passage des candidats. Un peu plus loin, les consoles de monitoring sont tenues, pour les retours scène, par Alex Maggi et pour les retours orchestre, par Stéphane Jacottin. Stéphane est aussi chargé de faire les prémixes de batterie, basse, guitares, piano et leslie pour Alex. Ils travaillent "en aveugle" et visualisent le plateau grâce à des écrans vidéo.




Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Reportages: La Nef à Angoulême recarénée pour le futur
Article suivant
Reportages: DAS :



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.