Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 23 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Les Soirs d'été au Domaine du Normandoux
publicite


Reportages: Les Soirs d'été au Domaine du Normandoux COMMANDER Magazine Sono N° 394
Audio-Technica France partenaire du Workshop InFiné2013 - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 394 Page 56 - novembre 2013 ::: Photos: Alain-Marc Malga - Texte: Alain-Marc Malga -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Les Soirs d
Crédits
Photos: Alain-Marc Malga - Texte: Alain-Marc Malga -

Dans le cadre du festival "Les Soirs d'été" le label InFiné invite chaque année des artistes à travailler ensemble pendant une semaine sur des créations inédites. A l'issue de cette semaine, les artistes présentent leur création au public. La programmation très éclectique mixe la world à la musique électronique, en passant par le classique. Tout cela a lieu dans le cadre dépaysant du domaine du Normandoux, dans le département de la Vienne.

:::LA GENÈSE DU WORKSHOP
Label créé en 2006 par le DJ musicien agoria, Yannick matray et alexandre Cazac, InFiné a vocation comme souvent à défendre un catalogue musical d'inédits. Ce label est plutôt orienté "musiques électroniques", mais InFiné a souhaité sortir des sentiers battus avec l'édition d'arrangements de thèmes issus de l'électro réalisés par un pianiste classique. C'est l'esprit. Les soirs d'été ont été imaginés il y a six ans par l'architecte du domaine. La carrière est une scène naturelle, et le manoir, un lieu de vie. Invité, InFiné est également tombé sous le charme et le workshop s'est installé l'année suivante. Ce n'était pas programmé, mais certaines oeuvres créées lors du premier workshop ont fait l'objet d'une édition. C'est depuis un réflexe que d'ouvrir les portes à différents genres musicaux et cultures. Cette année encore avec une mixité plurielle de générations d'artistes issus du monde classique et électronique, français, mexicains, grecs... Les salles de réunions du manoir se transforment le temps d'une semaine en studios de répétition et les moyens techniques sont renforcés à la carrière pour les concerts.

:::L'ESPRIT ADHÉSIF, ÇA SCOTCHE !
Le festival a initié l'association adhésif qui réunie des membres bénévoles, chacun affecté à une tâche dans le festival : accueil, cuisine, technique, etc. Un état d'esprit partagé par les artistes, souvent venus en famille, qui se retrouvent à la tête d'un atelier d'éveil musical ou derrière les fourneaux pour régaler la communauté (bénévoles, techniciens, ingéson, partenaires, voire même journalistes). audio-Technica, pour qui le partenariat n'est pas un vain mot, s'est pris au jeu en organisant un atelier d'éveil au mix animé par matthieu Llorca, deejay devenu en janvier 2012 chef produit Denon DJ chez audio-Technica France. matthieu a également dispensé des cours de scratch au DmC à côté de DJ Hitch.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Les Soirs d'été au Domaine du Normandoux - P.56
Page 56 - 1/6
Les Soirs d'été au Domaine du Normandoux - P.57
Page 57 - 2/6
Les Soirs d'été au Domaine du Normandoux - P.58
Page 58 - 3/6
Les Soirs d'été au Domaine du Normandoux - P.59
Page 59 - 4/6

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Reportages: Pietragalla et Derouault rêvent



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.