Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 23 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Le Sennheiser MKH 8000
publicite


Reportages: Le Sennheiser MKH 8000 COMMANDER Magazine Sono N° 319
baptisé à la Cathédrale de Chartres - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 319 Page 83 - décembre 2006 ::: Photos: Albi Bop - Texte: Albi Bop -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Le Sennheiser MKH 8000
Crédits
Photos: Albi Bop - Texte: Albi Bop -

La Cathédrale de Chartres fut en septembre le somptueux cadre choisi pour célébrer le millénaire de la naissance de l'évêque Fulbert, l'une des figures médiévales essentielles. L'Oratorio créé pour célébrer ce bâtisseur, juriste, médecin et enseignant de la musique, mettait en scène, entre autres, deux chours, des solistes et trois instruments. Sennheiser Allemagne et France ont mis à disposition de la société B-sharp, chargée de la captation de l'événement par Arte Télévision, leur nouvelle gamme inédite de micros MKH 8000, des moyens HF et surtout trois grands spécialistes de la microphonie et de la transmission sans fil : Grégor Zielinsky, Klaus Willemsen de Sennheiser «maison-mère», et Jean-Claude Thobois, de Sennheiser France. De quoi avoir sous le magnéto de poche, des réponses à nombre de vos questions !

La Cathédrale de Chartres fut en septembre le somptueux cadre choisi pour célébrer le millénaire de la naissance de l'évêque Fulbert, l'une des figures médiévales essentielles. L'Oratorio créé pour célébrer ce bâtisseur, juriste, médecin et enseignant de la musique, mettait en scène, entre autres, deux chours, des solistes et trois instruments. Sennheiser Allemagne et France ont mis à disposition de la société B-sharp, chargée de la captation de l'événement par Arte Télévision, leur nouvelle gamme inédite de micros MKH 8000, des moyens HF et surtout trois grands spécialistes de la microphonie et de la transmission sans fil : Grégor Zielinsky, Klaus Willemsen de Sennheiser "maison-mère", et Jean-Claude Thobois, de Sennheiser France. De quoi avoir sous le magnéto de poche, des réponses à nombre de vos questions !

Si l'on devait résumer en deux mots la contrainte majeure imposée à B-sharp pour cette prise de son, ce serait "discrétion maximale". Tous les choix de matériel, dont celui du nouveau MKH 8000 que nous allons nous faire commenter par les techniciens, en découlent.

:::Petits avec de grandes oreilles
En préambule, notons que la course à la miniaturisation est lancée depuis quelques années chez les fabricants de transducteurs. La vidéo broadcast est en effet de plus en plus présente sur les spectacles et très gourmande en micros sur les plateaux de télévision. Pourtant elle ne déteste rien tant qu'une grosse verrue grise ou noire en plein milieu du visage des artistes ou des présentatrices. Qui plus est en classique, où la seule vue d'un micro ou d'une enceinte fait grincer les archets et les dents des réalisateurs. Or la qualité de captation d'une capsule est, en théorie, proportionnelle à sa taille. La recherche est orientée non seulement sur la "transparence" physique du micro mais également au plan de la restitution. Voilà à quoi Sennheiser a dû s'atteler, entre autres.

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : SENNHEISER MKH 800

Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Culture DJ: Mix Down par DJ Get Down
Article suivant
Reportages: Tours de cars LE MOBILE SON



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.