Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 17 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Scorpions à Bercy : un test grandeur nature
publicite


Reportages: Scorpions à Bercy : un test grandeur nature COMMANDER Magazine Sono N° 375
Nouveau système Adamson E15 - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 375 Page 38 - février 2012 ::: Texte: Eric Moutot - Photos: Eric Moutot - Photos: Françis Vernhet - Texte: Franck Ernould -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Scorpions à Bercy : un test grandeur nature
Crédits
Texte: Eric Moutot - Photos: Eric Moutot - Photos: Françis Vernhet - Texte: Franck Ernould -

Pour mettre à l'épreuve un nouveau gros système ligne source, fabriqué en présérie, il peut paraître osé de choisir la tournée d'un des groupes les plus connus dans le monde. MPM et DV2 ont relevé le défi sur une dizaine de concerts de la tournée française des Scorpions. Rencontre et écoute en situation à Bercy.

Vous aurez sans aucun doute remarqué que dans le titre de cet article, la marque adamson passe avant le nom scorpions (40 ans de carrière, 100 millions d'albums vendus, tournée d'adieu). Une fois n'est pas coutume, le système de sonorisation passe avant l'artiste, le côté technique avant l'artistique. La démarche de beta test en grandeur réelle menée par adamson, fabricant canadien bien connu, est rare : L'occasion était belle de discuter du projet Energia et de sa première incarnation l'enceinte E15, avec l'importateur français DV2, en la personne de son directeur Technique Didier Dal Fitto, et l'ingénieur système Julien Poirot (Waveform audio).

On ne présente plus la société de sonorisation/lumière et structures mPm, sise dans la région de metz, avec un bureau parisien (www.mpmaudio.fr). mPm a été l'un des premiers prestataires français à acquérir du matériel adamson, au début des années 2000. Créée en 1990, mPm possède un département vente/installation et un département location/prestation. Elle compte 30 permanents, emploie des centaines d'intermittents, réalise 10 millions d'euros de C.a. annuel et possède 2000 m2 de stock. Un gros client pour DV2, donc, qui travaille aussi bien sur des one man shows (gerra, Canteloup, Boon.) que sur des opérations plus thématiques (RFm Party 80, Dance machine, Love Techno.) et a assuré une quinzaine de tournées en 2011. Y compris celle des scorpions, dont la production fait confiance depuis très longtemps à mPm pour tout fournir, du système de sonorisation adamson à la console analogique midas XL4 de l'ingénieur du son façade achim schulze. Le directeur technique de mPm, Hugues Vittone, suivait cette tournée : un aspect clé chez mPm, où l'on porte beaucoup d'attention à établir un lien permanent avec la production.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Scorpions à Bercy : un test grandeur nature - P.38
Page 38 - 1/8
Scorpions à Bercy : un test grandeur nature - P.39
Page 39 - 2/8
Scorpions à Bercy : un test grandeur nature - P.40
Page 40 - 3/8
Scorpions à Bercy : un test grandeur nature - P.41
Page 41 - 4/8

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:






pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.