Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 23 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Le Roi Soleil
publicite


Reportages: Le Roi Soleil COMMANDER Magazine Sono N° 307
inaugure le grand siècle de l'audio live en réseau - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 307 Page 34 - novembre 2005 ::: Texte: Albi Bop -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Le Roi Soleil
Crédits
Texte: Albi Bop -

Parce que les comédies musicales impliquent de nombreux artistes, exigent la totale discrétion des prises de son, utilisent des bandes-son complexes alliant bruitages et musique ; parce que le public a été habitué à une sonorisation à la fois multipoint et discrète ; enfin, parce que dès lors qu'une grande souplesse du mixage est exigée pour permettre les modifications de mise en scène, c'est un challenge pour les techniciens et une occasion pour les développeurs audio de proposer des solutions novatrices. C'est le cas du «Roi Soleil» où le système DIO d'InnovaSON est impliqué.<br>Légende : A gauche Denis Chevassus et Martial Alix assis devant la console SY80.

On peut même affirmer que l'ampleur du réseau numérique mis en place pour la sonorisation de ce spectacle est une grande première mondiale. Visite guidée en compagnie du designer sonore Laurent Dumont et de l'équipe complète de l'événement artistique de la rentrée. Un staff technique qui s'est fait une spécialité des comédies musicales, de "Starmania" à "Notre Dame de Paris" en passant par "La légende de Jimmy", "Autant en emporte le vent" et "Le Petit Prince", pour n'en citer que quelques-unes.

"Le mieux pour ne pas se perdre dans la complexité de la chaîne audio, nous conseille Laurent Dumont en nous accueillant sur le plateau du Palais des Sports, est de commencer par les sources micros sur scène et les lecteurs en régie, puis de suivre le parcours du signal jusqu'à la multidiffusion."

Les sources micros, les écoutes in-ears C'est à Denis Chevassus qu'est confiée la gestion du parc de micros HF et des in-ears.


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Actualités: News venues du SIEL
Article suivant
Reportages: Au Rodéo Tour de Zazie



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.